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Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 22:23 
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Misho a écrit :
Les petits triangles métalliques au fond des ponts de NBFL 1.8 sont malheureusement bien connus, ce sont les oreilles des disques du mécanisme autobloquant qui se cassent une par une à la longue. Ca ne se remplace pas.
Si tu ne tiens pas spécialement à l'autobloquant, le plus simple est de changer le pont entier par un d'occasion, les ponts ouverts de NB[FL] 1.6 se trouvent facilement pour pas bien cher, n'ont pas ce défaut et sont compatibles. :oui:


Bonsoir Misho et merci de ton message. Tu es le premier à me parler de ce défaut sur les ponts de NBFL.
En tout cas ton idée me parait intéressante. Par contre pour trouver un pont "normal", as-tu une piste ? j'ai bien regardé un peu sur internet mais j'ai encore rien vu...je vais retourner voir un peu plus en profondeur ;)
As-tu d'autres infos sur ce défaut ou bien des photos ??

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


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Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 22:52 
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barracuda a écrit :
Tu es le premier à me parler de ce défaut sur les ponts de NBFL.


ce n'est pourtant, malheureusement, pas nouveau :

viewtopic.php?f=15&t=25293
viewtopic.php?f=143&t=1474&p=471719
viewtopic.php?f=143&t=1474&start=30#p266519

;)

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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 07:49 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Mais ça ne pose pas plus de problème que ça ces bouts de métal, d'après les retours d'expérience?

On sait d'où ces bouts viennent et à quoi ils servaient, mais on ne sait toujours pas vraiment quand et pourquoi ils se cassent, ni comment le prévenir.
Ca ne pose pas de problème s'ils tombent directement au fond, ce qui semble être généralement le cas. Si un se casse en pleine arsouille et va se promener dans les pignons avant de tomber au fond, il peut faire des dégâts :tantpis:
A ma connaissances les casses "complètes" sont très rares, de mémoire une fois les 8 oreilles cassées sans dégât collatéral, on perd simplement la fonction autobloquant.

barracuda a écrit :
Par contre pour trouver un pont "normal", as-tu une piste ?

Ici même, dans les section Achat/Vente de pièces et d'accessoires.
N'hésite pas à demander aux vendeurs de voitures en pièces, ou à mettre un sujet dans la rubrique Achat, ce n'est pas une pièce demandée très couramment.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 07:53 
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Et en solution de remplacement, avec un quaife ou autre? Qqn A deja tenté ici? Vous savez où on peut le faire monter?


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 08:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Ca me dit rien, à mon avis c'est parce que :
- pont ouvert complet d'occase = €
- pont autobloquant complet d'occase = €€
- autobloquant seul neuf+roulements+joints+démontage+remontage+réglage+risque d'incompatibilité = €€€€€ :aie:

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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 08:22 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Neobob22 a écrit :
L'angulaire c'est juste pour mesurer le backlash en 4 points différents...

regarde le topic de Joël (dans les 34* je crois), c'est exactement ce qu'il a fait!

Edit: bonne lecture :D viewtopic.php?f=64&t=5128&hilit=Backlash&start=5130#p399320


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 08:49 
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Merci à tous pour vos infos...ça commence à m'éclairer un peu sur le problème.
Toutefois, chez Mazda on a pas vu de morceau métal aussi important mais simplement un petit bout d'aiguille de 5 ou 6 mm de long et un autre de 2 ou 3 mm, mais pas de bout de plaque striée à moins qu'ils soient au fond du carter du pont.
Mais en roulant le bruit de ronronnement est assez assourdissant ce qui ne semble pas être relevé dans les topics indiqués.
Je vais essayer de bien lire tout ce qui se trouve sur les liens puis je reviendrai pour les questions qui me viendront à l'esprit.
Encore merci
;)

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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 11:13 
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c'est pas les pneus des fois qui sont bruyant, j'en ai eu de marque chinoise qui faisait un bruit de roulement de fou et c'était que les pneus. la pareil sur notre 406 on a des pirelli à l'avant ils sont pas mal bruyant je trouves :sic:


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 11:26 
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Non, pas de doute il s'agit du pont puisque le bruit a été décelé sur pont, moteur tournant et vitesse enclenchée

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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 18:17 
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ok en effet la y'a plus de doute ainsi (dsl j'avais pas tout relu ;) )


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:00 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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barracuda a écrit :
Misho a écrit :
Les petits triangles métalliques au fond des ponts de NBFL 1.8 sont malheureusement bien connus, ce sont les oreilles des disques du mécanisme autobloquant qui se cassent une par une à la longue. Ca ne se remplace pas.
Si tu ne tiens pas spécialement à l'autobloquant, le plus simple est de changer le pont entier par un d'occasion, les ponts ouverts de NB[FL] 1.6 se trouvent facilement pour pas bien cher, n'ont pas ce défaut et sont compatibles. :oui:


Bonsoir Misho et merci de ton message. Tu es le premier à me parler de ce défaut sur les ponts de NBFL.
En tout cas ton idée me parait intéressante. Par contre pour trouver un pont "normal", as-tu une piste ? j'ai bien regardé un peu sur internet mais j'ai encore rien vu...je vais retourner voir un peu plus en profondeur ;)
As-tu d'autres infos sur ce défaut ou bien des photos ??


J'ai un diff ouvert de nb 1.6 mais on n'habite pas à côté :sic:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:08 
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Pour l'instant je collecte les informations...donc, merci de me dire où tu te situe ?
d'après ton n° de téléphone je te situe dans l'Ain, oui ! il y a plus près :)

Mais je garde ton offre en attendant le retour de mon vendeur et de la suite des commentaires sur les forums.

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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:42 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Je suis juste à côté de Bourg en Bresse :hello:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 00:12 
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Ce qui m'intéresse maintenant que j'arrive un peu à comprendre le rôle d'un différentiel autobloquant, est de savoir quel type exact est monté sur notre MX, lequel semble présenter des faiblesse déjà répertoriées. Ceci afin de ne pas remettre un pont avec le même diff.
J'ai vu sur le site http://japancars.ru/ que la voiture dispose d'un LSD mais quelle version de chez Torsen puisque il semble en exister plusieurs types ou bien le Fuji :?: :?: Je n'ai aucun élément qui puisse me permettre de savoir lequel si ce n'est que c'est le plus mauvais ! :x
Est ce qu'on a des infos précises sur la référence du diff porteur des défauts constatés et les MX concernées ( séries, millésimes, etc) ? :?

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Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 08:20 
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2003 et +, tochigi fuji super lsd, un torsen à disques qui font des bouts :
http://www.miata.net/garage/diffguide/
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... chigi+fuji
http://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postsm ... -diff.aspx

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