Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Que vous êtes mauvais :D

J'ai roulé 7 ans e + de 40.000km en Ducati St2, a part un recepteur d'embrayage après 1000 ou 2000km, aucun soucis.

3 belles traversées de la france en duo, massif central, cevenne, ventoux, puis remonté des alpes et du jura et des vosges. J'ai adoré cette moto!

Bon par contre je note la procédure pour le puit de levier de vitesse :bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça n'a pas l'air bien compliqué à faire, mais quel est la contenance du coup, il faut en mettre jusqu'à quel niveau ?
Et quel sont les symptômes au niveau du levier. ?

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: puit de levier de vitesse
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
GrosPwet a écrit :
On en sais toujours pas plus pour les NCFL boite 5?

Rien dans le manuel utilisateur

Doit pas y avoir eu de dingues changements sur la boîte entre NC et NCFL :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il n'y a pas de contenance absolu!....... sur la NA j'avais mis jusqu'a la partie supérieure de la bague plastique clipsée sur la rotule :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur la vidéo pour la NC le mec a l'air d'en mettre plus qu'il en a enlevé, c'est pour sa.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 08:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, on va essayer de terminer ce post dans la bonne humeur. Une chose en passant, c'est très difficile de faire de l'humour sur un forum car c'est souvent pris au premier degré, c'est pour cela que j'essaie dans la mesure du possible de mettre les smileys qui vont bien pour faire comprendre que c'est une blague :lol:

Donc les DUCATI modernes sont "très" fiables d'ailleurs au tarif ou c'est vendu ça a intérêt, fini les "pisseuses d'huile" de nos vingt ans !

Pas vraiment de différence après vidanges (boite, puits et pont), mais ça ne peut que faire du bien aux pignons. Sauf que je me suis rendu compte que le MX5 les vitesses passaient mieux à régime moyen qu'à bas régime, j'ai fait un parcours cool sous la pluie, la commande est plus ferme, elle n'accroche pas, pas de faux point mort comme en moto mais on sent le verrouillage .

Sur la vidéo il dit en mettre 90 cc, avec cette quantité tu ne vois même pas le niveau, soit ce n'est pas la même boite soit c'est de la zoob. Le principal est d'en mettre suffisamment pour que la tringlerie baigne dans l'huile mais pas trop pour ne pas venir retirer la graisse au niveau de la rotule.

J'ai pas mal épluché le forum avant de vous poser la question qui fâche :sic: et ce n'est vraiment pas la peine voire préjudiciable pour la mécanique d'en mettre trop comme certains qui remplissent le puits et le font dégueuler en remettant le levier.

Voilà c'est ma contribution du jour.

Je vais aller voir le Forum dont vous parlez :beer: et me faire mon opinion

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: puit de levier de vitesse
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 08:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de faire un post sur le sujet, on pourrait peut-être demander au modérateurs de les regrouper si c'est possible, ce serait plus clair pour tous non ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas bien nécessaire, pour le forum "courtois" :lol:
ce n'était pas tout à fait du 1er degré non plus, quoique ça dépend des sections...

Le manuel indique la même quantité que la vidéo, c'est malheureusement un entretien encore peu réalisé par les membres ici, les NC étant pour la plupart encore traitées dans le réseau. Sur des sites US, je suis tombé sur un volume d'huile pour la tourelle de "5-14 cubic inches", soit 80 à 230cc, ça semble assez cohérent.

L'important est de lubrifier un peu le mécanisme, pas besoin de le noyer en effet...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a juste a jeter un œil en faite. Je regarderais sa dans l'été pour voir, c'est plus agréable pour bosser.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bon je viens mettre mon noyau dans le topic si ça peut aider .

!!Trouvé sur un forum US!!

la procédure de démontage ( qui m'a fait grincer des dents ) est bonne , pour ce qui est du niveau et de la quantité j'ai trouvé un extrait du workshop qui explique ou doit ce situer le niveau et les quantités mini/maxi a mettre . quantités qui dépendent a mon avis de ce qui reste en huile dans le logement ( évaporation ? très petit passage vers la pignonerie qui fait baisser le niveau au fur et a mesure ? ) et de votre capacité a retirer l'huile encore présente dans le puits . il faut aussi graisser les deux articulations du levier .


Image


voilà j’espère vous avoir aidé :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 08:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Cerise, c'est exactement ce que j'ai fait mais avec le dessin c'est encore plus clair :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut tout le monde,

Bon la vidéo nickel, mise a part qu'il m'a fait :vomi: a utiliser des outils pareils.
(Je m'occupe de la vidange boite/pont ce week-end.)

Par contre la grande question suite vidéo et extrait du manuel:
Combien on met d'huile dans puits a la fin? 80 ou 230 ml? :?

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 07:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait c'est entre 80 ml et 230 ml voire plus dans mon cas car j'ai du bien insister sur la vidange.
C'est fonction de ce que tu réussis à retirer.
Il faut avoir une bonne seringue et ne pas hésiter à aller sur l'extérieur.

Le principal c'est de ne pas en mettre au dessus de la rotule inférieure, ça ne sert à rien et ça risque de retirer la graisse que vous allez mettre. Même si sur la vidéo on peut penser le contraire.

Il faut savoir que ça ne sert uniquement qu'à maintenir la timonerie dans l'huile afin qu'elle ne se corrode pas au contact de l'air ambiant, donc logiquement elle ne devrait pas se détériorer trop vite. Ce qui explique aussi que cela a peu d'incidence sur la qualité du passage des rapports comme ça peut en avoir avec la vidange de la boite de vitesses.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OK, donc limite ça sert a rien de la vidanger,
Il suffirait juste d'en rajouter puisque cette huile doit pas chauffer des masses.
Pour la seringue j'aurais une seringue de mécano.
Donc ça devrais aller.

Merci pour la réponse. :bien:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2016, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On va dire que c'est à changer si c'est vraiment sale, mais une fois la console démonté autant changer l'huile.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL