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Pont soudé et contrôle technique
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Auteur :  Antony-NA-91 [ Jeu 20 Juil 2017, 06:51 ]
Sujet du message :  Pont soudé et contrôle technique

Bonjour :hello:

Il y a t-il des personnes qui roulent en pont soudé ? Je voudrais savoir si cela passe au contrôle technique :sic:

Auteur :  ToxyMaTT [ Jeu 20 Juil 2017, 07:01 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Je vois pas pourquoi ça psserait pas ... Le seul truc qu'ils testent c'est les freins et les amortos ;)

Auteur :  Antony-NA-91 [ Jeu 20 Juil 2017, 07:14 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Bah le contrôleur va le sentir le pont soudé quand il va manœuvrer donc je me demande si ça peut faire l'objet d'une contre visite :non:

Auteur :  dudu [ Jeu 20 Juil 2017, 08:10 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Tu surestimes les contrôleurs là :aie:

Auteur :  Misho [ Jeu 20 Juil 2017, 10:02 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Seule chose à faire, valable aussi pour les DGL : bien s'assurer avant le contrôle que le banc de freinage teste par essieu, et pas par roue. J'en ai jamais vu mais il paraît que ça existe. Sinon bonjour la casse :aie:

Sinon pas de souci, même si le contrôleur remarque quelque chose, le diff' ne fait pas partie des points soumis à contre-visite.

Auteur :  Antony-NA-91 [ Jeu 20 Juil 2017, 10:12 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Ah oui effectivement, c'est un bon moyen de tester si les soudures tiennent non ? :aie:

Auteur :  PG [ Jeu 20 Juil 2017, 10:32 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

C est surtout sur les 4x4 permanent avec auto bloquant mécanique central que ça coince (type Subaru) , risque d'éjection du véhicule hors du banc dans la face du contrôleur en cas de blocage des ponts du à la différence de vitesse de rotation

Impératif d utiliser des rouleaux fous, la rotation inversée n est pas la bonne solution


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Auteur :  lachutaie [ Jeu 20 Juil 2017, 12:03 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Misho a écrit :
Seule chose à faire, valable aussi pour les DGL : bien s'assurer avant le contrôle que le banc de freinage teste par essieu, et pas par roue.


Je ne comprends pas bien... puisque le but du test de freinage c'est de contrôler la dissymétrie entre les deux roues d'un même essieu il teste obligatoirement chaque roue séparément non?

Si son pont soudé ressemble à ce que j'ai vu sur internet, c'est à dire une grosse boule de soudure où l'on ne distingue même plus les planétaires et satellites ça devrait le faire, c'est plutôt le banc qui va faire la gueule :lol:

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 20 Juil 2017, 12:46 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

ça devrait éviter le déséquilibre justement :aie:

Auteur :  Misho [ Jeu 20 Juil 2017, 13:04 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

C'est clair :ricane:

Auteur :  dudu [ Dim 23 Juil 2017, 12:48 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

J'ai eu une Impreza et le contrôleur n'ayant pas de banc 4x4, il avait fait le test sur route. Autant vous dire que c'est bidon mais ça permet au contrôleur de se faire plaisir !

Auteur :  Misho [ Lun 24 Juil 2017, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Il me semble que c'est pas si bidon que ça, il doit avoir un accéléromètre ou un truc comme ça. :oui:

M'enfin ça l'empêche pas de se faire plaisir :cyp:

Auteur :  PG [ Lun 24 Juil 2017, 11:55 ]
Sujet du message :  Re: Pont soudé et contrôle technique

Tu as un bon contrôleur , car le ct freinage au deccelerometre, il y en a peu qui le font , pourtant c'est la seule méthode réellement valable sur 4x4 permanent


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