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 Sujet du message : LSD sur MK1 ? Comment savoir ?
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 12:26 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Sur ma Westfield, j'ai monté toute la partie mécanique d'une NA belge de 91 (je sais qu'à l'époque, il y avait 2 séries d'équipement, dont une version très basique (pas de jante alu, volant 3 branches en plastique, ...) et une version plus équipée (volant Momo cuir, jantes alu, .... ) Certains m'ont dit qu'à l'époque, il y avait même une version avec un différentiel autobloquant.
D'où ma question : comment savoir si j'ai un différentiel autobloquant sur mon auto (trucs et astuces simples pour le savoir, numéro de série quelconque, ...) ?

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 19:07 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
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Simple tu lèves l'arrière de la mx pour décoller les deux roues, puis tu tournes une roue.
Si les deux tournent dans le même sens c'est un LSD si elles tournent dans le sens contraire c'est un differentiel simple.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 19:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Localisation : Thimister (Belgique)
Apparemment, sur une Na, surtout un modèle assez ancien (mon différentiel date de 1991), une usure assez rapide du LSD fait qu'il se transforme assez rapidement en différentiel simple. Donc, vu le kilométrage du mien (140 000 Km), de toute façon, il n'est plus LSD depuis longtemps (on parle sur d'autres forums d'une espérance de vie d'une cinquantaine de milliers de kilomètres).
Je ne pourrai donc pas drifter avec ma Westfield....Snifff !

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 22:07 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Sherbaud a écrit :
Simple tu lèves l'arrière de la mx pour décoller les deux roues, puis tu tournes une roue.
Si les deux tournent dans le même sens c'est un LSD si elles tournent dans le sens contraire c'est un differentiel simple.

Pas nécéssairement. Avec un Torsen, les 2 roues tournent dans le sens contraires... Comme si c'était un open :oui:


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 22:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jayz a écrit :
Sherbaud a écrit :
Simple tu lèves l'arrière de la mx pour décoller les deux roues, puis tu tournes une roue.
Si les deux tournent dans le même sens c'est un LSD si elles tournent dans le sens contraire c'est un differentiel simple.

Pas nécéssairement. Avec un Torsen, les 2 roues tournent dans le sens contraires... Comme si c'était un open :oui:


Pas sur la mienne :)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 23:01 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
jayz a écrit :
Sherbaud a écrit :
Simple tu lèves l'arrière de la mx pour décoller les deux roues, puis tu tournes une roue.
Si les deux tournent dans le même sens c'est un LSD si elles tournent dans le sens contraire c'est un differentiel simple.

Pas nécéssairement. Avec un Torsen, les 2 roues tournent dans le sens contraires... Comme si c'était un open :oui:


Pas sur la mienne :)

Si mes souvenirs sont bons, tu as un LSD sur la tienne non ?


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 23:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non,un torsen,mais quand je tourne une roue l'autre tourne dans le même sens ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 9 Jan 2009, 10:08 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jayz a écrit :
Sherbaud a écrit :
Simple tu lèves l'arrière de la mx pour décoller les deux roues, puis tu tournes une roue.
Si les deux tournent dans le même sens c'est un LSD si elles tournent dans le sens contraire c'est un differentiel simple.

Pas nécéssairement. Avec un Torsen, les 2 roues tournent dans le sens contraires... Comme si c'était un open :oui:

Sur la mienne cela se comporte comme ça.


Pour ce qui est de l'espérance de vie d'un VSLD je suis perplexe!
Si l'huile dedans est de bonne qualité et n'est pas surchauffée c'est quasi inusable.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 22:20 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Trouvé sur gogole:

Citer:
I have a 96 Miata. I've read on the web that this year's model comes
with either an open or Torsen differential.


With my car on stands, when I spin the one rear wheel, the other wheel
will spin in the opposite direction. When I hold one of the wheels
tight, my son was not able to spin the wheel on the other side. Can
anyone conclude from this rather I have a Torsen LSD or not? If not,
is there any other test I can do short of pulling off a stub axle to
peek at the gears?


From the miata.net Garage:

(Q)How do you identify Torsen's without dissasembly?

(A)The Torsen won't always turn both wheels when you turn the
driveshaft, sometime if they are cold they will. One way is to take out
the fill plug to see the Torsen gears which is hard to do because of the
angle. Another way is to attempt to turn both half shafts in the same
direction at the same time (tranny in neutral), can't be done with a
Torsen. The foolproof way is to pull the stub axle on the type 1 or the



Does turning the wheels differ than turning the half shafts? Aren't
they directly connected?

drive axle on the type two. If you don't see a bar and can see directly
thru the diff. it is a Torsen. If there is a bar, (spider gears) it's an
open.

Or you could phone Mazda with the VIN and they'll tell you how it came
out of the factory. The only '96 Miatas without Torsens were base and
power steering package models, plus all automatics.


My car has power steering and windows.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 16:21 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
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Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Avant l'achat d'une mx-5 peut ton voir si elel as un lsd ou torsen ? ( numéros de chassis ? )

Car je vai m'acheter une 323 1.6 turbo si tout se passe bien... et si elle a trop de rouille a faire, je me prend une tite mx pour y greffé le b6t... mai sans auto-bloc :(


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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 17:28 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mika36 a écrit :
Car je vai m'acheter une 323 1.6 turbo si tout se passe bien... et si elle a trop de rouille a faire, je me prend une tite mx pour y greffé le b6t... mai sans auto-bloc :(


Ce genre de transplantation n'est pas faisable realistiquement (comme on te l'a expliqué le mois dernier).

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:17 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ben apparement le seul proble est le collecteur déchapement!

Il fai garder l'allumage de la mx, la carter de la mx, et le collecteur d'admission égalament

sinon le block c'est presque bolt on.. fau récupéré les suport moteur du bloc mx pour les mettre sur les b6t..

Et je pense récupéré tout les cablage du b6t...

Je pense que sa peut etre possible... mai personne ne fai la modif... :tantpis:


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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense que si tu réussis, tu en intéresseras plus d'un!

Mais, AMHA : la difficulté sera la même que si tu prends un moteur d'une autre voiture d'une autre marque; ce ne sera jamais homologable!

Mais je ne suis pas un spécialiste et je te souhaite de tout cœur d'aller au bout de ton projet!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 20:08 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sans parler de l'homologation, ça n'a jamais été réalisé en 20 ans, meme aux US ou les Miata 5.0L V8 sont "courantes". Ce n'est pas que ce soit infaisable, c'est juste que ça n'en vaut pas le cout financier. :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 10:06 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Saluté! Sur l'eunos que je viens d'acheter, il y a un LSD (les deux roues arrières tournent dans le même sens :woo: ). Mais comment puis-je savoir si il est rincé ou si il est encore là? La voiture est de 1992 et à 132.000km.
Merchi
Litchi

Jamais deux sans trois


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