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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 01:04 
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Stephane a écrit :
Pour un remontage d'origine, un pont de 1.6 sera plus facilement trouvable, et surement moins cher qu'un pont de 1.8. Ce dernier est de type Torsen, donc + recherché.
Un pont de NB/FL 1.6, personne n'en veut, sauf un proprio de 1.6 qui a cassé le sien

Stef

Tous les ponts de NBFL 1.8l ne sont pas des Torsen ;) .

Tiens c'est la saison en ce moment on dirait http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/899076613.htm?ca=17_s

Et ce n'est d'ailleurs pas un Torsen. D'ailleurs c'est peut-être même pas un pont de 1.8l, mais ça j'en suis moins sûr.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 10:12 
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Sur le marché Français, si, que ce soit NB ou NBFL.

Mais en effet, si on creuse outre Manche (ce qui n'est pas bête vu la profusion de pièces d'occase de Mx5 là bas), il existe en effet des versions 1.8 sans torsen.

Avec les ventes/reventes/rereventes, ou l'origine initiale de la pièce devient obscure, il est en effet possible de se voir refourguer un pont de 1.8 qui n'est pas un Torsen
Pas grave dans le cas de Val31, plus gênant si on en cherchait un dans une optique "d'upgrade"

Il y a un topic très complet sur l'identification visuelle des ponts, mais j'ai la flemme de chercher :)

Stef


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 11:21 
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Une fois les deux demi-arbres démonté si tu vois une barre comme sur la photo, c'est un pont ouvert.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:55 
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Harry a écrit :
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Une fois les deux demi-arbres démonté si tu vois une barre comme sur la photo, c'est un pont ouvert.

Oui et j'ai eu ça sur un pont de NB 1.8L qu'on m'a vendu. Mais j'ai pas su si elle était UK ou FR c'est vrai. Étonnant que ça soit si dur à trouver en occasion alors si il y en a eu autant...

Pour la page qui décrit les différentiels de Mx5 il suffit de taper "Miata diff spotter guide" dans Google et on tombe dessus. Je crois que c'est sur le site de Flying Miata mais je suis plus sûr.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 12:57 
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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 11:33 
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Inscription : Lun 8 Fév 2016, 18:48
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Alors méfiance au niveau des compatibilités, car moi aussi je recherche un pont (torsen) pour ma NA 1.6l et sur miata.net j'ai lu qu'il fallait aussi swapper les cardans et l'arbre de transmission car le torsen est un peu plus gros :)


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 15:00 
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Inscription : Dim 24 Jan 2016, 17:21
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Je serais dans ton cas intéressé par un changement que du houssing. Cependant, attention au renvoi d'angle. Dans mes souvenirs, ça se règle ce genre de bébé si tu veux pas faire du limage de pignon ou avoir le bruit d'une scie circulaire. En revanche pour être passé sous un paquet de prop' c'est en règle générale une pièce assez facile à changer. ;)


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 16:13 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Borb, tu veux que j’appelle le Cornu ? :aie:

le jeu du couple conique et les précontraintes roulement, faut pas y faire n'importe comment et faut du matos...mais le carter, c'est une douzaine de vis et un joint à faire, ce sera peut être plus clair en images :

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les 27-238 c'est juste les joints spy...

Image

Image

bon, il faut tomber une bonne partie du train arrière pour faire ça, mais pas pire que pour mettre un autre pont à la place :tantpis:


pour les cardans, vu les quelques variantes, vaut mieux avoir ceux qui vont avec le pont, surtout en partant d'une 1.6 dont les premières avaient un diff en 6" !

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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 17:00 
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Inscription : Dim 24 Jan 2016, 17:21
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Merci pour les explications. :jap: Je ne connaissais pas comment était monté le bouzin. Du coup, je ne comprenais pas comment on pouvait virer la pièce en alu sans déssolidariser le couple à 90. :geek: Effectivement, faut se lancer. :P


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 23:07 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
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Dsl du manque de réponse, l'envoie de la pièce à légèrement tarder, je devrais la recevoir courant de semaine, donc samedi annonce une belle partie de mécanique.
En espérant qu'il n'y ais pas de soucis ou d'adaptation à faire..


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 09:47 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
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Mimix réparée, le montage du nouveau diff c'est fait sans anicroches !
Merci a tous pour vos conseilles !! :)


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 11:08 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
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Val31 a écrit :
Mimix réparée, le montage du nouveau diff c'est fait sans anicroches !
Merci a tous pour vos conseilles !! :)

Mé derien, can ton peu édé :ricane:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 13:10 
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Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
salut à tous... c'est la mode en ce moment il m'est arrivé la même galère que toi ce matin...
du coup tu as réussi à changer que le couvercle alu du pont, ou le pont complet ?

moi c'est une NA 1.8 avec torsen... j'ai regardé sur LBC ce midi... pas de pièces dispo pour le moment...


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 14:50 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça me surprendra toujours ce type casse :etonne:
Tu as fait comment ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 15:59 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
L'alliage est très granuleux. Vraiment pas solide.


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