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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 16:13 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Depuis quelques jours j'ai un bruit cyclique, comme un sifflement que j'entends quand j'ai une vitesse enclenchée ou au ralenti au point mort

Dès que j'effleure à peine la pédale d'embrayage il disparaît.

Je précise que mon embrayage (butée comprise) ET mon récepteur sont quasi neufs (changés y'a 3 mois et à peine 1000 km

Ça pourrait venir d'un récepteur neuf défectueux ? (Acheté chez Ilmotorsport, pas un OEM) ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Dernière édition par ToxyMaTT le Sam 2 Juil 2016, 06:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 16:47 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Plutôt la butée d'embrayage... :?:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:56 
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Inscription : Dim 28 Juin 2015, 13:16
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Mx5 : NA
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Heu je crois que j'ai la meme chose en fait :etonne:


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:58 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
La butée c'est ce que je n'espère pas ... j'aimerais autant ne pas avoir à redémonter la boîte :D

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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 20:07 
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Inscription : Ven 2 Oct 2015, 18:29
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Localisation : Vaux-sur-Sûre, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:hello: J'ai eu la même chose avec ma NB et c'était le point de contact entre la tige du cylindre esclave d'embrayage et la fourchette d'embrayage qui était oxydé. J'y ai mis un doigt de graisse et depuis plus de bruit. :)

Ca se passe au niveau de la roue avant droite. Voici le fameux récepteur d'embrayage...
Il faut repousser le cylindre en en agissant sur la fourchette, mettre une petite noix de graisse et puis presser quelques fois la pédale d'embrayage ou attendre 1 à 2 minutes. C'est tout.
C'est peut-être pas ça mais ça coute rien d'essayer. :tantpis:


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NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 20:35 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
C'est vrai que ça coûte rien d'essayer ... merci du retour :jap:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 23:55 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas compris : si ça disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage, il faut changer le titre, car cette manoeuvre s'appelle "débrayage", et non embrayage.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 00:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quand tu as remonté la butée, tu as bien graissé les différents points indiqué sur le manuel d'atelier ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 06:45 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
cdo a écrit :
Pas compris : si ça disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage, il faut changer le titre, car cette manoeuvre s'appelle "débrayage", et non embrayage.
D.


Ah oui tu as raison ! J'étais fatigué quand j'ai posté :etonne: ;)

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 06:46 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
stan69 a écrit :
Quand tu as remonté la butée, tu as bien graissé les différents points indiqué sur le manuel d'atelier ?

Non rien graissé. :oops:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 08:03 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Relax Max a écrit :
:hello: J'ai eu la même chose avec ma NB et c'était le point de contact entre la tige du cylindre esclave d'embrayage et la fourchette d'embrayage qui était oxydé. J'y ai mis un doigt de graisse et depuis plus de bruit. :)

Ca se passe au niveau de la roue avant droite. Voici le fameux récepteur d'embrayage...
Il faut repousser le cylindre en en agissant sur la fourchette, mettre une petite noix de graisse et puis presser quelques fois la pédale d'embrayage ou attendre 1 à 2 minutes. C'est tout.
C'est peut-être pas ça mais ça coute rien d'essayer. :tantpis:



Idem :bien:

Membre relais pour la Belgique.
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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 08:17 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ToxyMaTT a écrit :
stan69 a écrit :
Quand tu as remonté la butée, tu as bien graissé les différents points indiqué sur le manuel d'atelier ?

Non rien graissé. :oops:

Ah ben c'est ballo ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:36 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
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Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToxyMaTT a écrit :
cdo a écrit :
Pas compris : si ça disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage, il faut changer le titre, car cette manoeuvre s'appelle "débrayage", et non embrayage.
D.


Ah oui tu as raison ! J'étais fatigué quand j'ai posté :etonne: ;)

:hello:
D.

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:05 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je crois que le j'ai aussi ce bruit, maintenant que je lis ça :oops:
Je vais aller mettre une noisette de graisse comme mentionné plus haut, on verra bien, ça ne fera pas de mal.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 18:30 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci de l'info!
Je pensais que c'était aussi ma butée d'embrayage, mais la noisette de graisse a l'air d'avoir supprimé le même phénomène de sifflement.
A confirmer.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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