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 Sujet du message : Re: puit de levier de vitesse
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 14:01 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Merci ;)

Hélas :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 19:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon, c'est fait, puisque personne parmi ceux qui se sont connectés aujourd'hui ne semble savoir, il a bien fallu que je le fasse. J'ai réfléchi un peu à l'utilité de cette huile et j'ai acté....

Donc j'en ai retiré environ 200 cc, c'était ce qu'il y avait d'origine usine.
J'en ai remis 310 cc, assez pour voir le niveau arriver un peu sous le logement de la rotule qui doit être graissée.Mais surtout pas au dessus du niveau d e la rotule comme on voit dans le film sinon ce n'est pas la peine de graisser la rotule qui baignera dans l'huile.

Ce que je pige pas c'est que dans la doc et dans le film ils disent qu'il faut mettre 90 cc de 75w90.

incompréhensible.

J'ai testé en faisant une boucle par le col saint louis et les gorges de Pierre Lys pour les connaisseurs, ça fonctionne.

Par contre j'en ai bavé des ronds de chapeau pour dévisser le filtre à huile moteur même sur la fosse, j'ai tout essayé (Clé à filtre, grosse pince multiprise et pince étau) et j'ai enfin réussi avec une cloche à griffes de chez Feu vert.


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 03:05 
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Dites,
Je vais poser une question bête, mais quel est l'utilité de changer l'huile du puits de levier ? :D :D

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 08:55 
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Un peu la même utilité que de changer l'huile du moteur sauf que ça se fait moins souvent, l'huile de boite chauffe, noircit et perd de son pouvoir lubrifiant. Ca permet aussi de voir l'état des joints et soufflets qui finissent aussi par sécher et craquer. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 09:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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L'utilité, après maintes recherches, c'est de graisser les tringleries de commande de boite qui sinon risqueraient de rouiller. Donc rien d'impératif il suffit qu'elles baignent dans le liquide mais pas la peine de remplir comme j'ai lu jusqu'à ne pas pouvoir remettre me levier sans que ça déborde. En fait, en résumé de ce que j'ai lu et du simple bon sens il suffit de mettre au niveau de la pièce qui se trouve juste devant le puits de levier. Ce n'est pas du tout comme la boite et le moteur ça ne chauffe pas mais malgré tout l'huile prend une coloration noire, donc ce n'est pas compliqué de le faire ni bien onéreux, autant le faire.

Pour ce qui est de l'état des joints, les miens au bout de huit ans de services étaient comme neufs.

Donc je me remercie d'avoir répondu à ma propre question :blague:


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 09:21 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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bel esprit! :roll:


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 09:44 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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C'est clair, je pense qu'il confond le forum MX avec un autre forum méca bien connu pour ses membres courtois. :D Mais bon comme nous sommes des idiots c'est un peu normal. :ricane:

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: puit de levier de vitesse
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 10:23 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Localisation : Pas de calais
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On en sais toujours pas plus pour les NCFL boite 5?

Rien dans le manuel utilisateur

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https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 10:23 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
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@lachutaie: Tu as senti un changement dans la commande de boite?

Mimixien de la cote d'opale

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MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 11:09 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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franck59 a écrit :
Un peu la même utilité que de changer l'huile du moteur sauf que ça se fait moins souvent, l'huile de boite chauffe, noircit et perd de son pouvoir lubrifiant. Ca permet aussi de voir l'état des joints et soufflets qui finissent aussi par sécher et craquer. :)

D'accord avec merci bien :)

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 11:14 
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lachutaie a écrit :
Donc je me remercie d'avoir répondu à ma propre question :blague:

Comme on dit, ça fait avancer le schmilblik ! C'est très bien pour la communauté...
;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 11:55 
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franck59 a écrit :
C'est clair, je pense qu'il confond le forum MX avec un autre forum méca bien connu pour ses membres courtois. :D Mais bon comme nous sommes des idiots c'est un peu normal. :ricane:


Je n'ai pas voulu vous offenser, j'ai juste constaté que je n'avais pas réussi à avoir de réponse, c'est tout. J'ai peut-être trop l'habitude d'un certain forum moto DUCATI où il y a pas mal de mécanos qui sont aptes à répondre rapidement à une question pointue. Mais c'est la moto, on met peut-être plus les mains dans le cambouis. Même moi, je me suis déjà vu me déplacer à mon garage pour vérifier un montage sur la moto en pleine nuit pour renseigner un membre du Forum.
La preuve en est que je vous ai dit ce que j'avais fait et ce que je pensais de cette maintenance assez floue pour faire avancer le débat.

Désolé que vous ayez cru que je vous en voulais :beer:

Pour la différence, je ne peux pas vraiment dire j'ai fait la vidange boite pont et puits en même temps.

Eclairez-moi, c'est quoi le forum dont tu parles ?
Je pense que c'est surtout la vidange de la boite qui apporte un mieux.


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 12:08 
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Les mecs du forum Ducati doivent être presque aussi bons en mécanique que ceux du forum Triumph je dirais.


:aie:


Coll si tu as trouvé la solution en tous cas, ça pourra servir à d'autres ici.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 12:15 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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En même temps, si t'es pas mécano avec une Ducati, tu peux revendre ton casque !
Moi suis naz en mécanique, normal, je roulais en Kawa :D

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 12:41 
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lachutaie a écrit :

Eclairez-moi, c'est quoi le forum dont tu parles ?
Je pense que c'est surtout la vidange de la boite qui apporte un mieux.

Celui-ci par exemple

http://www.forum-auto.com/

Je ne suis pas rancunier, à bientôt.

Franck.

- #21

Miata 91


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