Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous, :hello:
J'ai récemment effectué la vidange de ma boîte de vitesse et à l'aide des tutos kivonbien, je me suis lancé dans la vidange du puit de boîte. Pour faire les choses bien, j'ai commandé chez MX5Parts les joints pour les changer tant qu'à y être. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour celui du levier de vitesse. C'est ça :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/259
J'ai regardé dans le manuel d'atelier, mais rien. :tantpis:
Je suis avec mon levier, mon joint et je ne sais pas comment m'y prendre pour le changer. J'ai un peu l'air d'une poule qui a trouvé un couteau ! :roll:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Salut,
C'est bien celui-ci. Il ce peut que la base l'original soit differente (j'avais un base plus rectangulaire qui couvrait plus le puit de boit), j'ai monté celui-ci sans probleme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Oups, j'oubliais:
t'as commandé celui-là aussi http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/258


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, oui, j'ai commandé les deux. Je ne vois vraiment pas comment le faire passer jusqu'au support, il y a la grosse boule qui m'en empêche d'un côté et le reste du levier de l'autre... :?

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout est écrit la :
http://www.mx5passion.net/entretiens/vidange_boite.php

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour le lien, mais ça ne correspond pas à ce que j'ai... :? J'ai l'impression que sur le tuto c'est une NB, non ?

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
le tuto est pour une NB, mais sur une NA c'est exactement pareil. Il faut bien lubrifier pour que cela passe. :ricane: Mais ça passe :oui:

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Tu vois.
Il faut bien lubrifier le levier pour qu'il rentre dans le joint. Comme ça le joint, il se dilate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MarcW a écrit :
le tuto est pour une NB, mais sur une NA c'est exactement pareil. Il faut bien lubrifier pour que cela passe. :ricane: Mais ça passe :oui:


Ouaip, et bien nettoyer le puit car cela doit être bien graisseux noir de chez noir au fond..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
gpla a écrit :
Tu vois.
Il faut bien lubrifier le levier pour qu'il rentre dans le joint. Comme ça le joint, il se dilate.

:ptdr:
J'adore le SAV !
Bon je vais regarder, mais il me semble que le joint est fixé sur une plaque métallique ronde, faut que je la découpe aussi ? :?

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
La plaque metallique est avec le joint, si tu retire le joint la plaque doit venir avec, ou alors ton joint est vraiment mort et il s'est desolidarisé de la plaque.
Verifie aussi la rotule qui se trouve au bas du levier, la mienne etait un peu abimée un coup de lime et ca repart.
N'hesite pas a..., comment dirais-je sans que cela n'attire des commentaires hors propos, "agiter" un peu de haut en bas le levier en positionnant la gorge bien en face pour enclencher le levier dans le puit lorsque tu le remettra en place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:ricane:
Ok, je vais essayer, merci pour l'info ! ;)

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Une photo de mon levier de vitesse et du joint. J'ai quand même du mal à croire que tout va passer en tirant vers le haut... :o


Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Enorme les commentaires....

Sinon je regarde car je vais faire le mien sous peu :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme, ça passe bien, je l'ai fait il y a peu.

Par contre il faut mettre de la graisse sur le manche pour que ça coulisse bien :love2: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL