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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 11:25 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjours à tous,

Je me permets de solliciter vos lumières, après avoir créer le même sujet mais dans la mauvaise rubrique (si les modos veulent le supprimer.). Comme précisé dans ma présentation, je ne suis pas un as de la mécanique. Mais je constate que parmi vous, il y en a pas mal.
J'ai une NC 2.0 perf de décembre 2007. Elle a aujourd'hui 92.700 kms. Tout est d'origine (sauf le calorstat)

Depuis quelques temps, je constate un bruit provenant de l'avant lorsque je débraye. Je m'explique : lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, un bruit de "rotation" se produit. Comme si deux pièces frottaient l'une contre l'autre. Lorsque je relâche, le bruit semble disparaître.

Lors de la révision chez Mazda Austerlitz en mars dernier, j'ai signalé le bruit mais ils m'ont dit qu'ils n'entendaient rien et que pour eux, tout était normal.

Pour être complet, la courroie d'accessoire commence à faiblir (elle siffle à froid et cela disparaît à chaud: j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir du galet).

Avez-vous une idée de la cause (car cela dépasse de loin mes compétences)? Dois-je m'inquitéter plus que je ne le fait maintenant?

Tous vos avis sont les bienvenus.

Avec mes remerciements anticipés :hello:

Dani

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 14:26 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Localisation : Environs de Colmar 68
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Salut.
Je suppose que c est dû à la butée d embrayage (le roulement qui appuis sur le mécanisme au moment du débrayage) pour y accéder faut tomber la boite de vitesse donc vu les km tout changer.
Y a pas urgence à intervenir!
Pour le sifflement à froid si ta courroie accesoires est d'origine faudrait la changer ou si elle est recente eventuellement la retendre un peu.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Mar 2 Août 2016, 10:15 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour et merci beaucoup pour cet avis.

La courroie est d'origine donc je vais la faire changer à l'occasion.

Je me permets juste une petite question complémentaire : lorsque tu dis "vu le km tout changer" tu parles juste de la butée?

Merci encore et très belle journée !

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Mar 2 Août 2016, 15:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il veut dire que quand tu changes la butée tu dois démonter la boite de vitesse et tu as donc un accès direct au plateau de pression et au disque. Donc quand on change une de ces pièces, on en profite pour tout changer vu le temps de travail pour y arriver. D'ailleurs on vend souvent un kit d'embrayage qui comprend toutes ces pièces, j'en ai vu pour 200 €, mais c'est la main d'oeuvre qui impacte le plus.

Pour la butée, si c'est le cas, c'est un roulement, s'il lâche tu risques de plus gros ennuis donc fais attention et surtout ne restes pas le pied sur l'embrayage trop longtemps, c'est souvent, avec le fort kilométrage, une cause de son usure. Vu surtout pour les véhicules qui font beaucoup, ou ont fait beaucoup de ville.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 08:50 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup, tout est limpide. Je vais donc être prudent

Effectivement, j'ai fait beaucoup de ville jusqu'à cette année. Dorénavant, je roule beaucoup moins avec. En septembre, elle passe chez le garagiste et suivrai vos préconisations.

Bonne journée à tous et encore merci pour ce partage de connaissances

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:50 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai le même bruit, a 133 000km sur ma NCRC de 2009.

Une idée du prix en garage mazda?

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 13:37 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
A vue de nez je dirais dans les 500 € minimum car il y a pas mal de dépose et ils vont te facturer l'embrayage au prix fort. Sur une voiture qui n'est plus sous garantie, je te conseillerais d'aller voir un indépendant qui te ferait un meilleur prix, ce n'est pas compliqué comme réparation, n'importe quel garage peut le faire.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:22 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je demanderais début septembre au garagiste indépendant que j'ai dégoté..... au bout de ma rue :oops:

Je sais, il n'était pourtant pas loin mais je n'avais jamais pensé à aller le voir, allant toujours chez MAZDA. Mais je lui ai déjà laissé la mienne pour de petits entretiens et j'ai vu qu'il était sérieux et plein de clientèle (et une bmw ancienne en restauration dans le fond du garage, je me dis que c'est peut être bon signe).

Dès que j'ai un devis, je partage bien sûr. :beer:

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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On espère bien :beer:


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:51 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je donnerai aussi mon avis sur le garage car, en lisant le forum, je constate que c'est intéressant de recenser les bons (j'aime être positif) professionnels.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 17:05 
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DANI R a écrit :
(et une bmw ancienne en restauration dans le fond du garage, je me dis que c'est peut être bon signe).


Ca j'en suis revenu... c'est une condition nécéssaire mais pas suffisante.

Il est dans quelle ville ce garage ?

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 13:55 
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Joe de tempérer mes ardeurs. C'est vrai que ce n'est pas suffisant.

Il est à Saint-Maur des Fossés, dans le Val de Marne. Garage Diderot-Coquelin.

Tous les avis sont les bienvenus. Pour mon épouse et moi, pour l'instant, rien à redire, serviable, efficace, respect des délais et des prix annoncés. Mais ce n'est que pour l'entretien courant pour l'instant.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 14:26 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Tiens, ils ont mon père comme client depuis plus de 30 ans. Les têtes ont sûrement changé depuis mais sachant comme mon vieux est exigeant sur le rapport qualité/prix, c'est bon signe :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 15:07 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OUFFFF :bien:

En tout cas, je sais qu'ils sont toujours blindés.
Serions nous voisins? :hello:

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 15:38 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
ca peut m'intéresser, je suis à coté.

ex NC SPP 3rd Generation


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