Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
adiou :hello:

depuis quelques temps , j'ai des vibrations dans l'auto qui montent en résonnance avec la vitesse. :x

ces dernières se font sentir vers 100/110 kmh et s'accentuent avec la vitesse . a 130 c'est incorfortable , a 160 toute la voiture vibre et a 180 c'est flippant :etonne:

j'ai fait un paquet d'équilibrages , controlé la pression des gommards, checké les roulements , les fuites au diff , etc....... IDEM

maintenant que le moteur est par terre , je controle les différents organes et j'ai remarqué des points dur sur les mouvements de l'arbre de transmission :( bien qu'il soit en bon état et les plombs sont toujours en place

j'ai vu sur les forums US et sur le shop de 949 que c'était un soucis assez récurent et qu'un remplacement était souvent la solution.

qu'en pensez vous ?
y a t'il des solutions de réparation ?
merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Se serait pas tout simplement l équilibrage des roues ? Ou deformation des pneux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2014, 23:36
Message(s) : 112
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Viper a écrit :
Se serait pas tout simplement l équilibrage des roues ? Ou deformation des pneux ?



j'ai fait un paquet d'équilibrages , controlé la pression des gommards, checké les roulements , les fuites au diff , etc....... IDEM

maintenant que le moteur est par terre , je controle les différents organes et j'ai remarqué des points d


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
y'a le ppf a bien régler aussi afin d'avoir un bon alignement entre le pont et la boite.

Y'a une procédure à suivre dans le manuel d'atelier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ha ouais ! j'savais pas . merci pour l'info ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Tiens, un copain qui a aussi une MX-5 massante :ricane: :aie:

matt019 a écrit :
j'ai remarqué des points dur sur les mouvements de l'arbre de transmission :( bien qu'il soit en bon état et les plombs sont toujours en place

Très intéressant ça, est-ce que tu pourrais détailler où et comment ça résiste, et qu'est-ce que tu entends par "plombs" stp ?
La mienne n'est pas démontée mais si déjà je vois de quoi il s'agit, je pourrai faire attention à l'occasion.
Merci ! :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en général il y un (ou des ) plombs soudés sur l'arbre pour l'équilibrer , en général ça reste en place .

l'arbre en main , je sent des point dur sur les différents axes de rotulage :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok ok, merci, j'irai voir ça à l'occasion (surtout les plombs, pour les axes j'imagine qu'il faut démonter l'arbre).
On a pas exactement la même en fait, j'ai refait un test à 135km/h réels hier et les vibrations disparaissent à 120-125 :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Je suis étonné que ce soit l'arbre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
felinkinkin a écrit :
Je suis étonné que ce soit l'arbre.


oui moi aussi mais après avoir quasiment tout regardé et ayant des points dur sur ce dernier , j'en deduis que c'est lui :(

y a pas mal de post sur ce sujet sur les forum US et c'est bien résumé chez 949

http://949racing.com/Miata-Driveshaft.aspx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon j'suis allé chez mazda commander des bricoles que je trouvais pas sur le web , j'en ai profité pour demander le prix de l'arbre : environ 750€ hors taxe :ptdr: :aie: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL