
salut un petit retour d'expérience suite au "monster garage vidange boite et pont de samedi "
seringue indispensable pour remplir la boite et le pont , mais quel bazar ces seringues , ça fuit , l'huile de boite sent en plus très fort ! poooouuuuaaaah
bon a fait ça sur 2 nb 1800 , la mienne une miracle bv6 , avec chandelles et cric rouleur
1) il faut de la place pour démonter le protège carter ( 2 sur la mienne)
2) le tuto de mx5 france est très bien fait comme celui de yacco
3) huile motul techno synthèse 75 w 90 14 euros le litre (excellente)
4) un peu moins de 2 litres dans la boite
5) un peu moins d'1 litre pour le différentiel
6) joints supérieur et inférieur complétements morts dans la nb 1800 de mon pote gilou (140000km 1999), il les a changé opération pas trop dure (environs 30 euros pièce fdp compris chez mx 5 parts ) moi c'est une bv6 donc pas touché ( environ 200 ml dans le puit de boite et un peu de mecacyl hy)
il trouvait que sa boite était très dure en seconde et avec une synchro dure de 2 à 3 , et maintenant c'est le top !! il est ravi
pour moi à froid boite beaucoup moins dure(100000 km 2000) ( j'ai mis du mecacyl hy en plus ) et les passages sont plus
souples , je n'ai pas encore de retour boite très chaude après 200 km de virolos mais ça va suivre
en clair ça fait du bien , ma dernière vidange de boite avait trois ans et faite par un garagiste , c'était peut être une erreur mais l'huile indiqué sur la facture était de la 75w80 ......je sens vraiment du mieux même si ça allait .
a noter qu'il a fallu faire 4 centres autos toulousains pour trouver de la bonne huile de boite 75 w90 , norauto en vend mais elle est organique j'ai préféré la synthèse et motul , je pense que dans beaucoup de garages les vidanges de boites ne seront pas faites avec de l'huile de qualité , car achat en futs et la 75 w 90 est chère et rarement nécessaire , et la GL4 va dans toutes les boites , donc si on veut du top dans la mimix je crois qu'il vaut mieux (comme plein d'autres choses ... le faire soi même)
merci gilou !
