Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Ce matin, je suis aller voir Pev qui m'a gentillement prêté une paire de rampe mais il m'a aussi confirmé que pour changer l'arbre de transmission il falait obligatoirement vidanger la boite sans quoi, toute l'huile de la boite se vidangerait par la sortie (là ou l'arbre rentre dans la boite) c'est parait-il du vécu :sic:

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ces paroles pour une NB?

Merci

Walter


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ben j'en sait rien, mais purger la boite finalement c'est pas bien difficile !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
VinceMX5 a écrit :
Ben j'en sait rien, mais purger la boite finalement c'est pas bien difficile !


LOL, j'ai que ma B.. et mon couteau moi!!

Mais de toute façon, ça pue encore plus car je me suis glissé sous ma ture et l'arbre est nikel :x :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
je confirme pour la vidange de boite.
je te souhaite de trouver rapidement une solution.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
euh.... moi j'ai changé mon arbre de transmission la semaine derniere (NA) et pas une goute d'huile ne s'est echapée de la boite.
Dans tous les cas c'est une bonne idée de faire la vidange, mais je ne pense pas que ce soit necessaire.

EDIT: je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans le manuel d'atelier, ils disent bien qu'il faut boucher la sortie de boite pour eviter les fuites.
Je dois avoir un niveau d'huile de boite trop bas...
bon courage !

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
je sais, ca coule a plat, mais pas si tu ne leve que l'arriere. c'etait ton cas?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
non, voiture bien a plat sur un pont elevateur... :sic:
Par contre, avant de sortir l'abre, j'ai désolidarisé la boite du PPF. Puis je l'ai soulevée le plus haut possible avec un cric et je l'ai attachée a la caisse. (pour pas qu'elle ne pende en enlevant le PPF)
Ma boite etait probablement legerement penchée vers l'avant.

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Qu'est ce qui se passe avec ton arbre Bob ? pourquoi dois tu le démonter :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 05:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Qu'est ce qui se passe avec ton arbre Bob ? pourquoi dois tu le démonter :?

viewtopic.php?f=41&t=3099 :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Bien rentré hier soir après 300roro de camion, 130roro de mazoute, 130de péage, le billet de train de retour à 90... :x :x :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Je remonte un peu ce topic:

Il y en a beaucoup qui se sont lancé dans la rénovation de l'arbre de transmission.

Le problème majeur de celui ci se situe au niveau des Ujoints (croisillons) qui n'ont pas de graisseur. Celle-ci sont bourrées de graisse au montage , mais avec le temps , ce croisillon peut présenter des points durs.

Personne n'a essayé de les changer?

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL