Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De l'extérieur ce n'est pas possible de le savoir :tantpis:
Tu peux le savoir en fonction de l'année de la voiture donneuse. Le Tochigi est arrivé sur les millésimes 2003.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
Message(s) : 137
Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour Harry,

la solution est en cours...achat d'un diff. Mahura LSD chez Ilmotorsport que je dois recevoir aujourdhui.
Le tochigi équipait déja notre MX produite en 09/2002 :cry:
Je r'eviendai poster quand tout sera réparé pour faire un court historique de notre problème.
;)

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


Dernière édition par barracuda le Sam 5 Mars 2016, 08:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu nous diras le coût total d'installation!
Vu que jai cette moisissure de tochié...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
Message(s) : 137
Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas de problème, je dirai tout... :oui:
retard chez UPS dans la livraison, ce sera pour Lundi :sic:

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et voilà vidange faite cette aprem, après 3 ans et environs 45000km depuis la dernière fois où j'avais récupéré des morceau.
Je m'attendais à pire,mais l'huile était rempli de particule de fer :aie: ....je suis très étonné que mon pont ne face pas de bruit !!!!


Image

Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
barracuda a écrit :
Bonjour Harry,

la solution est en cours...achat d'un diff. Mahura LSD chez Ilmotorsport que je dois recevoir aujourdhui.
Le tochigi équipait déja notre MX produite en 09/2002 :cry:
Je r'eviendai poster quand tout sera réparé pour faire un court historique de notre problème.
;)
Pour le millésime 2003 ça comprend aussi une partie de 2002. (Par ex: ma MX5 est un millésime 2001 mais elle a été fabriqué en 08/2000)
C'est le Maruha 2 voies à disques que tu as pris ? C'est bien plus efficace mais aussi plus contraignant qu'un Torsen à l'utilisation.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
Message(s) : 137
Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

je reviens enfin pour finir de donner les infos concernant notre "aventure"...le mot est faible ! :sic:

Pour ne pas faire trop long, je vais résumer :

- achat en aout 2015 chez AA Normandie
- on note tout de suite des bruit de claquement au freinage. réponse : plaquettes neuves...normal
en fait, un disque arrière droit voilé.
- après accord du vendeur, les disques AR sont changés avec plaquettes neuves et changement du roulement avt droit chez Mazda Alès. Pris en charge par le vendeur (580 euros). La rectification des disques avt étant refusée, nous prenons à notre charge les disques avant et plaquettes (330 € avec changement de bougies).
- depuis le début, un bruit de RONRON se faisait entendre à l'arrière. Après du temps et discussions, le vendeur accepte une réparation du pont. Dépose faite au Garage Smargiassi d'Alès et constat de languettes cassées sur une couronne conique du LSD Tochigi. Ne trouvant pas de pont d'occas en Torsen, on s'oriente vers l'achat d'un différentiel LSD neuf. Premier échec chez MX5parts, le diff présenté n'est plus fabriqué. Le vendeur avait accepté de l'acheter lui même (env.500 €)
- on cherche et on trouve un LSD Maruha chez IlMotorsport.de mais à 1083 € ! Le vendeur accepte d'en payer la moitié :oui:
- commande faite fin fév. 2016, hélas erreur d'emballage chez Maruha Japon, le diff n'est pas du tout adaptable. Re-discussions et Maruha nous envoie directement le bon diff.reçu le 17 mars. Le garage demande un délai de 2 semaines pour s'en occuper ...
- le 1er avril, le garagiste m'appelle et me dit que le premier essai est catastrophique : bruit intense de claquement avec fortes secousses et vibrations en virages.
- la notice de montage du LSD que j'avais scanné avant de retourner le premier diff défectueux ( le second diff ne comportait aucune fiche de montage) montre qu'il faut faire un rodage : faire des 8 pendant une demi-heure en débrayant dans les courbes, puis 100 km sur toute à 60 km max.
- je prends en main la voiture pour effectuer ce rodage ...et retour au garage pour une seconde vidange du pont.
- on récupère enfin la MX le 8 avril. Toujours des craquements en virage serré à très basse vitesse et au cours de manœuvres en parking, mais ça s'atténue un peu.
- je rends compte à Ilmotorsport qui prend l'attache de Maruha : bruit normal tant que les disques du LSD ne sont pas rodés et mettre exclusivement de la Redline 75w90 et non celle que le garage avait mis Yacco 200LS 80w90.
- après quelques sorties, les nuisances s'atténuent sans disparaître complètement au cours de manœuvres en ville, mais tout de même ça s'améliore .
- enfin, le 27 avril je vidange pour mettre ma redline 75w90, et là encore des améliorations. Les giratoires se passent sans encombres et seuls quelques petits bruits subsistent faiblement en braquant fortement en 1ère.
Voilà MAIS le ronron subsiste toujours en roulant et j'envisage de changer les roulements des roues AR avec peut-être les moyeux en même temps car ces derniers étaient bien grippés au démontage du pont.
Enfin, après 2 mois d'immobilisation au garage, on va peut-être pouvoir profiter de cette belle mimix.
En conclusion, dans cette affaire, le vendeur a pris en charge 1960 € pour les freins + diff + réparation du pont. Pour nous, nous avons payé 870 euros pour les freins avant et la moitié du diff.
Nous devons reconnaître d'avoir eu la chance de tomber sur un vendeur sérieux et honnête. A présent, il est vrai que le prob. des roulements AR pourrait attendre, mais j'ai envie d'en finir avec le RONRON :P

Désolé d'avoir mis longtemps à vous tenir au courant de nos déboires, mais j'ai passé énormément de temps en discussions, recherches, compréhension du fonctionnement d'un différentiel, etc...sans compter sur les erreurs d'emballage !!!

Bonne soirée à tous et encore merci de vos conseils et remarques.
;)

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon mon pont est en train de me lacher :aie:
Gros bruit ce matin en allant au boulot,le bruit augmentait à la décélération puis c'est estomper et ensuite plus rien.
Je vais faire une vidange cette aprem pour récupérer les éventuels morceau :aie:

Je sais pas quoi faire......je suis dans le caca. .......surtout que c'est pas la bonne période.
Au cas où j'en trouve un,est ce qu'un pont de NB 1.8 ce monte sur NBfl 1,8 sans modif.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pas cool ça :(
À mon avis le seul truc qui change c'est la partie autobloquant.
Les NBFL 1.8 2001 et 2002 sont encore avec le Torsen, le fuji c'est qu'à partir de 2003.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
Au cas où j'en trouve un,est ce qu'un pont de NB 1.8 ce monte sur NBfl 1,8 sans modif.


bien sur.

par contre, même si c'est une 1.8 mais pas d'origine française, le torsen n'est pas systématique, l'idéal est de le regarder dans le fond des trous : https://www.miata.net/garage/diffguide/

Image
open

Image
VLSD

Image
torsen type 2

Image
Super Tokichie Fou-git

l'autre option, c'est de changer le différentiel dans ton pont, un OS Giken, OBX and cie ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Nickel,un jolie résumé,merci ;)
Changé le differentiel je le sens pas trop :aie: et surtout je vais pas avoir le "temps".
Je compte me racheter une auto,mais ce sera pas avant septembre/octobre,si je trouve du job :aie:
Donc à la limite même un differentiel ouvert d'occasion en attendant ne me dérangerait pas,j'aurais le temps de changer cela quand j'aurais l'autre auto.
Bon sinon vidange faite et encore un morceau en moins. :sic:

J'ai vu que chez autolink.uk ils en avaient un,je sais pas si ils envoient ce genre de pièce en france.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juin 2009, 12:42
Message(s) : 137
Localisation : Gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonsoir à tous,

Stan69...j'ai changé mon Fuji en achetant un Maruha. J'en suis assez satisfait sauf en manœuvre de parking...en 1ère ça saccade un peu en braquant sec , mais sur la route aucun problème. Je viens refaire la vidange du pont avec la Redline mais je n'ai pas encore roulé pour voir si le rodage s'améliore.
Pour en revenir à ton problème, je peux te proposer le Fuji que j'ai conservé, mais avec une seule couronne cuvette entière, l'autre ayant perdu ses languettes. Donc si tu as un couronne cuvette intacte tu auras les 2. Sinon, le mécano m'avait dit qu'il est tout à fait possible de remonter le diff. sans les couronnes cuvettes ce qui en fait un différentiel "ouvert" si je ne me trompe pas :sic:
Tu peux voir les photos sur les précédentes discussions.
Prix symbolique :)

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour ta propo, mais je ne compte pas le démonter,sauf si pour mettre un pont complet ;)
J'ai regarder un peu mieux les photos que tu as prises en éclater et je comprends mieux pourquoi j'ai eut ce bruit soudain et ensuite plus rien.
Le bout que j'ai récupérer as dut passer par la première cascade de pignons et à est resté coincé avant de ce barré.
J'aurais peut être pas dut faire deux travers sur le sec juste avant ce problème en sachant que mon pont était fragile :aie:
De plus en regardant bien le fonctionnent ,malgré qu'il n'y aura plus de languettes le pont fonctionnera toujours du moment qu'il ne face pas de bruit.
Je me tâte à tenté le diable et de continuer à rouler ainsi ,à savoir que j'ai 193500 km.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Autre solution de remplacement pour les modèles équipés du "Daube Fugi"

https://togheishop.com/store/fr/mazda/14457-kaaz-lsd-mx5-na-nb-15-voies.html

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL