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 Sujet du message : HUILE DE PONT VLSD-LSD NA 115ch
Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 12:47 
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Inscription : Lun 18 Mai 2015, 15:52
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour j'ai fait de lonnnnnnngue recherche sur le forum et j'ai trouvé que des sujet qui ne reponde pas complètement ou qui parte a la dérive sur un autre sujet :ttt:

viewtopic.php?f=15&t=17836

Celui la demandais l'huile au depart et cest parti en explication sur les pont open diff ou a glissement limité .

BREFF ! :D :D

ma NA est de 91 et j'ai récament ouvert mon pont pour changer un roulement car ca faisait un bruit pas possible , BIENSUR je ne vient pas vous demander si j'ai un open diff ou un autobloquant lsd , ca je le sais . j'ai un LSD , sur chandelle mes 2 roues tournes dans le meme sens donc


je veux juste savoir si il y'a une huile spéciale a respecter ? et QUEL HUILE PRENDRE parmis toutes ^^ ya des pont open difff , des LSD ( glissement limité) , et torsen


moi j'ai le pont d'origine donc c'est un VLSD comme indiqué sur l'etiquette sur le capot , je voulais savoir si l'huile des pont " normaux " ou torsen , convient pour un LSD-VLSD .



je vous remercie d'avance pour vos réponses . :D

Miata rotary


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 13:10 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça m'intéresse aussi car je pensais faire ma vidange boite/pont bientôt.

Je pensais prendre la Motul PA90 qui est apparemment souvent utilisée en drift, et que j'avais mise dans mon ancienne Alfa GTV après montage d'un autobloc type Torsen ...
J'attends les avis du coup :)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:49 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Pour les différentiels à disque, il vous faut une huile additivée en conséquence ;)
Et surtout ne passez pas outre, certains propriétaires de mx se sont retrouvés avec de morceaux de disques qui tombaient lors de la vidange

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:58 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Additivée en quoi ? ;)

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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 19:05 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Ce sont des modificateurs de friction qui limitent justement une usure prématurée des disques.

Chez nous c'est celle ci:

http://www.redlineoil-europe.com/gearoi ... _Oil_00062

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 19:06 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Moi à l'époque pour ma vieille baignoire j'avais pris ca car je ne trouvais rien chez les norauto/autobacs etc....

http://www.gt2i.com/fr/huiles-de-boite- ... pa-2l.html

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 19:33 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Red Line- Varinot a écrit :
Ce sont des modificateurs de friction qui limitent justement une usure prématurée des disques.

Chez nous c'est celle ci:

http://www.redlineoil-europe.com/gearoi ... _Oil_00062


Merci ;)


Du coup quand on a un VLSD, on remplit avec la même huile la boite et le pont ?
Ou bien cette huile spécifique aux DGL/LSD ne convient pas aux boites ?

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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 20:21 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Non les huiles de boite et de pont sont totalement différentes, en tout cas sur les mx5 ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 20:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
Du coup quand on a un VLSD, on remplit avec la même huile la boite et le pont ?
Ou bien cette huile spécifique aux DGL/LSD ne convient pas aux boites ?

Bah une huile de qualité pour pont normaux, car le VLSD comme son nom l'indique utilise la viscosité d'une huile dédié pour assuré un certain degré de liaison entre la roue droite et la gauche, et comme cette huile est contenue dans un récipient étanche les propriétés de votre VLSD ne sont pas impacté par le choix de votre huile (je parle de la partie visco qui fait le glissement limité hein)

Huile "normale" sachant qu'à partir de la GL3 ou 4 (je ne sais plus très bien) elles contiennent des additif EP (extrem pression) pour satisfaire les ponts hypoïdes qui sont plus exigeant que les bête pignon/couronne que l'on pouvait rencontré jusqu'aux années 60/70

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 09:23 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je me posais la même question à propos du pont. Doit on mettre de l'huile spécifique ou additifs. Du coup j'ai chercher sur le manuel d'atelier et effectivement on voit bien un boitier à l’intérieur du diff, par contre impossible de voir s'il est scellé.
Image
Sur Miata.net ils en parlent et confirment qu'il y a un boitier scellé contenant des plaques percées tournant dans un liquide spécial à base de silicone (j'ai lu vite fait donc ne pas prendre au mot ce que j'écris).

Du coup effectivement d'après ces infos c'est par forcément obligatoire d'utiliser de l'huile spécifique, mais maintenant la question que je me pose c'est si ça peut poser problème de mettre de l'huile spécifique ?

Je pense pas mais bon :tantpis:

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 10:20 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Du coup on peut remplir boîte et pont avec la même huile ou pas ? Je pensais que oui mais je suis perdu la :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 11:02 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par prudence j'ai mis dans la mienne une huile pour glissement limité pour 4x4 :aie: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 15:56 
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Inscription : Lun 18 Mai 2015, 15:52
Message(s) : 37
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Finalement , j'ai décider de mettre une huile spécifique a nos pont arrière sur nos Miata , donc j'ai pris une huile pour pont autobloquant , 75W-90 Limited Slip de la marque Motul . :D


Je préfère mettre de la bonne huile pour autobloquant plutôt que de l'huile de pont "normal" car vu le prix qu'un pont complet coûte je préfère prévenir que guerrir :ricane: !!!! ( surtout que chez mazda il ne le font plus , appart en pièces ^^ )

Miata rotary


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