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Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 15:55 
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Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
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Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Concernant notre MX5 Mémories 2 achetée en août en Normandie, le vendeur (professionnel) avait fait mettre un jeu complet de plaquettes neuves sur les 4 roues avec pneus neufs. Compte tenu de la rouille présente sur le bord des disques, il nous avait avertit que nous aurions du bruit pendant un moment durant le rodage des plaquettes...logique jusqu'à un certain point Rolling Eyes . Quand on parle de bruit, c'est très personnel. J'ai eu l'occasion de changer des plaquettes autrefois sur une Opel ascona et je n'ai jamais eu de "bruit". Bref, il est vrai qu'il y avait un bruit saccadé lorsqu'on freinait, ce que je trouvais déjà un peu bizarre, mais bon ! j'avais fait essayer la voiture par 3 garagistes dont la concession Mazda d'Aubenas. Les réponses étaient plutôt incertaines, oui, peut-être les plaquettes le temps qu'elles se fassent sur les disques d'origine et au pourtour rouillé, un roulement ? pas probant. Enfin tout ça pour dire que le diagnostic était plutôt de dire qu'il fallait faire "chauffer" les freins durant un certain temps et voir venir ... :?
Mais après un peu plus de 2000 kms, toujours un bruit de saccade et n'allant pas en s'atténuant surtout en freinant en vitesse lente, mais également un même bruit plus diffus en roulant.
Hier, j'ai du faire revoir les roues qui perdaient en pression - pb de mauvaise étanchéité entre la jante et le pneu pour les 4 roues, sans doute dû à un défaut de nettoyage de la feuillure de la jante sur laquelle s'applique le pneu -
mais ceci n'est pas grave.
Par contre je parle de mon problème de bruit...nouvel essai...le mécano semble interrogatif et remonte la voiture sur le pont en demandant à son collègue de mettre le moteur en route et de freiner périodiquement tout en accélérant bien sûr. Le mécano, passe dessous, regarde, écoute et me dit que ça ne venait pas des freins mais du pont coté droit où il entendait bien le bruit (tac/tac..etc...). Voilà une nouvelle qui ne me réjouit pas même si la voiture est encore sous garantie.
J'ai pris rendez-vous chez Mazda (Alès et Aubenas) pour faire le même test et connaître leur avis.
En tout cas, rien dans la direction, aucune vibration même à vitesse élevée, aucune dérive même en freinant.

Quelqu'un aurait-il eu un problème analogue sur la transmission sur l'essieu arrière ?

Merci des commentaires et avis.

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


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Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 16:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Disque(s) voilé(s) ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 17:14 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le "tac tac" c'est aussi ce bruit que tu entends en roulant ou bien est-ce un grincement de plaquette?
Sur le pont je pense plutôt à un léger jeu du à la position de la voiture.
Si tes disques sont voilés, en serrant juste quelques crans de ton frein à main et en roulant doucement, tu dois sentir une différence de pression des plaquettes sur le disque.
ça freine, ça freine moins,ça freine, ça freine moins... :P
Comme si tu serrais plus ou moins fort alors que tu ne touches à rien.

!


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 09:42 
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Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
Message(s) : 137
Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
je me suis rappelé que le mécano m'a dit que sur la roue ar. droite, il y avait 3 boulons en 19 et un en 17 mais bien sûr il n'avait pas le bon boulon pour me remplacer le 17.
Je vais chez Mazda cette après midi pour en récupérer un.
Mais est ce que ça peut vraiment engendrer un bruit ??
enfin, je verrai bien au retour du garage

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:06 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
On va essayer de faire court:

Disques voilés :arrow: vibrations pédale + volant
Silent bloc de pont :arrow: gros claquement à l'accélération et à la décélération + tenue de route hasardeuse si c'est vraiment important
disques rouillés :arrow: bruit continu lors du freinage (comme si on était sur la feraille) + vibrations pédale / volant si c'est vraiment important.

tac tac tac régulier au freinage :arrow: ressorts de maintien des plaquettes absents :?:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:14 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Putain je dois avoir les Silentblocs de pont nazes je crois bien... :/

C'est compliqué à changer ces merdes?


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:18 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Faut juste serrer les fesses pour que les "bras" du pont ne pètent pas lors de l'extraction des anciens.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n'y a pas de raison si le calage est bon.


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:26 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Sauf que tout le monde n'es pas équipé comme nous Pat ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:29 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Coquinou va :aie:

défoncer le plastique ça va bien à la scie à métaux, mais c'est sacrément merdique de décoller la cage de son logement, acier sur alu ça s'auto soude bien...

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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:41 
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Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
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Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vais chez Mazda Lundi...j'avais oublié, donc pas la peine d'y aller chercher un boulon aujoud'hui.

Disques pas voilés car aucune vibration dans la pédale et le volant.
pas de gros claquement à l'accélération ni en décélération et excellente tenue de route
bruit au freinage mais aussi en roulant (plus diffus) et aucune vibration dans la pédale
par contre en marche arrière + freinage = aucun bruit !!

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:08 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Neobob22 a écrit :
Coquinou va :aie:

défoncer le plastique ça va bien à la scie à métaux, mais c'est sacrément merdique de décoller la cage de son logement, acier sur alu ça s'auto soude bien...


En gros ça ne se fait pas à la maison sans tomber le pont...? :aie:
Y'a que ceux là de dispo ou y'a mieux? http://www.mx5parts.co.uk/competition-d ... -2566.html


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:53 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il faut de toute façon tomber le pont, à faire en place tu pourras pas forcer correctement...

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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 23:41 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 190
Localisation : nimes
Mx5 : NA
Jai eu le cas

Cest les plaquettes qui se promenes dans le support detrier car trop courte de 1 millimetre

Jai eu le cas avec des plaquettes sans marques

Faut graisser les glissieres de letrier et mettre des plaquettes mais pas des bas de games


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 12:06 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai eu un peu le même bruit et c'était bien à cause des disques de frein arrière dans mon cas ou le rebord rouillé frotté sur la plaquette, j'ai changé les disques et plus de bruit


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