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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 22:18 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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En vue de la réfection de ma boite de vitesse de mx5 sportive, je souhaite savoir si quelqu'un en à déjà ouvert une et si il a les références des roulements internes.

Après avoir démarché chez MAZDA, les prix sont juste mirobolants et non justifiés, je vais donc aller chercher à la source mais pour cela il me faut les références de notées sur chaque roulement pour pouvoir les commander avant de déposer la boite.

Si personne ne l'a déjà fait, je posterai ici les réfs et les différentes équivalences.

Je compte aussi contrôler mes synchros,

Pour ceux que ça intéresse, tout ou presque est dispo sur ce site:

http://atkinsrotary.com/store/Synchro-Rings/

Merci mimix77 pour le lien d'ailleurs! :bien:


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 22:45 
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y a t'il besoin d'outils spéciaux comme cela peut etre le cas pour ouvrir et réviser la boite?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 07:51 
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Il va falloir se fabriquer des arraches spécifiques au vu de la longueur des arbres, après je pense qu'il n'y a pas besoin d'outil spécifique.


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:55 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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Après avoir regardé tous les wheeler dealers, si y'a bien un truc que j'ai retenu c'est que de s'attaquer à une boite un ou différentiel seul est bien risqué.

As-tu chercher dans les pages jaunes un spécialiste ? Il te coutera très certainement moins cher que Mazda et tu as l'assurance du travail bien fait.


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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c'est sur qu'il faut pas prendre une émission comme formation mécanique ;)

Il vaut mieux avoir dans son entourage un vieux singe de mécano qui sait encore bosser.

Par contre la diff de prix s'explique comment?


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:41 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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A titre d'information le roulement situé coûte 84€ ht chez mazda, je n'ai pas encore le tarif chez le fournisseur direct, mais par expérience, les prix vont du simple au double voire plus.
J'ai quelques notions en mécanique étant donné que c'est ma formation initiale et ce fut mon premier métier, ce n'est donc ni la dépose, ni l’ouverture qui pourrait poser soucis.

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage professionnel quelques personnes compétentes en ce domaine qui pourront m'aider en cas de besoin.
Je ne la confie pas à un spécialiste car bien que moins cher que Mazda, les tarifs pratiqués sont tout de même extrêmement élevé.

Sous réserve de contrôle au démontage, la seule opération que je prévoie est le remplacement des roulements.


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 13:06 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Oué c'est abusé le prix des pièces.
En outillage je pense que le minimum c'est une pince pour écarter les clips comme ça.

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Et une extracteur pour enlever les roulements. J'en avais chopé un classic que j'avais rallongé avec des machins pour tenir les volets ça faisait le job.

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Ca donnait quelque chose comme ça, après j'avais du en acheter 2 autres car là c'était pas équilibré en forçant ça se mettait de travers. Avec 4 aucun soucis. Bon j'ai juste fait une synchro de 5 donc y avait pas trop de pièces à démonter mais sur le principe je pense que c'est pareil pour refaire une boite en totalité faut juste je pense le faire rapidement pour pas tout oublier et avoir un établi bien rangé, avec des petits rangements :aie:

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Par contre pour emmancher les roulements j'ai pas trouvé de solutions miracle.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 19:50 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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Bon ça y est la boîte est déposée, on a fait tranquillement dans le garage d'un ami.


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On a pas démonté l'embrayage mais il sera changé et si les finances le permettent, un VM allégé sera monté :faim:

Donc je me suis attaqué à l'ouverture de la boîte en elle-même en fin d'après-midi, en mitraillant de clichés et en faisant des repères pour tout remonter dans le bon sens. :D

Pas grand chose d'intéressant pour le moment, juste le premier carter déposé ainsi que l'arbre de sélection.


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Pour l'instant j'ai pu remarquer un peu de dépôt à l'intérieur du carter supérieur, mais pas de limaille constatée, rien sur le bouchon de vidange non plus.

A suivre...


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 20:11 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Affaire à suivre donc mais le jeu de ton arbre de sortie de boite était important quand même

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 06:54 
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Oui il a pas mal de jeu... :sic: En tout cas la denture des engrenages du 6 ème rapport ainsi que le synchro ne présente pas d'usure anormale ce qui est plutôt une bonne nouvelle :)


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 09:47 
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Un petit de news, et comme un fait exprès, la BV6 n'est pas faite comme toutes les autres!
Donc je galère un peu pour extraire le premier synchro:
Pour illustrer:


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j'ai donc retiré le clips d'arrêt mais le synchro ne vient pas... j'ai beau mettre un arrache sur une plaque vissée sur le synchro via les trois filetages, ça ne bouge pas d'un poil, j'ai chauffer légèrement sans résultat... J'ai parcouru la RTA que mimix m'a prété mais la conception n'a rien à voir... Je vais donc aller voir une connaissance pour m'aider car je là sèche...
Si vous avez une idée je suis preneur d'info.

A suivre...


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 13:54 
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Modèle : 1998
à part chauffer plus...


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 18:44 
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Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je pense que je vais tenter ça... :tantpis:


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Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:14 
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Moi je mettrais du gaz refigerant dans l'arbre directement car il est creux.
On peu d'huile sur le baladeur aiderai sûrement a le sortir.
Je pense que c'est un effet d'optique mais sur tes photos on a l'impression que les canelures de l'arbre sont légèrement décalées sur la partie supérieur qui est dégagé du baladeur.
Bon courage!!


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 07:14 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ca y est le synchro est déposé, mon ex-collégue a sorti ça en quelques minutes, on ne peut rien contre l'expérience... :jap:
Bref je continue cette semaine à ouvrir pour enfin voir les réfs des roulements.
A+


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