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 Sujet du message : Vis VM
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:15 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Salut,

Hormis le revêtement frein-filet sur les vis de VM neuves, les anciennes avec un frein-filet Loctite moyen, pas d'intérêt à les changer ??

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:58 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Je sais que je suis pas super fort en mécanique mais là j'ai l'impression de mater un épisode de X-Files.....


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 23:24 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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X-files ?????????????????????

Je posais la question car sur certaines autos les vis du VM partent a la poubelle a chaque démontage malgré la qualité de la visserie.

Je te remercie pour ta réponse constructive, ça fait 35 ans que je mécanique ...

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 07:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Il faut que je fasse le sous titrage pour toi Mix5, je pense que Rod voulait dire que lui qui ne mécanique pas il n'a rien compris à tes abréviations et donc au sujet de ton post. Donc pour lui c'est de la SF.

Donc je traduis pour Rod VM = Volant Moteur

Pour ce qui est de la réponse à ta question je pense qu'il faut changer les vis à chaque fois, elles sont généralement fournies avec le Kit. Ces vis subissent des contraintes en cisaillement et ce n'est pas forcément visible à l'oeil. Un article sur un volant moteur bi-masse mais je pense que c'est instructif.

http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf










SF (Science Fiction comme XFiles) ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 09:24 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci Lachutaie! :D
En effet, mes connaissances en mécanique (auto) restent très théoriques et ma remarque (taquinerie) est due au fait que ton verbiage est très technique et obscur pour les non initiés.
Comme je l'ai dit sur un autre poste, j'aime bien venir sur ce forum parce qu'y apprend beaucoup. Mais ça ne marche que si les initiés se mettent à notre niveau ;)


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Toutes la visserie moteur mazda est réutilisable, c'est qu'en terme de conception on reste dans le domaine élastique et que la matière reprendsa longueur d'origine une fois deserré.

Sachant que les vis participent à l'étanchéité du bas moteur (les trous taraudés du vilo sont débouchant), je monte les vis avec du tube étanche loctite (qui freine aussi légèrement).

Tu as les infos dans la doc constructeur sur le fait que la visserie ne nécessite pas d'être remplacé.

C'est même le cas pour la vis de culasse.


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 19:25 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
Il faut que je fasse le sous titrage pour toi Mix5, je pense que Rod voulait dire que lui qui ne mécanique pas il n'a rien compris à tes abréviations et donc au sujet de ton post. Donc pour lui c'est de la SF.

Donc je traduis pour Rod VM = Volant Moteur

Pour ce qui est de la réponse à ta question je pense qu'il faut changer les vis à chaque fois, elles sont généralement fournies avec le Kit. Ces vis subissent des contraintes en cisaillement et ce n'est pas forcément visible à l'oeil. Un article sur un volant moteur bi-masse mais je pense que c'est instructif.

http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf












SF (Science Fiction comme XFiles) ;)


Salut,

Oui effectivement j'ai mal compris sa réponse, désolé :tantpis:

A+Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 19:29 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rod a écrit :
Merci Lachutaie! :D
En effet, mes connaissances en mécanique (auto) restent très théoriques et ma remarque (taquinerie) est due au fait que ton verbiage est très technique et obscur pour les non initiés.
Comme je l'ai dit sur un autre poste, j'aime bien venir sur ce forum parce qu'y apprend beaucoup. Mais ça ne marche que si les initiés se mettent à notre niveau ;)


Salut,

J'ai mal compris ta réponse, je m'excuse :sic:

J'ai tellement l'habitude des abréviations que je ne fais pas attention .......

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 19:47 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
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Modèle : 1992
patST a écrit :
Toutes la visserie moteur mazda est réutilisable, c'est qu'en terme de conception on reste dans le domaine élastique et que la matière reprendsa longueur d'origine une fois deserré.

Sachant que les vis participent à l'étanchéité du bas moteur (les trous taraudés du vilo sont débouchant), je monte les vis avec du tube étanche loctite (qui freine aussi légèrement).

Tu as les infos dans la doc constructeur sur le fait que la visserie ne nécessite pas d'être remplacé.

C'est même le cas pour la vis de culasse.


Salut,

Ok, merci, je n'avais pas trouvé l'info dans le manuel d'atelier, sinon j'utiliserais du Loctite Frenetanche.

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: Vis VM
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 22:14 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas soucis! ;)
Et j'ai encore appris un truc! :D


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