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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 14:31 
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hello !! :hello:

depuis deux jour j'ai un bruit de roulement a chaque décélération, a tout raports mais aussi au point mort ..... a partir du moment ou je frôle accélérateur plus de bruit ... ca me dérange pas d’accéléré tout le temps mais je risque d'avoir des problème :aie:

ma voiture passe au CT lundi et mon garagiste vas la prendre pour constater, mais bon je prefére avoir d'autre avis ....

j'ai fais une petite video avec la voiture sur chandelles :


d'avance merci
piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 14:43 
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:aie:

si c'est juste a la deceleration cela pourrait provenir du diff plutôt que des roues!:sic:


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 15:08 
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Je pense aussi que ça vient du pont, ça me fait un peu le meme bruit en ce moment depuis que j'ai vidanger mon pont et utilisé de l'huile 75W90 de chez Carrouf (Il n'y avait que ça et j'ai eu la flemme de faire le tour des boutiques pour de la Castrol) bref vidange le pont déjà "pour voir" et fait pas la meme erreur que moi : Prends directement de la bonne huile :D


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 15:10 
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:aie: c'est pour ça que j'ai fais la vidéo roues levés ... :aie:



il me reste un peut de 75W90 red line je vais vidanger ce soir ou demain pour voir ....


ca ne peut pas etre un cardan ou un roulement de chez pas quoi ?

Merci :beer:

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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 15:46 
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souvent les roulements de roues/cardans font du bruit proportionnel a la vitesse et dans les 2 sens (accel/decel)


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 16:06 
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bon ba j’espère que la vidange suffira ... sinon je risque la casse du diff non ?

c'est bizarre c'est arriver d'un coup ......
c'est la merde lol :aie:

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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 16:16 
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tu peux regarder si au niveau de l'arbre d'entrainement tu as du jeux à l'entrée du diff


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 16:28 
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l'arbre d'entrainement c'est celui entre la boite et le diff le long du ppf ?

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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 16:31 
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:oui:


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 18:36 
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Il a juste je pensse un jeux de fonctionnement sur la longeur d'environ 1mm et par contre il y a un temps entre le moment ou je tourne les roues et celui ou le diff s'enclenche ...

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 19:55 
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je viens de faire la vidange du pont ....... ba ca change rien ........ :cry: :cry:


y avais pas mal de limaille sur le bouchon aimanté mais l'huile était propre :?

bref je commence a regarder les différente option de changement de pont sur une NA 1.6 de 1993 :cry:


piko :jap:

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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 09:58 
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Ton bruit vient bien de l’arrière ?
C'est marrant ça fait le même bruit sur les 306 et autres voiture française en marche arrière,mais là c'est normale :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 11:37 
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Lol .. ba je pense... la voiture levé on situe bien le bruit au niveau des roues arrieres, par contre quand le bruit est present si j'apuie legerement sur le.levier de vitesse je sent une vibration mais a peine sensible

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 19:05 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
piko a écrit :
Il a juste je pensse un jeux de fonctionnement sur la longeur d'environ 1mm

Je me trompe ou c'est déjà énorme ? Il me semblait que les diffs étaient justement montés avec des précontraintes, et d'intuition je dirais que s'il y a du jeu longitudinal à l'arbre d'entrée, le pignon et la couronne ne peuvent pas s'engrener correctement.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 19:07 
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Ba de toute facon c'est reglé ma mx ne roule plus ... donc j'atznd le verdict du garagiste demain matin .....

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