Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
réglage du jeu du couple conique pont https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=27094 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | 500sr [ Ven 20 Nov 2015, 09:53 ] |
Sujet du message : | réglage du jeu du couple conique pont |
Bonjour a tous je dois remonter mon pont mais je ne connais pas le jeu du couple conique j'ai fait plusieurs refaire sans succès un specialist du forum peut n'aider merci (pont nbfl 1.6) |
Auteur : | Little [ Ven 20 Nov 2015, 09:53 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
Je poste pour suivre le sujet... |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 20 Nov 2015, 09:59 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
qu'est ce qui t'arrive mon littol ? jeu de 0.09-0.11mm pour le backlash , 0.9-1.3N.m de précontrainte sur les roulements du pignon, 185.428-185.500 pour la précontrainte roulements de diff ![]() |
Auteur : | spinose [ Ven 20 Nov 2015, 10:02 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
Remy tu connais parcoeur!! you're the expert. ![]() sauf erreur c'est des jeux pour un pont neuf....je crois qu'on arrive jamais a ces valeurs en remontage. a confirmer. |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 20 Nov 2015, 10:11 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
je préfèrerai ne rien en savoir ![]() mais même d'occase, tu dois arriver à ces valeurs... le couple résistant sur le pignon, c'est un indicateur parfait de la précontrainte roulement de pignon... le jeu du couple conique, c'est fonctionnel aussi, avec l'usure le recouvrement peut légèrement varier et encore, mais le jeu visé doit rester le même... la précontrainte des roulements de diff, c'est indirect mais tu dois aussi viser pareil : les surfaces d'appui vont pas perdre 2 dixième, y a pas de contraintes la dessus... si t'y arrives pas, faut soit jouer sur les différents spacer de pignon disponibles chez Mazda, soit sur le réglage des roulements de diff, où t'as une large étendue de réglage ![]() #hate de m'arracher les cheveux la dessus ![]() |
Auteur : | 500sr [ Ven 20 Nov 2015, 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
le remontage de mon pont me semble plus délicat que je pensai j'ai achete le torsen à Marty Mcfly Neobob22 tu parle de ce que Joel l'avait fait, avec pas mal des photos mais ne trouve pas sur le forum |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 20 Nov 2015, 10:50 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
C'est pas faute de ne pas l'avoir signalé sur son post. c'est dans son topic en effet, tu n'as pas à sortir le pignon, même si perso j'en profiterai(s) pour changer tout ce qui est possible ![]() il suffit d'utiliser la fonction recherche avec des mots clés et l'auteur, rien de sorcier : viewtopic.php?f=64&t=5128&p=403225&hilit=backlash#p403225 |
Auteur : | 500sr [ Ven 20 Nov 2015, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
merci pour le lien beaucoup plus clair avec des photos le pont est complement démonte même les silents blocs je l'ai fait remettre en peinture en poudre donc passage au four je vais peut-être en profiter pour changer les roulements ![]() |
Auteur : | patST [ Ven 20 Nov 2015, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
Si tu as des probs n'hésites pas j'en ai fait qlq un ![]() Il faut déjà être très bien outillé (presse, arrache roulement, micromètre, comparateur sur pied et peinture pour vérifier la zone de contact pignon couronne). |
Auteur : | 500sr [ Sam 21 Nov 2015, 07:57 ] |
Sujet du message : | Re: réglage du jeu du couple conique pont |
Merci à toi patST pour ton aide pour l'outillage il me manque juste le micrometre le mien trop petit juste pour vérifier les pastilles de réglage soupapes sur mes motos je vais donc investir pour un micrometre 170 200( je ne connais pas le couple de serrage des 10 vis sur la couronne et les 4 vis des chapeaux de paliers ) |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |