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Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 17:33 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Mx5 : NC
Salut :hello:

Je voulais vous faire part de quelquechose que j'ai fait sur ma voiture et qui pourrait servir a plein de monde.
Ma NA de 170000km commencait avoir de serieux bruits de boite, limite inquietant depuis l'interieur. (bon je n'ai plus de moquettes donc ca aide pas :aie: )
Pas de bruit en changeant de rapport mais un bruit de dents sur un filet de gaz. Genre vitesse constante. Pas en pleine acceleration, ni au freinage.
Un grrrrrrrrrrrr constant. :sic: Essayez vous verrez, je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas.

Et un changement d'huile de boite ne change rien.

Voila LA solution ultime:
La boite est fixée au PPF (PowerPlant Frame, poutre longitudinale) a l'avant par deux longues vis.
Au court du temps (ou si un changement d'embrayage a été mal fait....) la boite s'affaisse tres legerement. Elle n'est plus tout a fait horizontale et fait du bruit.
La fixation sur le PPF n'est pas tout a fait rigide, les ecrous sur le dessus peuvent glisser legerement pour assurer un ajustage facile au montage, et c'est cela qui bouge avec le temps.

Pour bien tout remettre d'aplomb, il suffit de mettre la voiture sur chandelles, de déserrer legerement ces 2 longues vis. Puis, avec un cric, il faut soulever la boite le plus haut possible.
Et enfin resserer les deux vis (110 N.m)

Vous constaterez que le levier de vitesse est un peu plus haut qu'avant, mais surtout que les affreux bruits de boite ont disparu :woo:

Gamin.


(J'essaye de trouver quelques photos....)

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 19:33 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Tres interressante ta manip, si tu as quelques photo pour illustrer merci.


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Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 20:42 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Attention il y a une cote à respecter pour le PPF.
Qui est de 60-72mm

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 21:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Oui à priori le réglage en hauteur du PPF est important :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 22:38 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce que j'ai compris, c'est que Gamin ne modifie pas la hauteur du PPF (mesure par rapport au reste du chassis) mais réajuste la boîte par rapport audit PPF, donc manip a priori sans risque pour ce dernier. je me trompe ? :?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


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Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 00:02 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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C'est cette manip, le reglage du ppf.


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Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 16:24 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
hum... je vais essayer... on ne sait jamais, ça ne coute rien en effet...

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 19:47 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
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Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
Attention : la boîte semble être réglée au "point maximum haut" dans ce cas... peut-être est-ce pour cela que le bruit a disparu car on force sur la couronne de la roue dentée... il faudrait sans doute juste voir à la remettre dans l'axe à l'aide du cric et serrer à 110 N.m. sans plus ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


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Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 20:11 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Mx5 : NC
oui je confirme, ce que j'ai fait, c'est boite toute en haute, ce qui n'est pas terrible :aie:
Il vaut mieux respecter les cotes.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 13:05 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai ce bruit la aussi :evil:

Est-ce qui faut craindre pour la boite ?

On m'a reculé dans le pare-chocs donc si ca risque rien de péter je ne ferai pas ca mnt...

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 13:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
gamin a écrit :
Voila LA solution ultime:
La boite est fixée au PPF...

Aussi, les ne sont peut être pas au courant que ta voiture a un châssis qui n'est plus très droit... :D

De retour d'expérience, avec ce genre de bruit, je vous dirai déjà de regarder l'état du roulement centreur au milieu du volant moteur. réf 3602. Une fois grippé ou carrément HS, le bruit fait résonnance et on a carrément l'impression que ça vient de la boite !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 16:32 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
kkwett a écrit :
Aussi, les ne sont peut être pas au courant que ta voiture a un châssis qui n'est plus très droit... :D
:aie: :aie: :lol:
Testé et aprouvé sur plusieurs NA ici :oui:
Et je m'apprete a le faire sur mon Eunos grise (meme pas tordue :D ) donc je pourrais re-confirmer

"Facile. Une deuche."


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