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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 09:53 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:24
Message(s) : 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour a tous
je dois remonter mon pont mais je ne connais pas le jeu du couple conique j'ai fait plusieurs refaire sans succès un specialist du forum peut n'aider merci
(pont nbfl 1.6)


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 09:53 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 09:59 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
qu'est ce qui t'arrive mon littol ?

jeu de 0.09-0.11mm pour le backlash , 0.9-1.3N.m de précontrainte sur les roulements du pignon, 185.428-185.500 pour la précontrainte roulements de diff ;)

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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 10:02 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Remy tu connais parcoeur!! you're the expert. :ricane:
sauf erreur c'est des jeux pour un pont neuf....je crois qu'on arrive jamais a ces valeurs en remontage.
a confirmer.

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 10:11 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
je préfèrerai ne rien en savoir :lol:

mais même d'occase, tu dois arriver à ces valeurs...

le couple résistant sur le pignon, c'est un indicateur parfait de la précontrainte roulement de pignon...
le jeu du couple conique, c'est fonctionnel aussi, avec l'usure le recouvrement peut légèrement varier et encore, mais le jeu visé doit rester le même...
la précontrainte des roulements de diff, c'est indirect mais tu dois aussi viser pareil : les surfaces d'appui vont pas perdre 2 dixième, y a pas de contraintes la dessus...

si t'y arrives pas, faut soit jouer sur les différents spacer de pignon disponibles chez Mazda, soit sur le réglage des roulements de diff, où t'as une large étendue de réglage :tantpis:

#hate de m'arracher les cheveux la dessus :aie:

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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 10:47 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:24
Message(s) : 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
le remontage de mon pont me semble plus délicat que je pensai j'ai achete le torsen à Marty Mcfly Neobob22 tu parle de ce que Joel l'avait fait, avec pas mal des photos mais ne trouve pas sur le forum


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 10:50 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas faute de ne pas l'avoir signalé sur son post.

c'est dans son topic en effet, tu n'as pas à sortir le pignon, même si perso j'en profiterai(s) pour changer tout ce qui est possible :aie:

il suffit d'utiliser la fonction recherche avec des mots clés et l'auteur, rien de sorcier : viewtopic.php?f=64&t=5128&p=403225&hilit=backlash#p403225

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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 11:10 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:24
Message(s) : 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
merci pour le lien beaucoup plus clair avec des photos le pont est complement démonte même les silents blocs je l'ai fait remettre en peinture en poudre donc passage au four je vais peut-être en profiter pour changer les roulements :bien:


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 20:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu as des probs n'hésites pas j'en ai fait qlq un ;)

Il faut déjà être très bien outillé (presse, arrache roulement, micromètre, comparateur sur pied et peinture pour vérifier la zone de contact pignon couronne).


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Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 07:57 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:24
Message(s) : 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci à toi patST pour ton aide pour l'outillage il me manque juste le micrometre le mien trop petit juste pour vérifier les pastilles de réglage soupapes sur mes motos je vais donc investir pour un micrometre 170 200( je ne connais pas le couple de serrage des 10 vis sur la couronne et les 4 vis des chapeaux de paliers )


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