Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 18:48
Message(s) : 83
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour :hello:

Il y a t-il des personnes qui roulent en pont soudé ? Je voudrais savoir si cela passe au contrôle technique :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je vois pas pourquoi ça psserait pas ... Le seul truc qu'ils testent c'est les freins et les amortos ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 18:48
Message(s) : 83
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah le contrôleur va le sentir le pont soudé quand il va manœuvrer donc je me demande si ça peut faire l'objet d'une contre visite :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu surestimes les contrôleurs là :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Seule chose à faire, valable aussi pour les DGL : bien s'assurer avant le contrôle que le banc de freinage teste par essieu, et pas par roue. J'en ai jamais vu mais il paraît que ça existe. Sinon bonjour la casse :aie:

Sinon pas de souci, même si le contrôleur remarque quelque chose, le diff' ne fait pas partie des points soumis à contre-visite.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 18:48
Message(s) : 83
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui effectivement, c'est un bon moyen de tester si les soudures tiennent non ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C est surtout sur les 4x4 permanent avec auto bloquant mécanique central que ça coince (type Subaru) , risque d'éjection du véhicule hors du banc dans la face du contrôleur en cas de blocage des ponts du à la différence de vitesse de rotation

Impératif d utiliser des rouleaux fous, la rotation inversée n est pas la bonne solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 12:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Seule chose à faire, valable aussi pour les DGL : bien s'assurer avant le contrôle que le banc de freinage teste par essieu, et pas par roue.


Je ne comprends pas bien... puisque le but du test de freinage c'est de contrôler la dissymétrie entre les deux roues d'un même essieu il teste obligatoirement chaque roue séparément non?

Si son pont soudé ressemble à ce que j'ai vu sur internet, c'est à dire une grosse boule de soudure où l'on ne distingue même plus les planétaires et satellites ça devrait le faire, c'est plutôt le banc qui va faire la gueule :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça devrait éviter le déséquilibre justement :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai eu une Impreza et le contrôleur n'ayant pas de banc 4x4, il avait fait le test sur route. Autant vous dire que c'est bidon mais ça permet au contrôleur de se faire plaisir !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il me semble que c'est pas si bidon que ça, il doit avoir un accéléromètre ou un truc comme ça. :oui:

M'enfin ça l'empêche pas de se faire plaisir :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu as un bon contrôleur , car le ct freinage au deccelerometre, il y en a peu qui le font , pourtant c'est la seule méthode réellement valable sur 4x4 permanent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL