Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ben dit donc .. c’est quand même pas génial pour la ND, curieux quand même ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
gtvpp a écrit :
j'ai quelques doutes sur la lecture de l'étiquette qui est citée car ma NC de 2008 à 7TJ09 qui devrait correspondre à 2017 pour une voiture de 2008 c'est curieux :!:
Ou alors c'est uniquement une lecture pour les ND !

Probablement une boite de 2007 ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
M@c a écrit :
gtvpp a écrit :
j'ai quelques doutes sur la lecture de l'étiquette qui est citée car ma NC de 2008 à 7TJ09 qui devrait correspondre à 2017 pour une voiture de 2008 c'est curieux :!:
Ou alors c'est uniquement une lecture pour les ND !

Probablement une boite de 2007 ;)


bravo !
ça doit être ça :bien:

la mienne est de fin 2008 donc tout à fait possible :jap: , par contre je suis déjà équipé de la boite renforcée de NC/FL avec la fourchette revue / plus "solide" des modèles à partir de 2009 .

Un peu hors sujet ,encore que ça reste des histoires de boite .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je découvre le sujet.
Idem, ND de 01/2017, je trouve la boite désagréable sur les 3 premiers rapports et souvent je dois m'y reprendre pour passer en 1ere.
Désagréable veut dire qu'on sent les crabos qui se placent dans la paume de la main, mais ça craque pas.
PLus sensile à bas régime, au dessus de 3000 ça me semble mieux.
Il semble aussi qu'n y allant plus franco sur le levier de vitesse ça passe mieux.
Je vais Lundi chez Mazda pour la capote qui se déclipse, j'en parlerais.

définitivement sur cette voiture la boite est le seul truc que je n'apprécie pas.

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai suivi le conseil de Stef-en-mimix posté un peu plus haut :jap: :bien:

A froid, avant de démarrer, je manipule toujours le levier de vitesse en passant l'ensemble des vitesses.

Depuis, j'ai observé une très nette amélioration :oui:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
j'essaierai, mais la 1ere est déjà pas facile à passer normalement, là faut voir

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Stef a raison, mais je réponds à Lachutaie qui voulait que je fasse le bêta-testeur. Au début, j'ai cru qu'il se moquait de moi, mais effectivement, le bêta-testeur est le lambda qui teste un produit. J'en viens donc au MECARUN P18 que j'ai testé aujourd'hui. J'en ai mis dans le moteur, mais j'aurai le résultat dans 30 ans! Par contre, pour le pont et la boîte de vitesse qui accrochait en seconde, le résultat est spectaculaire. La 2 ème n'accroche plus, et les autres vitesses sont aussi plus douces. Voilà, pub gratuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 00:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Carignan de ton analyse et désolé de t'avoir fait penser que je me moquais :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
CARIGNAN a écrit :
Stef a raison, mais je réponds à Lachutaie qui voulait que je fasse le bêta-testeur. Au début, j'ai cru qu'il se moquait de moi, mais effectivement, le bêta-testeur est le lambda qui teste un produit. J'en viens donc au MECARUN P18 que j'ai testé aujourd'hui. J'en ai mis dans le moteur, mais j'aurai le résultat dans 30 ans! Par contre, pour le pont et la boîte de vitesse qui accrochait en seconde, le résultat est spectaculaire. La 2 ème n'accroche plus, et les autres vitesses sont aussi plus douces. Voilà, pub gratuite.


Merci pour ton retour,si j'ai bien compris le MECARUN P18 ce met aussi bien dans le moteur que la boîte ?
Un site d'achat à conseiller ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mecarun à un site justement : https://www.meca-run.eu/fr/19-traitement-moteurs

sinon y a ici aussi. http://www.MyLittleGarage.fr

Test P18 au banc de puissance, surprise! https://www.youtube.com/watch?v=rmQ3Xc0YqnE&t=1086s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 04:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, bien sûr, il y a leur site, mais aucun essai sur MX depuis plusieurs mois que j'ai signalé ce problème de boîte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Mecarun à un site justement : https://www.meca-run.eu/fr/19-traitement-moteurs

sinon y a ici aussi. http://www.MyLittleGarage.fr

Test P18 au banc de puissance, surprise! https://www.youtube.com/watch?v=rmQ3Xc0YqnE&t=1086s


Merci :hello:

J'ai passé commande,j'ai ma vidange dans 900km et je ferais la boîte aussi.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci de dire ton ressenti


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas de soucis ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Shamalow a écrit :
J'ai suivi le conseil de Stef-en-mimix posté un peu plus haut :jap: :bien:

A froid, avant de démarrer, je manipule toujours le levier de vitesse en passant l'ensemble des vitesses.

Depuis, j'ai observé une très nette amélioration :oui:


Essayé ce matin, pas noté de différence flagrante. On sent toujours aussi bien les crabots se mettrent en place sur les 3 reniers rapports, les 3 suivants sont bien

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL