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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 08:58 
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Mimixagil a écrit :
J'ai démonté la console pour nettoyer et voir pour le joint supérieur de boite.
Pas surpris: il est HS
Je vais donc changer les 2 joints puis vidanger le puit.
Ou trouvez vous ces joints? svp


J'imagine que depuis tu as déjà fait l'opération depuis, je vais aussi le faire sur la mienne (nc de 2007, 112000 km), pour les joints commandés sur mx5parts, on parle bien de ceux-ci ?

Image

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 10:24 
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personne pour m'aider ? :cry:

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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 11:17 
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Tu veux changer l huile du puit?
J ai pas eu besoin de changer de pièces

De mémoire ca ressemble à ce que j ai démonté

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 11:23 
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Pas de joint à changer sur la NC, l'échange des joints, il me semble que c'est pour la NA et NB car ils se détériorent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 15:18 
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Merci beaucoup les gars ! Ben tant mieux si il y a "juste" l'huile à changer :lol:

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 16:07 
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Encore une question (bête), mais je demande quand même car je suis novice en mécanique:

est-ce que le puit de boite et la boite sont indépendant ? Je veux dire: est-ce que les huiles peuvent se mélanger ?

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 16:11 
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MHI a écrit :
Encore une question (bête), mais je demande quand même car je suis novice en mécanique:

est-ce que le puit de boite et la boite sont indépendant ? Je veux dire: est-ce que les huiles peuvent se mélanger ?

NON :ttt:

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 16:31 
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Merci pour la réponse,

C'était juste pour savoir si je devais programmer les 2 vidanges (boite + puit de boite) le même jour ou si je pouvais faire ça en plusieurs fois !

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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 11:28 
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Salut à tous,

aujourd'hui je mis suis mis en suivant le tutoriel du monsieur qui n'a pas d'outils :D

Image

Bon alors c'est quand même pas aussi accessible que sur la vidéo:

-les clips ne sautent pas si facilement que ça
-c'est la croix et la bannière pour débrancher la commande de lève vitre (à moins d'être contorsionniste...)
-les joints sont nickels, malgré les 13 ans de la voiture :)
-j'ai réussi à sortir environ 300ml de vielle huile à la seringue ( effectivement il faut pas hésiter à aller sur les coté: par le milieu on ne tire presque rien !)

L'huile n'est pas très sale ( disons que c'est brun comme dans une friteuse ;)), par contre je n'ai pas vu la moindre trace de graisse sur la rotule:

Image

La bague en plastique baignait dans l'huile, alors que sur ce schéma, il est indiqué qu'il faut graisser :?

Image

Du coup, je fais quoi: monter le niveau d'huile jusqu'à ce que la bague soit immergée (flèche rouge) et graisser tout le haut ( flèche bleue) ?

Image

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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 18:11 
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Figure toi que j'ai fait la manip cette après midi, alors de mon humble avis, vu le niveau de l'huile, dans tout les cas, avec les mouvements de la voiture la bague va se faire arroser, donc tu peux graisser pour la remettre en place (peut être que ça simplifiera l'introduction) mais elle va voir l'huile inévitablement, par contre la rotule au dessus on peut la graisser généreusement, la différence avant/après est pour moi flagrante, et l'huile aspiré était loin d'être vilaine!
Je pense que la principale raison de ce changement c'est le graissage de la rotule plus que le changement de l'huile. :)
Voila mon avis. ;)


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 08:15 
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Pour la commande de lève vitre, c'est l'enfer la première fois... Puis quand on a choppé le tour de main ça prends... 15 secondes. L'astuce c'est tournevis assez long et de le faire depuis le siège passager.

J'ai dû démonter plusieurs fois (huile de tourelle et surtout commande de lève vitre hs)

Au passage je dois faire le tuto sur la réparation de cette commande pour 0€

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 21:40 
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MxTale a écrit :
Au passage je dois faire le tuto sur la réparation de cette commande pour 0€

ah oui ! :bave:


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Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 13:24 
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Al33 a écrit :
MxTale a écrit :
Au passage je dois faire le tuto sur la réparation de cette commande pour 0€

ah oui ! :bave:


https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=46669&p=16276985#p16276985

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 21:42 
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Modèle : 2008
:jap: :jap:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=46669&p=16276985#p16276985 ;)


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