Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour l’embrayage j’ai monté ça car je suis passé en turbo. Du coup ouai j’aurai peut être du prendre un embrayage type flying Miata ou autre embrayage bien connu pour ce type de config si c’est vraiment le problème. Ou alors ça viendrait du roulement VM et de la butée qui ne sont pas oem?

En première c’est à peine perceptible c’est vraiment en marche arrière que c’est désagréable et de la 3 à la 2 à la décélération (en charge) on entend l’axe qui tremble et parfois les passants peuvent l’entendre.

Je me suis demandé aussi si c’était pas le VM que j’aurai mal remonté, mais c’est équilibré il n’y a pas d’indexage par rapport au vilebrequin?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je l’ai prise pour aller au boulot ce matin. À froid on entend quasiment rien en 1ère et marche arrière, à chaud après 30min de route ça vibre et il faut mettre des petits coups de gaz (+ jouer sur le point de patinage) pour atténuer un peu le bruit.

J’ai changé 2 fois le pont en atmo et j’ai jamais eu ce genre de soucis. Là en turbo: dépose du bloc + remplacement de l’embrayage. Donc je me dis qu’il y a forcément un loupé côté embrayage ou VM :(

Ps: je vais lire les 2 liens que tu m’as transmis pour voir un peu ce que disent les grands bretons :) pour la mécanique ce n’est pas un problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon je crois savoir d’où vient le problème: on m’a vendu un embrayage competion clutch 2 qui tient soit disant 300Nm ... sauf qu’il tient que 200Nm (je suis dégoûté)

https://bofiracing.co.uk/transmission/c ... na-nb-1-8/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2012, 21:51
Message(s) : 134
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui, effectivement, ça peut être la cause..Et il va s'user prématurément. :sic:

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
joviper a écrit :
Ah oui, effectivement, ça peut être la cause..Et il va s'user prématurément. :sic:


Bon à priori c’est 250Nmau vilo, je suis en lowboost (0,5bars) donc ça doit passer. Mais bon si je veux monter en pression ça ne fera plus :(

J’ai lu pas mal de forum Uk et ils conseillent un surfaçage du VM pour éviter ces vibrations. Donc ça viendrait bien du VM. Ils disent aussi qu’il y a un rodage entre 500 et 1000km sur cet embrayage. Donc à voir je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue d’ici 1000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 17:35
Message(s) : 131
Bonjour,
Je ne sais pas où en est ce sujet sur lequel je viens de tomber par hasard.
Cela ressemble étrangement à ce que j'ai sur ma NA 1,8l ==> viewtopic.php?f=15&t=27487
Pour info, je m'apprête à remplacer le VM et l'embrayage (again...) sur mon auto dans l'espoir d'être débarrassé de ce problème.
@+
Yann


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut
Nan j'ai toujours le même problème. Par contre j'ai atténué un peu le phénomène en réglant la course de la pedale d'embrayage. Chose que je n'avais pas fait au remplacement de l'embrayage.

Je pense déposer le moteur quand ça deviendra critique (joint demi lune fuyard). J'ai un embrayage bofi d'avance qui tient plus de couple que le competition clutch stage 2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL