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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 12:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai la même chose, je vais tester la noix de graisse tien!
Merci :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 17:51 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
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Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Après plusieurs utilisations de ma mx5 , je confirme que le sifflement a disparu grâce au graissage du récepteur d'embrayage.
Alors, encore merci à Relax Max qui me fait économiser le démontage de la boîte!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:31 
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Inscription : Ven 2 Oct 2015, 18:29
Message(s) : 185
Localisation : Vaux-sur-Sûre, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regis_92N a écrit :
j'ai la même chose, je vais tester la noix de graisse tien!
Merci :bien:

Mon humble personne est très honorée de votre merci :jap:

NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 21:58 
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Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
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Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci relax max !!!

j'avoue que je n'en suis pas a ma première butée d'embrayage sur d'autre voitures et ce sifflement symptomatique du pied resté trop longtemps sur la pédale m'agaçait profondément
j'etais a deux doigts de trouver le courage de tout remplacer pour etre tranquille
10 minutes d'intervention un peu de graisse sur une tige de recepteur un peu rouillée et très seche et plus de bruit
Je suis bluffé .comme quoi on en apprend tout les jours

Un Post a glisser en tuto simple et efficace et surtout a faire en premier avant de tout démonter

Encore merci !! :beer:

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 09:44 
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Inscription : Jeu 10 Mars 2016, 23:09
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super pour cette astuce Relax Max !

J'ai passé 1 mois avec ce foutu bruit. On m'a parlé de changement de butée d'embrayage et du coup de changement d'embrayage (Quitte à faire tomber l'embrayage, autant le changer quand celui ci à pas mal de kms).
Mais après avoir lu le poste de Relax Max, j'ai pu effectivement constaté que la tige du cylindre était oxydée et qu'il n'y avait quasiment plus de graisse, je comprends mieux pourquoi ça sifflait !
Quoiqu'il en soit, j'ai testé la petite noix de graisse sur le récepteur d'embrayage et depuis PLUS UN BRUIT.

Je pense que ça vaut le coup d'essayer, ça ne coûte absolument rien hormis un peu de graisse et 10 min max.

Merci encore :)


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 09:56 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pareil pour moi, il a disparu quand j ai fait un bain de wd a ma titine :D

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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 19:45 
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Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap: Mille fois merci Relax Max !

Je redéterre quelque peu ce sujet comme d'autres avant moi pour exprimer ma gratitude au petit malin qui a découvert qu'un petit coup de graisse (ou WD40 dans mon cas) au niveau du point de contact évoqué en page 1 faisait disparaître un bruit suspect souvent associé à une butée d'embrayage ou un roulement de boîte à changer :bien:.

Ainsi, d'autres mimixiens pourront peut-être se débarrasser de ce bruit de sifflement/couinement qui disparaît quand on débraye. J'étais parti pour une nouvelle butée (et un kit embrayage complet, si déjà on tombe la boîte, raisonnement habituel) alors que ce n'était pas nécessaire. Beaucoup de temps, d'argent et de frustration économisés grâce à ce post. Vraiment content d'être tombé dessus :oui:.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


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Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 12:56 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un grand merci aussi, un coup de WD-40 et mon problème est résolu. Ca fait 3 mois que j'ai cette voiture et que je me demandais ce qu'il se passait...
J'ajoute ça à ma liste d'entretien annuel.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 13:00 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est effectivement un grand classique ce bruit, on l'a sur énormément d'autos pourtant très bien entretenues. Le WD-40 est très efficace si on souhaite la facilite ;) Mais la graisse tient mieux dans le temps.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 00:35 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
C'est effectivement un grand classique ce bruit, on l'a sur énormément d'autos pourtant très bien entretenues. Le WD-40 est très efficace si on souhaite la facilite ;) Mais la graisse tient mieux dans le temps.


je confirme, apres 2-3 semaines le bruit est revenu chez moi.
J'ai donc mis une belle noix de graisse et la depuis quelques mois, plus rien !!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 23:38 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
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Modèle : 1999
Ayant aussi constaté ce bruit ce weekend, j'avais un peu peur de devoir m'attaquer à du gros d'oeuvre, et je tombe sur ce topic... et c'est avec plein d'optimisme que j'espère voir ma tige rouillée (pour une fois je serai content d'en trouver) et ainsi résoudre ce problème en 10min
Merci Max

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Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 18:53 
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Bon, alors j'ai essayé de mettre cette noisette de graisse, mais soit j'ai pas de bol et c'est un autre problème, soit j'ai mal réussi l'opération (ce qui, je l'espère, me semble plus probable )
En fait, c'est bigrement étroit et difficile d'accès, j'ai fait sans lever la voiture, juste en braquant les roues au max à gauche (aurais-je dû tourner à droite ? ), et en faisant la manipulation à l'aveugle à bout de bras... Bref, je crois que j'ai mi la noisette au dessus du cylindre plutôt qu'entre lui et la fourchette (c'est bien là qu'il faut graisser ?)
Quand je pousse le piston avec la fourchette, je n'ai pas vraiment le temps (ni l'espace) de mettre la graisse avant que le piston ne revienne en place...

J'hésite à lever au cric, voir à démonter le carter sous la boîte, pour avoir un accès plus facile...
Ceux qui ont réussi l'opération, comment vous avez fait ?

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Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 14:41 
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J'ai retenté l'opération en trouvant une position un peu plus pratique (du bras gauche) et en actionnant la fourchette avec une clé (en faisant levier contre le passage de roue) ce qui m'a permis de bien repousser le piston jusqu'au bout et de remettre la noisette de beurre graisse bien là où il faut (j'espère ^^) :
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mais... à mon grand désarroi, le (léger) bruit de casserole qui tourne est toujours présent :idea:

Sinon, je trouve que ma 'tige poussoir' qui dépasse à travers la fourchette, dépasse beaucoup comparé à toutes les photos que j'ai pu trouver... est-ce bien normal ?
Aucune idée si ça a un rapport, mais je trouve que ma pédale d'embrayage est un peu "longue à la détente", c'est à dire que lorsque j'appuie dessus jusqu'à mi-course, il ne se passe rien, ce n'est qu'ensuite que ça commence à patiner et en appuyant bien jusqu'au bout de la pédale que la vitesse est débrayée. Je vais voir si je peux déjà corriger cela au niveau de la pédale...

Autre chose que j'ai remarqué, et qui me semble pas très normal (mais j'y connais rien), c'est que la fourchette a du jeu dans l'axe perpendiculaire... (voir photo si dessous) c'est grave docteur ? :oops:

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Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 14:51 
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Le jeu est normale,le jours où tu démonteras ta boite,tu comprendras ;)

Le bruit de casserole, si tu veux qu'il soit plus présent faut changer la buté d'embrayage.
Mais de toute façon ça revient toujours par la suite.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 15:10 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
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Modèle : 1999
Ah merci à toi !
du coup je vais laisser comme ça pour l'instant alors, mais si j'aurais bien aimé pouvoir le faire disparaitre
faut dire que ce bruit n'est pas vraiment dérangeant, je l'entends surtout dans le garage.
du coup, je réalise seulement qu'un bruit de casserole n'est pas pareil qu'un sifflement :ptdr:

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