Salut,
Déjà, commence par nous dire quelle MX5 tu as, NA, NB, NC ou ND.
Ensuite, reprenons par la base (sans vouloir remettre tes compétences mécanique en cause)
Commence par isoler le bocal de liquide concerné: (entouré en rouge sur la photo baie moteur d'une NB)

Lève ta voiture, et retire la plaque de protection de la boite, tu vas pouvoir ainsi accéder au récepteur d’embrayage:

Ouvre le bouchon du réservoir de l'éméteur (Photo N°1)
Ensuite, retire le petit bouchon du récepteur (Photo N°2):

Branche un tuyau sur la purge, ce qui te permettra de récupérer le liquide.
Ensuite, fait appel a un ami, ce sera beaucoup plus simple.
La 1er personne devra s'installer au volant et son rôle sera d'appuyer et de relâcher la pédale d'embrayage
La 2nd personne, passera sous la voiture et son rôle sera d'ouvrir et de fermer cette vis de purge.
Comment cela doit ce passer:
La personne derrière le volant appuie sur la pédale d’embrayage, et reste appuyer.
La personne sous la voiture dévisse la visse de purge, pour extraire l'air et le liquide présent dans le circuit.
Puis, cette même personne referme la vis de purge. Une fois cette vis de purge fermée, elle informe la personne derrière le volant qu'elle peut relâcher la pédale d'embrayage.
Renouveler l'opération jusqu’à ce que du liquide neuf sorte par la vis de purge.
ATTENTION: le bocal de l’éméteur est très petit, donc il est impératif de vérifier régulièrement que du liquide hydraulique est toujours présent, sous peine d'aspirer de l'air et donc de devoir tout recommencer.
Maintenant, pourquoi rien ne coule, plusieurs solutions sont possibles;
- vis de purge du récepteur pas assez dévissée
- vis de purge du récepteur bouchée (par de la corrosion ou autre
- Purgeur automatique pas amorcé et donc de l'air est rentré dans le circuit
- etc... (je vois pas d'autres explications pour le moment)
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant