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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 23:15 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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Bonjour !

Je m'excuse si la question a déjà été posé mais n'ayant pas énormément de temps pour poster/chercher je me permet d'écrire un nouveau sujet !

Voilà, ayant un bruit vraiment hideux a l'embrayage, j'ai donc décidé de faire changer mon embrayage complet ! mais comme j'aime avoir du matériel de très bonne qualité je ne sais pas si je devrais prendre de l'OEM où la marque "Exedy" pour mon usage routier de ma voiture, à savoir conduite normal et parfois un peu sportive par moment mais jamais de circuit etc...

ma question est donc:

OEM où Exedy pour un usage routier uniquement

Rapport qualité / prix / usage vous feriez quoi à ma place ?

merci d'avance, et si besoin de plus d'informations de ma part, n'hésiter pas ! en vous remerciant d'avance pour votre aide !

si jamais mon sujet dérange n'hésiter pas à m'avertir, j'essaierais de chercher quand j'aurais un peu de temps.

Bonne soirée, merci.

RaiDeN :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 20:27 
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Salut,

Un petit up pour m'aider please ?! :/

Merci d'avance, bonne soirée.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 20:48 
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Il me semble que exedy c'est de l'OEM (il me semble)
En fin dans tout les cas exedy est bien.

Quitte à bien faire, prévoir
-Disque et plateau d'embrayage
-Butée d'embrayage
-Roulement volent moteur, necessite de déposer le VM, donc remplacer les 6vis de volant moteur (je suis pas fan de la méthode de sortir le roulement à l'arrache, et surtout de remonter le nouveau au marteau....)
-Si dépose du VM, changer le joint Spy derrière ça sera un risque de fuite en moins.

Et si tu vas au bout du truc, réfection boîte
-Joint Spy entrée et sortie boite
-Joint papier de cloche d'arbre
-Cache poussière de fourchette
-Joint de levier de vitesse

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 23:54 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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Salut,

Bah d'après ce que j'ai vu c'est pas vraiment les mêmes modèle (OEM vs Exedy ni le même prix ^^)

je ferais pas de réfection complète de la boite mais juste changé les éléments vitaux de l'embrayage car j'ai pas envie qu'elle reste trop longtemps au garage, puis c'était pas vraiment prévu de faire un embrayage sur la MX' c'est juste qu'un bruit suspect est arrivé et que ça me gêne.

du coup sa sera remplacement du Disque + Plateau + Butée + Récepteur d'embrayage et si jamais sa suit pas bah je ferais le tout même si ça ne m'arrange pas trop.. surtout que je connais pas vraiment de bon mécanicien dans le coin qui me fera sa avec le plus grand soin possible....

c'est bien pour sa que j'aime pas qu'un mécanicien qui tripote des Renault tous les jours touche à des voitures qu'ils ne connaissent pas..

bref du coup bah je vais garder ce topic en favoris et si mon bruit ne disparait suite au changement prévu plus haut, bah sa sera réfection complète histoire de repartir sur des bonnes bases...

merci à toi dham ! :beer:

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 08:39 
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Ton fameux bruit, il intervient comment?
À l'arrêt, point mort, embrayé (donc pédale relâchée)? Et donc quand tu débrayé le bruit change?

Ou

En roulant quand tu reste un moment débrayé sur la lancée de la voiture?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 01:18 
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Salut,

Le bruit intervient quand j'embraye pour m'arrêter à un stop, quand j'enclenche une vitesse et que je lâche l'embrayage tout doucement le bruit s'arrête une fois l'embrayage relâché entièrement.

sinon les vitesses passe nickel rien à dire..

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 05:50 
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Si tu peux tester. Tu roule à 50 et tu débraye, donc pédale d'embrayage enfoncée
Tu restes pedales enfoncé et tu passes des vitesses toujours pédale enfoncé.
Les roues vont entraînés la boîte.
Si ça fait du bruit alors ya des chances que ton roulement de VM soit mort .

[youtube]https://youtu.be/reylMoB-m_E[/youtube]

Son crado mais vers 1min25 le bruit arrive

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 18:56 
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J'avais un exedy stage1, j'ai remis un oem ... franchement je sens aucune différence.

Utilisation daily + trackdays

Donc si c'est uniquement pour du daily ne t'emmerdes pas franchement ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 22:12 
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Salut !

@ dham:

J'ai essayer cet après-midi, pas de bruit pendants que je change les vitesses, seulement quand j'embraye longuement en roulant le bruit survient s'intensifie et s'arrête ! c'est vraiment bizarre !

@ ToxyMaTT:

Celui qui va me changé mon embrayage m'a dit exactement la même chose, ça sert a rien de prendre plus chère pour finalement n'avoir aucune différence sur leur longévité, du coup ça sera de l'OEM de chez Mazda.

Il va me changer le roulement aussi du VM il m'a dit que c'était pas chiant à changé et que ça coûtait quasiment rien.. voilà voilà !

il se renseigne pour changer aussi ma "housse de thermostat" et il commande toutes les pièces qu'il faut et rendez-vous ! vivement j'ai hâte de savoir que tout ces petits soucis soit réparer.

merci de votre aide !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 07:24 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
Donc quand tu lances la voiture (à 50 par exemple) et que tu restes appuyé sur l'embrayage
-Levier au point mort => ça fait le bruit?
-levier sur une vitesse => ça fait le bruit?

Je te demandes c'est exemple précis car j'ai eu ce soucis, et cela provenait du roulement VM qui était complètement grippé.

En marche normal,vitesse enclenchée et boîte en prise, pas de différence de vitesse de rotation entre moteur et boîte=>pas de bruit
En marche débrayé, la boîte et dessolidarisée du volant moteur, le pont entraîne la boîte via l'arbre de transmission, du coup la boîte ne tourne plus à la même vitesse que le volant moteur. Le nez de boîte (qui se loge dans le roulement VM) ne tourne plus à la même vitesse, donc s'il est grippé, le nez de boîte force/grippe dans le roulement et ça fait un bruit dégueulasse comme dans ma vidéo.

Donc si tu peux faire le test du haut precisement, et même prise de son ça serait top.
Quand tu vois qu'au final j'ai du tout changer à cause de ce roulement à 10€...
Franchement c'est pas pour le temps que ça prend, et ça peut être que bénéfique.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 20:33 
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Salut

@ dham:

Exactement ! quand je lance la voiture où même en étant au point mort a l'arrêt pieds sur l'embrayage le bruit survient

- Levier au point mort: Oui
- Levier sur une vitesse: Oui

Après je veux vraiment changé mon embrayage car quand je suis à l'arrêt la marche arrière galère a passer où la 1ère parfois ! je vais faire une liste des pièces que le garage va devoir changé pour repartir sur de bonne base je noterais le roulement aussi histoire d'être peinard..

ça m'ennuie de faire un embrayage mais d'un côté j'aurais la paix un bon moment avec sa ensuite ! autant la fiabilisé avant de partir en vacances, elle me le rendra.

je te remercie de ton aide, demain si j'ai le temps j'essayerais de faire une prise vidéo et la posterais ici pour éclaircir sur se sujet!

merci à toi, à très bientôt. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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