Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
thanks olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
le sag a écrit :
Chronogps a écrit :
J'ai eu le chef d'atelier vendredi et il m'a dit que cela pouvait provenir du flotteur.


Y'a pas de vie dans le bocal : Le pH est trop acide :D J'ai examiné de près : Il y'a un connecteur électronique à la base, suis pas certain que ce soit une pièce qui puisse être changée indépendamment du bocal...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Passage en concession. Soudainement le niveau était passé à la moitié dans le bocal... comprends pas pourquoi. Mise à niveau du liquide, à priori le voyant venait de là (sur ce point comportement identique à la NC mais plus sensible car sur la NC le voyant s'allume vraiment sur la fin des plaquettes)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
j'ai aussi ce souci... ne niveau de liquide de frein étant bon, ça ne m'inquiete pas plus que ça

ça me l'a fait 2 sur une acceleration franche sur les premiers rapports après un dos d'ane ou en virage
A mon avis c'est un contacteur pour ce genre de témoin et la fiabilité d'un contacteur, c'est pas trop ça...

j'aurai été plus inquiet avec un voyant ABS :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Si tu actionnes manuellement le flotteur dans le bocal de liquide de frein, le voyant s'éteint ?
Il est peut-être resté bloqué en position basse ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
faut que je regarde

de toute façon, l'allumage de ce voyant, c'est uniquement le niveau de liquide de frein?
Ya pas d'autre fonction raccordé à l'allumage de ce dernier?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le frein à main :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 19:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le Beau-Père a le voyant frein à main et ABS allumé par intermittence (là, il est fixe ce soir) sur sa MAZDA 323, j'y vais demain matin pour essayer d'y voir plus clair.

A priori il me dit que le niveau de liquide de frein est correct voire trop haut (supérieur au tamis). Cela me semblait la cause de panne la plus plausible.

Sur la NC, la documentation prévoit ce cas d'allumage simultané et semble correspondre à un défaut électronique sur le circuit de freinage.

Si vous avez des idées, je prends jusqu'à demain matin........ensuite je vous tiendrais au courant du résultat du dépannage, ça peut nous servir par la suite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 23:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors, la suite de l'histoire, les voyants frein à main et ABS sont toujours allumés fixes sur la MAZDA 323 du beau-père. Un garagiste a tenté devant moi de brancher une valise par l'intermédiaire d'un adaptateur OBD sur la prise diagnostic. En vain, la valise ne s'initialise pas, j'ai tenté avec le même câble de brancher mon OBDLINK, pas mieux.

Il me dit avoir vérifié les capteurs, rien ne lui semble anormal mais l'ABS ne fonctionne vraiment pas, je l'ai testé sur route.

Cependant, vous allez rire, mais j'ai 2 ans pour faire le dépannage car mon beau-père ne roule pas beaucoup et que le garagiste a réussi à passer le Contrôle technique avec ses deux voyants allumés, même pas d'inscription en remarque !!!!!!!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... le garagiste a réussi à passer le Contrôle technique avec ses deux voyants allumés, même pas d'inscription en remarque !!!!!!!!

C'est pô grave. L'ABS c'est pour les faibles :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 08:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de commander un nouvel adaptateur en espérant qu'il soit plus efficace que celui du garage. Bien sur commandé (comme lui) sur AE (7€) mais avec un retour gratuit, s'il fonctionne et après l'avoir utilisé sur la 323 j'en ferai cadeau à PapaTangoCarlie pour sa NB.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lachutaie a écrit :
Alors, la suite de l'histoire, les voyants frein à main et ABS sont toujours allumés fixes sur la MAZDA 323 du beau-père. Un garagiste a tenté devant moi de brancher une valise par l'intermédiaire d'un adaptateur OBD sur la prise diagnostic. En vain, la valise ne s'initialise pas, j'ai tenté avec le même câble de brancher mon OBDLINK, pas mieux.

Mazda 323? De quelle année? Ca ne me surprendrait pas qu'il n'y ait pas d'ODB2 dessus, et que ce soit le même format de prise et le même protocole sur sur nos NB pas FL. Ce n'est pas de l'ODB2, clairement :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Je viens de commander un nouvel adaptateur en espérant qu'il soit plus efficace que celui du garage. Bien sur commandé (comme lui) sur AE (7€) mais avec un retour gratuit, s'il fonctionne et après l'avoir utilisé sur la 323 j'en ferai cadeau à PapaTangoCarlie pour sa NB.

La plupart des boitiers ELM sont des chinoiseries qui ne comportent pas toutes les fonctionnalités de la liaison calculo,en dépit des affirmations mensongères attirant le gogo vers un achat inutile,genre(version 2023,toutes fonctionnalités etc..
Je le sais bien car j'en ai été victime;le boitier qui fonctionnait sur M2RS et sur plein d'autres voitures avait un refus de connexion avec mon speedster donc le calculo a été vidé de son soft d'origine , remplacé par un soft OBD Tuner spécifique.
Sur les conseils du concepteur du soft (un hollandais),j'ai trouvé une version complète qui se connecte,pour un poil plus cher que les chinoiseries qui ne marchent pas.
En fait,on peut lire ce qu'est capable de faire le boitier en vérifiant ses fonctionnalités via un PC ou un smartphone.
Dernier conseil privilégier la liaison BT à la Wifi,elle est plus stable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PatVG a écrit :
Sur les conseils du concepteur du soft (un hollandais),j'ai trouvé une version complète qui se connecte,pour un poil plus cher que les chinoiseries qui ne marchent pas.


Je suis preneur de l'information si tu te souviens du modèle que tu as choisi.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL