Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Passage de vitesse qui craque
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous.
Je viens de monter une boite 6 sur ma NA.
Montage nickel, ppf non réglé, roues de 14 pouces = mode bourrin :oops: entièrement accepté,ça roule nickel.
Mais le fils du capteur de vitesse s'était coincé entre le ppf et la boite ...
Donc j'ai du réinstaller le ppf que j'ai cette fois ci réglé (63 mm) . Au passage j'ai monté des roues 16 pouces (3,5kg de plus par roue et meilleure accroche qui patine pu).

Et maintenant quand je passe de la 1 à la 2, faut y aller molo sinon ça craquouille :geek: . Et ça le fait un chouilla pour le passage de 3. Pu rien pour les autres rapports.

Pourquoi cela ne fonctionne plus si bien ? Les passages me semblaient fluides au début. Ppf mal réglé ? Rotule de l'arbre qui est du coup pas super aligné ?
Car depuis j'ai un pti son de turbo qui siffle coté admission en charge.

Merci de vos idées :hello:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai exactement le même soucis que toi.
J'ai réussi à améliorer le problème en passant a de la redline.
Une fois cette hivers passer je vais essayer la Royal Purple Max gear.J'ai actuellement de la Royal Purple 10W40 full synthèse dans mon moteur et c'est le jours et la nuit coté bruit moteur.Donc j’espère que ça en fera de même pour la boite.
Mais j'ai bien peur que ce soit le gros défaut de cette boite.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
au servicing, en plus de l'huile , j'ai mis du mecacyl boite ( rouge) dans le torsen et la boite . ça marche plutot bien . les vitesses sont souples et s'enclenchent fermement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai aussi mis un fond de mécacyl rouge.
Mais ce n'est pas un soucis d'huile car ça marchait nickel la première fois :tantpis:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
meme probleme sur ma boite 6, le passage 1 a 2 craque sourtout a froid.

pourtant j'ai vidangé ma boite a la redline...mais pas d'amelioration.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Moi aussi uniquement à froid. Pourtant la BV a été vidangée 2 fois avec de la bonne huile mobil.Même avec un produit comme celui ci mecacyl boite, pas d'amelioration?

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alors djpit ....tu as trouvé une solution ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
Message(s) : 77
Localisation : Herault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vu ce que dit Djpit, j’essayerais bien de faire varier le réglage de la PPF vers le haut et vers le bas , pour vérifier l'impact du réglage sur le passage de vitesse.
A priori c'est sans rapport ( Ah le jeu de mot :lol: ), mais comme au premier remontage ça passait bien, faudrait retrouver la même position pour vérifier...
A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mémère est en peinture depuis 3 semaines. Je vous tiendrai au courant mais ça me tente de toucher au ppf...

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu pourras teste en repassant en 14" ?
Je sais que sur la NC si on passe en 18",il faut changer l’émetteur ou le récepteur ( je sais plus)...le problème peu peut être venir de là :!:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais passer en 15p dans un premier temps mais Je retesterai le 14p.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens donner un peu de nouvelles... ça craque toujours de la 1ère à la seconde, enfin faut prendre son temps pour la passer.
Mes solutions sont :
Soit passer de la 1 à la 3 directement
Soit démarrer en 2nd
Soit monter à plus de 5000trs en 1ère et là, ça passe nickel.

La boite est tellement courte que ça se fait très bien.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca le fait aussi sur la mienne,vidange récente et 70000km.
Ca doit être la conception. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J ai remarqué que en installant un short shift ça craque quand même mais un peu moins. Entre le. Passage de 1 a 2 et la marche arr. C est pas la meilleur bv6

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tant qu'elle tient 300000km. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL