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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:29 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Après avoir traîné un peu avec les vacances et le taf, je me suis enfin remis au boulot.

La boite est ouverte et j'ai relevé 3 réfs dont une ne donne pas grand chose de précis sur le net.
Ces références concernent les roulements d'arbre principaux et non ceux présents dans les synchros:
NTN 7E-HR 0620
30BCS36MT2 P (X2)
NSK 025-3 ( ref non trouvable pour l'instant)

Je vais poser quelques questions par ci par là afin de recueillir des infos, si vous en avez elles sont bien venues!

je posterai des photos dès que possible.


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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 17:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
démontes les roulements et tu vas chez un revendeur industrie de ta région qui distribue la gamme SKF, FAG, NSK, INA, TIMKEN...

Il va prendre les dimensions et te trouver les correspondances dans la gamme industrie et pour moins chère ;)


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 03:49 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Tiens intéressant tout ça!

Du coup, ça roule maintenant depuis le temps :hello: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 19:01 
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Mx5 : NC
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patST a écrit :
démontes les roulements et tu vas chez un revendeur industrie de ta région qui distribue la gamme SKF, FAG, NSK, INA, TIMKEN...

Il va prendre les dimensions et te trouver les correspondances dans la gamme industrie et pour moins chère ;)


Je partage et te conseil également cette méthode. :jap: :jap:


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 14:19 
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Inscription : Mer 1 Juin 2016, 12:21
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Deterage de topic.

Des infos sur la suite de ta réfection?

Je dois refectionner ma boîte 6 ,que j'ai acheté d'occasion en UK.

Et depuis l'installation j'ai pas mal de vibration.

Je sens de plus qu'elle accroche pas mal sur certains rapports.

Mon vm et embrayage sont neuf, bien centré, mon pont a été rèfectionné déjà

Il me reste la boîte 6 a faire. Elle aurait 110k miles...

Je précise que c'est sur une NA 115.
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour réfection de la boîte n'hésitez pas.
Ou une bonne adresse pour la faire réfectionner.

Idem pour les cardans. Je n'arrive pas à les trouver sur le net en neuf.

Ate


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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 18:23 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
remonte petit topic

La bv6 de nos chère Mx NB serait une Aisin AZ6.
Famille de boite de vitesse aussi utilisé sur nombre d'autre modèles d'autre constructeur, par exemple Honda S2000, Nissan S15, Lexus IS200 et Toyobau BRZ/GT86...

Du coup si au moins les synchro sont commune ou montable ça nous aiderai bien!!
Qqn du sérail de la réfection de boite ou qui a accès au catalogues de pièces qui pourrait nous éclairer?

https://www.verus-engineering.com/shop/ ... s-gt86-388

GT86/BRZ Synchro revêtues 300€ le kit pour tout les rapport c'est un rêve!! :faim:
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Chez Atkinson rotary...
https://www.atkinsrotary.com/store/Tran ... hro-Rings/
Synchro de 3 bv6 Miata/rx8 (pré2008 ;) ) 210$ ... ref : Y612-17-26Y
ça ressemble pas mal :D
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la seconde 210$ ... ref Y611-17-26Y
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la 5&6 38$ ref : Y601-17-245
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 18:51 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Intéressant tout ça.
Ça permettrait des montages sympa et varier l'etagement de la boîte.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 19:00 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh putin !!!
Le carter central et tout ce qui y attrait (nez de boite aussi) ressemble enormément au notres :o :love: :faim:
https://www.verus-engineering.com/web/c ... nload=true

à 300e le set de synchro revêtues je signe direct!!

cherub a écrit :
Intéressant tout ça.
Ça permettrait des montages sympa et varier l'etagement de la boîte.

Mouai déjà avoir des boites nickel!! et avec LA BONNE HUILE dès le départ ça sera bien hein !!!

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 09:19 
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Modèle : 1996
et pour allonger la 6 par exemple, de tête on serait sur 8/10% max...pas mal mais pas suffisant pour moi pour justifier le bazar/risque que ça représente :aie:

qu'est ce qu'il t'arrive Régis, t'as des synchro qui ne sont pas matinales ?

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 15:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai m’a BV6 ouverte sur vous voulez des photos ou côtes


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 15:45 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
OUI OUI OUI


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 18:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
gearbox pr0n :faim: :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 19:12 
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patST a écrit :
J’ai m’a BV6 ouverte sur vous voulez des photos ou côtes

Ah ce serait top!
Ainsi je me paye une synchro de toy et on pourra comparer.
Comme ça peu de moyen à mobiliser ... à part si Toy vend une synchro 200€ autant prendre le full kit à 300 :aie:

Bon j'ai zéro idées sur quoi mesurer ....

Qqn travail chez toy ici?

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 19:17 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Neobob22 a écrit :
et pour allonger la 6 par exemple, de tête on serait sur 8/10% max...pas mal mais pas suffisant pour moi pour justifier le bazar/risque que ça représente :aie:

qu'est ce qu'il t'arrive Régis, t'as des synchro qui ne sont pas matinales ?

Oui Bob!

La Redline en MT90 + Lwghtshock proof a bien aidé, mais n'arrive pas à cacher les "dégâts" de 80 000km de 300V....
Rien de catastrophique, juste que je me demande vraiment comment cela doit etre synchros neuves et bonne huile, un panard, de la télépathie même!!

Et puis mon pote en 1.7L :cyp: et en BV6 bah elle est morte sa boite 1 2 3 à chier, ça gâche le plaisir on va repasser en bv5 ...


Bref comme une envie de plus, une envie de mieux sur quand même l'un des sujets phare qui fait de l'expérience d'une MX un moment à part, le maniement de sa boite :love2:


Sinon pour ta fusé à souflette, un pont en 3.33 de chez bofi racing ? ^^
https://bofiracing.co.uk/mfactory-diffe ... mx5-na-nb/

Histoire de lecher les 290 km/h en 6 à 7200 rpm ^^
et un peu plus avec une 6 de gt86 en 0.76 :aie: :cubitus:

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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 12:30 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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oki doki, je comprend ! j'ai hâte de voir ce que donne la BV6 que j'ai sourcé pour le prochain bloc...par contre pour le 3.33, j'aurai considéré l'option si j'avais pas trouvé un 3.6 pour bien moins cher, on va favoriser les relances et pour les 290kmh ben il suffira de pousser à 8000rpm :red: (et/ou de rester réaliste : sans aéro une NA au dessus de 200 ça commence à faire transpirer :aie: )

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