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 Sujet du message : vitesses un peu dures
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 12:36 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Sur ma Mx5 de 99, je trouve:

Que le passage de la première est un peu dur, il faut vraiment debrayer à fond de plancher. Ensuite, les autres vitesses ont tendance à accrocher si on ne prend pas bien son temps.
Est-ce un trait commun de ces modèles, ou est-ce que je dois envisager un changement des coupelles du m/cylindre et récepteur ?
Le véhicule à 58800 km d'origine.


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 12:52 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Test déjà une purge de l'embrayage.

Le début de la pédale est molle?


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 13:31 
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:hello:
si çà fait longtemps que çà a été fait: vidange et joints du puit de boite (sous le pommeau de vitesse).
Vidange de la boite aussi en dessous (huile 75w90).
Et c'est reparti.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 14:16 
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Modèle : 1999
Ricou77 a écrit :
vidange et joints du puit de boite (sous le pommeau de vitesse).
Vidange de la boite aussi en dessous (huile 75w90).

En ce qui me concerne, j'ai fait les deux (Redline pour la boîte) : ça améliore un peu, mais c'est pas encore la panacée.
Il reste la purge du liquide d'embrayage, sur laquelle repose mes derniers espoirs... L'embrayage a tendance à engager un peu tard à mon goût.

Maintenant, à 59.000 km, je pense qu'on est dans la caractéristique intrinsèque de nos boîtes : c'était assez similaire sur mes NA. Quant au récepteur, tant qu'il ne fuit pas...

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 14:20 
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Localisation : Meaux 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
effectivement changer le liquide d'embrayage (si trop vieux ou trop chauffer).
çà ne pourra faire que du bien.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 15:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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je pense que ton prob sera résolu avec une purge.

Soit le liquide et compressible soit il y a de l'air et du coup tu n'arrives à pas débrayer complétement.


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 06:49 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, je vais tenter une purge, en espérant que c'est faisable de manière classique, soit sans système à pression. ( J'ai connu des véhicules "impurgeables" sans système d'atelier dédié. ( Les Triumphs des années 70 par ex. )

Je voulais quand même savoir si c'était un trait commun sur ce modèle que la boite soit un peu ferme en première, au moment du passage à l'arrêt, car certaines autos, même modernes ont ce défaut. Toutefois, je ne trouve pas que la pedale soit molle, il y a une légère garde , mais rien de surprenant... On verra après la purge.


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 19:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour purger une mx5 c'est de prendre une seringue à huile et envoyer le LDF par la vis de purge.

Tu envoies rapidement pour chasser les bulles d'air si existante et tu vides le bocal avant de faire la manip.

C'est le seul moyen qui a fonctionné pour réamorcer le circuit quand j'ai changé la durite et mon récepteur, même monter en pression le liquide ne suffisait pas pour bien purger.


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 Sujet du message : Re: vitesses un peu dures
Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:53 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pareil sur ma 406 j'ai purgé le système en branchant la purge sortie d'étrier à la vis de purge du récepteur, et en pompant avec le frein ça à chasser l'air du circuit d'embrayage sinon impossible de réamorcer le circuit correctement.

pour ça il faut juste un tuyaux fin d'1 bon mètre.


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