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Vis VM https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=33921 |
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Auteur : | Mix5 [ Lun 29 Mai 2017, 22:15 ] |
Sujet du message : | Vis VM |
Salut, Hormis le revêtement frein-filet sur les vis de VM neuves, les anciennes avec un frein-filet Loctite moyen, pas d'intérêt à les changer ?? A+ Bye |
Auteur : | Rod [ Lun 29 Mai 2017, 22:58 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
Je sais que je suis pas super fort en mécanique mais là j'ai l'impression de mater un épisode de X-Files..... |
Auteur : | Mix5 [ Lun 29 Mai 2017, 23:24 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
X-files ????????????????????? Je posais la question car sur certaines autos les vis du VM partent a la poubelle a chaque démontage malgré la qualité de la visserie. Je te remercie pour ta réponse constructive, ça fait 35 ans que je mécanique ... |
Auteur : | lachutaie [ Mar 30 Mai 2017, 07:29 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
Il faut que je fasse le sous titrage pour toi Mix5, je pense que Rod voulait dire que lui qui ne mécanique pas il n'a rien compris à tes abréviations et donc au sujet de ton post. Donc pour lui c'est de la SF. Donc je traduis pour Rod VM = Volant Moteur Pour ce qui est de la réponse à ta question je pense qu'il faut changer les vis à chaque fois, elles sont généralement fournies avec le Kit. Ces vis subissent des contraintes en cisaillement et ce n'est pas forcément visible à l'oeil. Un article sur un volant moteur bi-masse mais je pense que c'est instructif. http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf SF (Science Fiction comme XFiles) ![]() |
Auteur : | Rod [ Mar 30 Mai 2017, 09:24 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
Merci Lachutaie! ![]() En effet, mes connaissances en mécanique (auto) restent très théoriques et ma remarque (taquinerie) est due au fait que ton verbiage est très technique et obscur pour les non initiés. Comme je l'ai dit sur un autre poste, j'aime bien venir sur ce forum parce qu'y apprend beaucoup. Mais ça ne marche que si les initiés se mettent à notre niveau ![]() |
Auteur : | patST [ Mar 30 Mai 2017, 12:24 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
Toutes la visserie moteur mazda est réutilisable, c'est qu'en terme de conception on reste dans le domaine élastique et que la matière reprendsa longueur d'origine une fois deserré. Sachant que les vis participent à l'étanchéité du bas moteur (les trous taraudés du vilo sont débouchant), je monte les vis avec du tube étanche loctite (qui freine aussi légèrement). Tu as les infos dans la doc constructeur sur le fait que la visserie ne nécessite pas d'être remplacé. C'est même le cas pour la vis de culasse. |
Auteur : | Mix5 [ Mar 30 Mai 2017, 19:25 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
lachutaie a écrit : Il faut que je fasse le sous titrage pour toi Mix5, je pense que Rod voulait dire que lui qui ne mécanique pas il n'a rien compris à tes abréviations et donc au sujet de ton post. Donc pour lui c'est de la SF. Donc je traduis pour Rod VM = Volant Moteur Pour ce qui est de la réponse à ta question je pense qu'il faut changer les vis à chaque fois, elles sont généralement fournies avec le Kit. Ces vis subissent des contraintes en cisaillement et ce n'est pas forcément visible à l'oeil. Un article sur un volant moteur bi-masse mais je pense que c'est instructif. http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf SF (Science Fiction comme XFiles) ![]() Salut, Oui effectivement j'ai mal compris sa réponse, désolé ![]() A+Bye |
Auteur : | Mix5 [ Mar 30 Mai 2017, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
Rod a écrit : Merci Lachutaie! ![]() En effet, mes connaissances en mécanique (auto) restent très théoriques et ma remarque (taquinerie) est due au fait que ton verbiage est très technique et obscur pour les non initiés. Comme je l'ai dit sur un autre poste, j'aime bien venir sur ce forum parce qu'y apprend beaucoup. Mais ça ne marche que si les initiés se mettent à notre niveau ![]() Salut, J'ai mal compris ta réponse, je m'excuse ![]() J'ai tellement l'habitude des abréviations que je ne fais pas attention ....... A+ Bye |
Auteur : | Mix5 [ Mar 30 Mai 2017, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
patST a écrit : Toutes la visserie moteur mazda est réutilisable, c'est qu'en terme de conception on reste dans le domaine élastique et que la matière reprendsa longueur d'origine une fois deserré. Sachant que les vis participent à l'étanchéité du bas moteur (les trous taraudés du vilo sont débouchant), je monte les vis avec du tube étanche loctite (qui freine aussi légèrement). Tu as les infos dans la doc constructeur sur le fait que la visserie ne nécessite pas d'être remplacé. C'est même le cas pour la vis de culasse. Salut, Ok, merci, je n'avais pas trouvé l'info dans le manuel d'atelier, sinon j'utiliserais du Loctite Frenetanche. A+ Bye |
Auteur : | Rod [ Mar 30 Mai 2017, 22:14 ] |
Sujet du message : | Re: Vis VM |
Pas soucis! ![]() Et j'ai encore appris un truc! ![]() |
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