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Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 22:13 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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D'après Miata.net,
http://www.miata.net/garage/diffguide/index.html
http://www.miata.net/garage/vlsd.html

On reconnaît un vlsd d'un diff ouvert sur deux points,
Les roues arrière en l'air, si on tourne l'arbre, les deux roues tournent dans le même sens.
Si le diff est démonté, en toutes logique, si on tourne la platine de fixation de l'arbre, les fixations d'arbres de roues tournent dans le même sens.

Le deuxième moyen de le différencier est d'après la forme des platines d'arbres de roues.

Sur un diff ouvert, elles sont comme ça:
Image

Sur un vlsd, a droite:
Image

Et a gauche:
Image



Ma problématique:
J'ai acheté un diff qui provient d'une eunos. Il est en tout point identique à la description du vlsd.
Je me dis chouette, c'est toujours ça de pris.

Je démonte mon diff actuel (3h en prenant mon temps), et je constate qu'il est en tout point identique à son remplaçant et à la description du vlsd sur miata.net

Ma question:
Comment se fait t'il que j'ai un vlsd sur ma mx5 de 91, d'origine belge, équipé du volant momo, jantes alu, mais ni clim, ni da, ni ve? Ou bien est ce miata.net qui se trompe?


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Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 23:09 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 07:38 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Modèle : 1992
L'ancien proprio l'avait peut être déjà changé? Ton ancien VLSD ne fonctionnait plus? Il avait combien de Kilomètre?
Si il ne onctionne plus, y a t'il moyen de le restaurer?

Merki A+

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 09:17 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Non, jamais changé, l'historique est connu et ce n'est pas dedans.

L'ancien verrouille encore, mais il semble avoir un peu de jeu, il fuit au niveau des arbres de roue et il a 200000km.
Je ne sait pas encore ce que j'en fait.


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Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 17:29 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu que les 2 sont en dehors de la voiture, le plus simple est de les ouvrir et de vérifier par toi même ce qu'il y a dedans :oui:

En plus tu pourras vérifier l'état d'usure du bordel ;)


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Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 17:48 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
ah non, la voiture est remontée et roule.
Je vais ouvrir l'ancien mais pas tout de suite.
de toute facon, j'ai testé comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Roue arrieres levées, marche arriere enclenché, clé dynamo sur 15nm, impossible de trourner la roue de 90° en moins de 4 sec.
Toujours roues arrieres levées, en roue libre, si on tourne une roue, l'autre tourne dans le meme sens.


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