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Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 23:13 
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Bonjour tout le monde

Je viens vers vous pour parler de quelque chose qui commence à m'angoisser.
Ça concerne mon pont ( enfin il y a de très grande chance )
Pour résumer, en roulage et lorsque que la voiture est au freinage moteur, un bruit apparaît au niveau du pont .
J'ai l'impression d'un léger frottement, pour essayer d'imager , c'est comme si il y avait une poignée de sable mélangé à l'huile.
Si précise que la vidange de pont à était faite il y a environ 25000 km.
J'ai pensé à un roulement fatigué mais pourquoi le bruit n'apparaît qu'en décélération ?
J'ai déjà entendu ce bruit sur une mx5 d'un amis à moi, ça a l'air récurrents j'ai l'impression .

Dites moi si vous en savez plus

NA 1,6l 1992 Red/White


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Dernière édition par pierce 88 le Jeu 29 Juin 2017, 07:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 06:36 
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Et quand tu mets un filet de gaz ça s'arrête ? Ça te le fait que quand la voiture est chaude ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 07:02 
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Il faut mettre de la sciure de bois dans l'huile!!


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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 07:21 
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:lol:

Quand je mets un filet de gaz , le bruit disparait.
Ça me le fais avec chaud ça c'est certain mais j'ai pas fait attention si ça me le faisait à froid aussi

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 08:41 
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J'ai la même chose sur ma NA depuis un moment, j'ai toujours pensé que c'était une vibration (on m'a orienté vers les tôles échappements)
Si c’était le pont, ça le ferait constamment non ? même avec un filet de gaz je suppose... :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 08:47 
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Bah justement pas vraiment, Ce n'est pas les mêmes surfaces de dents de pignon qui sont en contrainte quand tu est en accélération ou au freinage moteur.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 11:01 
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J'ai aussi le bruit, on dirait un peu une taille droite mais en moins strident.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 13:32 
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Je reste d'avis qu'il s'agit d'une tôle qui vibre.. ça serait le pont, ça fait un moment que j'aurais eu un soucis, tout comme d'autres possesseurs de NA qui ont ce bruit.
Après on parle peut être pas de la même chose même si c'est sacrément ressemblant.

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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 15:45 
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Si le bruit intervient à un certain régime moteur en accélération et décélération alors oui, tôle de protection sur le collecteur un peu avant le cata. Ça me l'a fait sur mes deux mx

Édit: petit ajout, de mémoire si le bruit est plus prononcé et uniquement en décélération ça peut venir de l'arbre de transmission qui n'est pas aligné. J'ai eu ce probleme sur ma premiere na suite au changement de l'embrayage.
Dans ce cas il faut realigne le ppf.
Le risque sur le long terme est la dégradation des joints spi sortie de boîte et pont

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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 16:57 
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Kosuke , c'est bien possible ce que tu avances car j'ai changé l'embrayage il y a pas énormément longtemps et ça peut peut être venir de ça.
Pour la tôle de protection sur l'intermédiaire, ce n'est pas possible car j'ai une ligne complète inox et elle ne touche à aucun endroit.
( de plus mal tôle de protection au niveau du silencieux est démonté)

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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 17:51 
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On peut voir facilement s'il est bien aligné ou non ?
Faut tout tomber pour le realigner ? (Boîte etc)

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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 17:56 
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Il y a une côté à respecter entre la boîte et les longerons,c'est indiquer dans la doc technique si tu l'as.
J'ai pour NB,mais je sais pas si identique à la NA.

Je suis sur tablette donc je peux zoomer, je sais pas si sur PC c'est net.


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ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 20:21 
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J'ai eu ce bruit a 60.000km a peu pres juste avant que mon premier embrayage me lache.

J'ai rechanger l'embrayage (moi meme) y a peu et j'ai constaté que la personne qui a fait l'embrayage avant moi avais bien pris le temps de faire des repère sur l'arbres.

j'ai ce bruit également, genre en 2em tu montes a 3500/4000 tr tu laches brusquement les gaz et la ca fait un grésillement / tôle, par contre dès qu'on débraye et met au point mort , plus aucun bruit. donc bon, pour moi c'est un bruit parasite qui ne me dérange pas plus que ça !

Je dois avoir une video sur mon téléphone ou on l'entend bien je vais voir pour la mettre ici , peut etre que c'est le meme ;)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

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Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 14:54 
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Le réglage et pas si compliqué, faut soulager la boite avec un cric , desserrer les visses ppf pont .
Ensuite avec le cric monter ou descendre la boite pour rattraper l'inclinaison , resserrer et voilà :)
Pour l'inclinaison tu as la distance entre le nez de pont et une réglette posée sur les feuillures de bas de caisse décrites sur le schéma plus haut ..
Moi je pense qu'avec un laser pointeur et des tôles repères y'a moyen de faire mieux.
Pointeur laser dans l'alignement sortie de boîte en direction du pont ( si je suis assez clair ) :)

Édit et de mémoire pas la peine de desserrer les visses côté boîte elle ne se règles pas.

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Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 16:03 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Non attention le réglage ce fait côté boîte, pas côté pont ;)

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