Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 28 Fév 2009, 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Jan 2009, 00:00
Message(s) : 41
Localisation : Nord Isère
Hello !

Question sur les différentiels Kaaz, ou d'autres d'ailleurs.

J'ai une NA de 89 avec 227 000km au compteur.

Comme je la retappe j'aimerais remplacer la boite et le différentiel.
J'ai lu ici ( http://www.driftworks.com/catalog/produ ... mazda.html ) qu'il faut remplacer les arbres par ceux d'une MX5 à diff. ouvert, c'est déjà ce que j'ai, donc à priori pas de soucis.
Par contre il me semble que ce diff. ne rentre pas dans la coquille de la NA de 89 ??? C'est le cas ??

J'ai possibilité d'acheter un diff de Mk2 1.6 qui est un différentiel ouvert : A vos avis, pourrais-je utiliser la coquille, les arbres et remplacer le contenu par un différentiel Kaaz ( http://www.kaazusa.com/partinfo_japan.html en bas ).

S'il y a des gens qui ont fait cette modif (ho le boulet...) bon, Yacco t'en dis quoi ??

A++ :hello:

MkI'90 "Mariner Blue" en kit et MkII'99 "Emerald Mica" vendue


Dernière édition par Jukiwi le Dim 1 Mars 2009, 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 28 Fév 2009, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Jukiwi a écrit :
S'il y a des gens qui ont fait cette modif. (ho le boulet...) bon, Yacco t'en dis quoi ??


Salut m'sieur !

Euh je dois avouer que sur le sujet du Diff, Gamin, Jayz et Romano/Taz sont nettement plus au courant des évolutions de housing.
Je me fais pas de soucis, ils ne vont pas tarder à rappliquer sur ce topic ;)

Affaire à suivre donc :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 28 Fév 2009, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Comme je suis en cherche d'un diff LSD moi aussi, peut etre informatif ca:

http://www.quaife.co.uk/

.. peut etre non :hello:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Dim 1 Mars 2009, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Jan 2009, 00:00
Message(s) : 41
Localisation : Nord Isère
Salut :oui: ,

Ok Yacco, sujet à suivre alors !
Merci Lorez.

++ :hello:

MkI'90 "Mariner Blue" en kit et MkII'99 "Emerald Mica" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
lo/rez a écrit :
Comme je suis en cherche d'un diff LSD moi aussi, peut etre informatif ca:

http://www.quaife.co.uk/

.. peut etre non :hello:


Mise á Jour.
Appelé Quaife il y à deux jours, ils ont cessé de produire leur modèle pour mx. :tantpis:

À moins de ne commander 10 ou plus, ooooook :sic:

Bon! Kaaz disions-nous.... ?

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'ai jamais eu le diff Kaaz en main, mais de mon point de vu pour un montage simple il te fout un housing de NA Apres 94 ou de NB/NBFL avec l'arbre de transmission et les demi arbres (car ils sont différents des MK1 avant 94)

Ensuite le Kaaz doit se monter de façon plug and play dans le housing et tout se remonte aussi de façon plug and ply sur ta charette :oui:


Concernant le Quaife... Comment dire... A éviter !!!!!

Ils sont incapable de communiquer correctement sur leurs produits, et sont pas foutu de savoir sur quel modèle précisément ca monte... La référence pour Mx5 est en fait adapté aux NC. Ils n'ont rien pour les NA/NB :ttt:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jayz a écrit :
La référence pour Mx5 est en fait adapté aux NC. Ils n'ont rien pour les NA/NB :ttt:


je dirais même plus:

QDF9F ---> MX-5 NC Only


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
jayz a écrit :
Concernant le Quaife... Comment dire... A éviter !!!!!
Ils sont incapable de communiquer correctement sur leurs produits...


Oui, le QDF9F

Incapable de communiquer si pas pour être tres clair pour dire non
Reponse de Quaife le 8 juliet 2009:

Sorry, but we are now out of stock with no planned production. Are you in a position to generate orders in quantity (10+ units) as we are always pleased to re-manufacture for a batch.

Kind regards
Matt Simmons
Quaife Technical Sales


Si non un Torsen neuf chez Mazda á l'environ de 1300 € :o
Ou un Torsen d'une epave NB 1,8, mais normalment situee á trois ans lumière de chez moi avec une logistique d'enfer... :tantpis:
Ou le marchee Japonaise, et las peut etre ...

mais je persiste

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
salut :hello:
Comment ca se fait que j'ai pas encore vu ce post moi.....

A priori, un Kaaz pour NA d'avant 93 se monte directement dans la coquille que tu as, avec les abres que tu as. (sur les VLSD, un des arbres est plus long que l'autre).
Mais sur leur site, ils precisent a partir de Septembre 89.... :? Elle est de quand la tienne ?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En gros tu est entrain de nous dire qu'un différentiel KAAZ rentre dans une mk1 d'avant 93, sans passez par un pont ouvert de Na d'après 94 ou de NB?????????
:woo:
La mienne est de 91...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Oui tout a fait :oui:

Il ya deux modeles de Kaaz pour Mx5. Un "petit" pour coquille d'avant 94 et un "gros" pour apres.
Donc un Kaaz "petit" rentre dans un diff housing de NA d'avant 94 sans aucune modif. (a part cette histoire d'arbres si t'as un VLSD).

J'ai un pote ici qui a ca dans sa NA de 91, ca marche tres bien ! Lui avait un VLSD donc les arbres de taille differente, mais tu peux en raccourcir un.

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour l'info ;)

Quand tu parle de racourcir, tu parle de la partie dentelé du cardan coté pont?

Si oui, un coup de disque à tronçonné suffirrait'il? ou la modif est plus suptile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Rien de bien subtile.... un bon coup de tronçonneuse et c'est reglé :aie:
Il faut aussi refaire une rigole pour le circlips:
Image
Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est bon à savoir merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kaaz -> mk1 89 ?
Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Jan 2009, 00:00
Message(s) : 41
Localisation : Nord Isère
C'est cool ça ! :woo:

Je retiens donc que Kaaz à une référence 'plug and play' pour NA d'avant 93.
Quand au VLSD, ça peut compliquer les choses mais c'est jouable.

Bref. La mienne est de 89. C'est bon ?
:faim:
Combien ça vaut ?
Qui n'en veut un ?
Qui s'occupe du group-buy chez Kaaz ??

( :oops: moi je pars en Tunisie Lundi pour le boulot, je serais coincé !)

MkI'90 "Mariner Blue" en kit et MkII'99 "Emerald Mica" vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL