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Fichu récepteur d'embrayage
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Auteur :  Constant [ Jeu 19 Nov 2015, 10:35 ]
Sujet du message :  Fichu récepteur d'embrayage

:hello:

Hier en prenant le volant j'me dis "tiens, bizarre, la pédale d'embrayage est bien molasone :? "
Je passe chez le ptit garagiste Mazda à Templeuve (Belgique) afin de lui faire tater et on prend RDV pour changer l'embrayage tout prochainement... 142 000Km d'origine c'est pas du luxe.

Et là ce matin, BIMMMM, impossible de partir, passer une vitesse, le récepteur est, je pense, resté enfoncé :x :langue: :langue:

Ça a une fâcheuse tendance à lâcher sans trop crier avant ce ptit truc...

Enfin, bref, le garagiste est ok pour monter un embrayage (et récepteur...) que je lui amène, et à ce sujet, parmi les différents marques proposées sur les sites de vente de pièces auto, auriez vous une orientation ?

J'ai retrouvé un post de JD93 avec un kit 4 pièces de chez Mx5Parts (roulement de volant moteur IN), mais je n'ai jms commandé chez eux... la livraison est elle longue ?

D'avance merci pour vos réponses !
:jap:

Auteur :  guillaume650 [ Jeu 19 Nov 2015, 10:49 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

si c'est en stock oui c'est assez rapide.

en JDM c'est exedy le plus connu, après je dirais n'importe quel kit sauf l'origine :aie:

Auteur :  JD93 [ Jeu 19 Nov 2015, 12:19 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

hello, pas de chance.
Attention mon post est pour NA.

Sinon si les pièces sont en stock livré en +/- 2/3 jours.

Regarde ton niveau de liquide, au pire tu en remet au max s'il en manque, ça te permettra d'aller chez ton mécano, ou au mieux tu change le récepteur comme un grand garçon :aie:

Auteur :  JD93 [ Jeu 19 Nov 2015, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

pour les pièces : http://www.mx5parts.co.uk/clutch-gearbo ... anguage=en

Après autant faire les joints de boite aussi car il faut la déposer

http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html
http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html

Il faut aussi normalement changer les vis du volant moteur.

Auteur :  ToxyMaTT [ Jeu 19 Nov 2015, 13:26 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

guillaume650 a écrit :
après je dirais n'importe quel kit sauf l'origine :aie:

Pourquoi ?

Auteur :  guillaume650 [ Jeu 19 Nov 2015, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

parce que sur ce point les mx5 ne sont vraiment pas fiable avec un taux de soucis élevés :sic:

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 19 Nov 2015, 16:31 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

le récepteur admettons, mais l'embrayage...

Constant, tu es sur que l'embrayage est nase, et pas simplement le récepteur ?! :aie:
c'est con mais c'est déjà arrivé à qqun sur une 323, embrayage changé...ah bah non c'était juste le récepteur :red:

Auteur :  JD93 [ Jeu 19 Nov 2015, 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

ça m’étonne aussi à 140000 :aie:

Auteur :  guillaume650 [ Jeu 19 Nov 2015, 16:54 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

bof!... embrayage a 122000km sur l'ex NBFL de mon frere , moi butée HS à 134000km sur ma NA8...... et les problèmes d'embrayages reviennent souvent sur les forums quelque soit le pays :tantpis:

Auteur :  Constant [ Lun 23 Nov 2015, 19:55 ]
Sujet du message :  Re: Fichu récepteur d'embrayage

Salut,

suis repassé au garage et le mec me dit que c'est l'embrayage, enfin le mécanisme :? qui a rendu l'âme de façon :blague:

Après, ressentant depuis la veille une réelle différence dans la pédale, je ne sais pas, et puis sincèrement, commencer à me prendre le choux en me demandant s'il ne me :langue: pas, j'en ai pas envie en ce moment...

Il me change, l'embrayage et le récepteur, pour moins de 500€... je ne me sens pas violé perso. (du Valéo)

Si seulement j'avais des compétences pour faire cela moi même, ou simplement déjà, un pont :ricane:

Bref, j'avais déjà créé un post sur mon embrayage il y a plusieurs mois, car voulant (et alors pas étonnant que je n'y arrive que sur sol mouillé) faire le kéké et burnné, le disque était resté collé copieusement et ça a pué l'embrayage durant 3j dans l'habitacle... :aie:

Et puis, elle a toujours été dégueulasse au démarrage en 1ère, comprendre que l'on devait monter bien dans les tours pour se lancer sans caler (maladie des premières séries NBfl apparemment).

Donc, ça sera fait :D

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