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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 14:58 
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frisouille a écrit :
Jai eu le cas

Cest les plaquettes qui se promenes dans le support detrier car trop courte de 1 millimetre

Jai eu le cas avec des plaquettes sans marques

Faut graisser les glissieres de letrier et mettre des plaquettes mais pas des bas de games


D'après mon vendeur, ce sont des plaquettes Mazda, il a d'ailleurs bien insisté sur le fait qu'il avait commandé des plaquettes d'origine et qu'ils (Mazda ou son garage sous-traitant ?) s'éteint trompés 3 fois sur la référence.
Je ne pense pas du tout que les plaquettes se baladent, elle sont bien fixées et ne bougent pas d'un yota.

pour AX10 : si pb de disque j'aurais tendance à penser que le bruit serait plutôt régulier et non saccadé (clac-clac ou tac-tac...comme on voudra)

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 15:11 
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le bruit n’était pas régulier sur la mienne, sa faisait le bruit sur des freinages léger et en roulage à faible allure on l'entendais parfois

de toute façon mettre des plaquettes neuve sur des disques avec un rebord c'est un peu chercher les ennuis je l'ai fait car pas le choix en mettant des plaquettes bas de gammes pour dépanner en attendant d'avoir plus de sous pour acheter le kit complet


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Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 18:05 
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ax10 transfo gt a écrit :
j'ai eu un peu le même bruit et c'était bien à cause des disques de frein arrière dans mon cas ou le rebord rouillé frotté sur la plaquette, j'ai changé les disques et plus de bruit


Eh oui ! c'est bien le cas. Avec l'aide d'un ami mécanicien, on a pu déterminer l'origine du bruit. Montée sur cales et moteur tournant, en 1ère, l'étrier se baladait sur le disque voilé.

Demain petit tour chez Mazda pour un devis à envoyer au vendeur.
;)

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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 15:20 
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bonjour à tous,

après passage chez Mazda Alès...
disques AR à changer avec plaquettes
disques AV à rectifier + ""
roulement roue avant Dte
le tout pour la modique somme de 754 €
:oops:

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Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 20:33 
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Opération acceptée par le vendeur :D

J’emmène la Mimix mardi si le garage a les pièces.

Je vous en dirai plus après ;)

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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 16:19 
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Bonjour à tous,

je reviens après avoir fait réparer notre MX. Disques et plaquettes neuves et roulement avant droit changé. De ce coté là tout va bien.
En revanche le garagiste nous a alerté sur un bruit de pont. En fait, j'avais entendu ce ronronnement plus ou moins fort en roulant mais j'avais mis ça sur le compte des disques rouillés. Or à présent que l'on entend plus le bruit saccadé en freinant, le bruit de pont a pris du relief. Mais impossible de dire de quel pignon il s'agit sans déposer le pont nous a dit le garagiste :? :?
Evidemment, pas de risque de tomber en panne mais à nouveau un élément fortement désagréable et agaçant :(

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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 17:39 
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c'est difficile à diagnostiquer si c'est un roulement de pont ou de roue, mais quand il est au bout tu n'as plus de doute : ça peut se mettre à faire beaucoup de bruit...à surveiller :sic:

qu'on vienne plus me dire que "c'est ta faute, les roulements de pont ça lache jamaaaaaais" :red:

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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 18:29 
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roulement ou pignon ? je voudrais pas jouer sur les mots, mais ne connaissant pas l'intérieur d'un pont, je pensais plutôt qu'il n'y avait que des pignons ;)

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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 20:22 
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plutôt roulement, soit ceux de l'entrée (donc du pignon, qui ont quasi bloqué sur mes deux :aie: ) soit ceux de sortie...pignon je pense pas, par contre sur les dernières nbfl il y a eu des cas de bouts de disques de diff qui se détachent, mais sans conséquences :tantpis:

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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 10:55 
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Bonjour à tous,
Je reviens après un petit périple en Belgique mais pas en mimix...
J'ai recontacté mon vendeur qui, lui même m'avait déjà appelé lundi dernier en cours de route.

Après discussion avec Mazda Alès, il a été convenu d'aller faire faire la vidange du pont et mettre un additif qui permet de "réparer" si l'on peut dire, la lubrification du pont.

C'est la 1ère étape. Après on verra ce que ça donne, mais mon Normand suit bien cette affaire et si vraiment ça ne donne pas de résultats, et sans vouloir changer le pont (si vraiment c'est le pont !) il pourrait le faire réparer ou au pire changer le voiture comme quoi on ne voit pas souvent ce genre de discours chez des vendeurs :bien:

Petite question, quel type de pont est monté sur ma MX ? autobloquant, à glissement limité ou autre type ?? car je n'y connait rien, mais certains additifs ne vont pas avec les ponts autobloquants.
Merci de m'éduquer :)

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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 11:56 
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TOCHIGI FUJI SUPER LSD ( en anglais dans le texte..)


http://www.gkn.com/driveline/fr/our-sol ... r-lsd.aspx

Et si ca fait un petit moment que ton differentiel n'a pas ete visité,je te fiche mon billet qu 'ils y retrouvent des petits morceaux ,comme indiqué par Néobob


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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 12:10 
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merci Tieri pour ton lien et l'info...toujours bon à connaître bien qu'on en soit pas là ;)

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Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 16:42 
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Bonjour à tous,

Je reprends le fil après être allé hier chez Mazda pour faire la vidange du pont. Il était prévu de mettre un additif mais le bouchon de vidange qui est aimanté avait 2 particules métallique collés dessus :sic:
Donc le problème vient bien du pont. Le remplacement de l'huile a été faite mais sans additif car inutile. Maintenant, à essayer de comprendre pourquoi la mécanique en est arrivée là, c'est un autre problème :? :? et de plus ça ne servira à rien dans l'état actuel des choses.
J'attends le retour de mon vendeur qui est parti en congés jusqu'au 10 janvier comme c'était convenu. Il m'avait dit qu'on aviserait à son retour pour voir ce qui pouvait être fait: échange de voiture, ce qui ne convient pas du tout à Madame (c'est sa voiture et elle l'adore dans cette version) ou réparation.
Le garagiste me disait qu'il ne suffisait pas de changer l'élément défectueux mais qu'il fallait aussi changer les roulements qui devaient être sortis à l'arrache et donc nécessité de la changer et autres joints spi bien entendu.
Bref, on est pas sorti de l'auberge :( :(
En tout cas je suis preneur de tous les conseils possible ...

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Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 21:20 
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Les petits triangles métalliques au fond des ponts de NBFL 1.8 sont malheureusement bien connus, ce sont les oreilles des disques du mécanisme autobloquant qui se cassent une par une à la longue. Ca ne se remplace pas.
Si tu ne tiens pas spécialement à l'autobloquant, le plus simple est de changer le pont entier par un d'occasion, les ponts ouverts de NB[FL] 1.6 se trouvent facilement pour pas bien cher, n'ont pas ce défaut et sont compatibles. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 21:32 
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Mais ça ne pose pas plus de problème que ça ces bouts de métal, d'après les retours d'expérience?


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