Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Déc 2016, 08:19
Message(s) : 28
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous,

J'ai une Na 1.8 suisse de 1994 avec les cardans vissés :
Image

On me propose un pont vlsd d'eunos 1.6. Pensez vous que c'est plug&play ?

Mon compteur devrait être faut (pont 1.6 plus court) est ce qun quelqu'un aurait un capteur de vitesse de 1.6?

Merci et votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est étonnant que tu aies des cardans vissé sur une 1.8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Déc 2016, 08:19
Message(s) : 28
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:tantpis: elle est de 94, et elle est suisse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les ponts de 1994 étaient déjà des 4.1 comme sur les autres NA 1.8 et les NB, mais ils avaient encore des cardans à visser.
Ca n'a duré qu'une année.


J'ai la même chose sur la mienne.

Je ne pense pas que le vlsd de NA 1.6 <1994 soit compatible, ce n'est pas la même taille d'entrée il me semble.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 03:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Franchement c'est pas la meilleure conversion à faire, mais c'est faisable normalement.

Je ne suis pas sûr du tout que tes cardans soient compatibles, et l'arbre de transmission ne le sera pas c'est certain. Il te faudra les arbres de NA6 en pont 6' (4.3:1), et normalement pour le reste ça devrait être bon.

Si tu ne veux pas fausser ton compteur de vitesse il te faudra aussi mettre ça à la place de celui d'origine de ta boîte: http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive-mazda-mx-5-mk1-431-used-2654-p.asp.

Rien de méchant, mais ça nécessite une vidange de boîte. De toute façon il faut vidanger aussi pour changer l'arbre de transmission. Et de toute façon c'est pas super de monter ce pont sur une 1.8l (à part pour raccourcir la transmission), il vaut mieux un Torsen 4.1 mais ça c'est toi qui voit.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Déc 2016, 08:19
Message(s) : 28
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour ta réponse ! J'ai lâché l'affaire. ....
Ma boîte fait un sale bruit de roulement. J'en ai une autre avec pas mal de jeu au niveau de l'arbre. Est ce que ça vaut le coup de l'ouvrir ? Est ce que les pièces sont disponibles? Ou est-ce qu'il vaut mieux chercher une boite d'occasion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vlsd sur na 1.8?
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une BV5 de NA8 / NB / NBFL? Franchement c'est plus simple et moins cher d'en trouver une pas trop kilométrée. Pour 150€, un joint spi et quelques heures de travail c'est réglé si tu cherches juste à avoir une Mx5 roulante rapidement. C'est même facile de trouver moins cher en se débrouillant bien. Le problème restant toujours les frais de port si tu n'en trouves pas dans ton coin.

Je te proposerais bien la mienne, mais si c'était bien celle d'origine de ma Mx elle a 240.000km, 21 ans, et elle a fait de la piste donc sans garantie quoi :D . Après elle fonctionnait très bien, j'ai jamais eu de truc ou de bruit bizarre avec, vidangée en moyenne tous les ans / 10.000km à la Castrol Syntrans 75w90 GL4 depuis que je l'ai (2011), mais 6 proprios avant moi et pas d'historique.

Je l'ai changé uniquement parce que j'avais une BV6 sous la main et que je devais sortir le moteur de toute façon.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL