Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 12:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] récepteur embrayage HS ?
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Fév 2010, 12:46
Message(s) : 167
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui, j'ai les fameux symptômes du récepteur HS: Pédale mole, embrayage ON/OFF et vitesse bloquée.
Pourtant, le niveau de liquide d'embrayage est bon.
Quand il est HS, n'est ce pas parcequ'il fuit (et je devrait avoir le niveau bas) ?

Est ce que ca peut venir de l’émetteur ? D'une durite ? Le bocal devrait se vider quand même.... non ?
La mx à 80.000km.

Que vérifier avant de commander une pièce à 80€.

Récepteur :
http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-873.html
Si durite, je peux prendre ca :
http://www.mx5parts.co.uk/clutch-line-s ... -2820.html

Merci pour retour.

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Fév 2010, 12:46
Message(s) : 167
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai subitement un doute.... je ne pense pas avoir regardé le bon niveau de liquide (frein à la place d'embrayage... je sais, je suis un boulet....)
Je vérifie et vous tien au courant :)

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un émetteur ou récepteur peut fuir de 2 façons différentes :
1) le liquide passe d'une façon ou d'une autre vers l'extérieur : fuite, baisse de niveau, :vomi: et tout ce qui s'ensuit.
2) le liquide reste contenu par les joints, et retourne dans le circuit quand on relâche la pédale : beaucoup plus vicieux car pas de fuite vu de l'extérieur :aie: mais la perte de pression côté embrayage est bien là.
J'ai jamais ouvert d'émetteur/récepteur d'embrayage de MX-5 pour voir comment c'est fait, mais c'est un souci assez classique avec les pistons double effet, la chambre et le circuit sont étanches mais pas le piston lui-même ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Fév 2010, 12:46
Message(s) : 167
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je l'ai changé du coup et plus de problème depuis :)

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL