Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello la communauté ! :hello:

Des avis, retours d'expérience sur un truc qu'il me titille de monter sur ma p'tite NC ?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5157&lang=EN#

Merci par avance pour vos avis et retours :jap: , et bonne route !

Pascal

PS : Moi, ce serait pour ma NC Perf de 2006

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 22:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Excuse moi d'être aussi direct mais c'est quoi l’intérêt de ce machin ?

On a la chance d'avoir une commande de boite avec peu de débattement et des verrouillages bien francs, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus. Enfin je parle de la boite 5, je ne sais pas si c'est pareil pour la boite 6 mais je pense que ce n'est pas bien différent.

Un conseil: si tu veux te faire plaisir et améliorer ta Mimix, gardes tes sous pour améliorer le châssis et là tu en auras vraiment pour ton argent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello lachutaie !

Pas de souci sur ton retour direct ! ;)

Je suis curieux du truc, c'est tout. Et accessoirement, sur ma NC le passage 1er-2nd à froid est pénible malgré X vidanges. Je me disais que ce serait l'occasion de changer la bague de sélecteur qui est peut-être en cause...

Je te rejoins sur la priorité a accorder à l'amélioration du châssis / suspension.
Je pense plutôt à changer mon combo ressorts / amortisseurs d'abord (mais c'est un budget)
Probablement, pour un kit B12 qui me semble le meilleur compromis feeling / utilisation (pas de circuit) / cout.

Je crois avoir compris que tu l'as installé sur ta MX. Ton retour me serait précieux ( j'ai un doute sur les butées de portails ou je me suis déjà "posé" dans certaines conditions (pentes)... :sic: )

Bon week, et bonne route !

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Excuse moi d'être aussi direct mais c'est quoi l’intérêt de ce machin ?

On a la chance d'avoir une commande de boite avec peu de débattement et des verrouillages bien francs, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus. Enfin je parle de la boite 5, je ne sais pas si c'est pareil pour la boite 6 mais je pense que ce n'est pas bien différent.

Un conseil: si tu veux te faire plaisir et améliorer ta Mimix, gardes tes sous pour améliorer le châssis et là tu en auras vraiment pour ton argent.



C’est un très bon résumé transposable à la boîte 6.

Bon week-end à tous

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 16:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Scalpa075 a écrit :
Je te rejoins sur la priorité a accorder à l'amélioration du châssis / suspension.
Je pense plutôt à changer mon combo ressorts / amortisseurs d'abord (mais c'est un budget)
Probablement, pour un kit B12 qui me semble le meilleur compromis feeling / utilisation (pas de circuit) / cout.

Je crois avoir compris que tu l'as installé sur ta MX. Ton retour me serait précieux ( j'ai un doute sur les butées de portails ou je me suis déjà "posé" dans certaines conditions (pentes)... :sic: )


Pour l'agrément du Kit B12, rien à dire, la Mimix devrait être née avec ;)
L'ajout de barres de RX8 et de barre anti rapprochement avant me semble indispensable pour avoir la configuration au top.

Pour la hauteur, au début tu fais attention et ensuite tu oublies après 1000 kms.
J'ai touché une seule fois les tôles de protection centrales sur une petite route bombée, je n'avais pas vu un trou à cause du soleil, mais juste une éraflure sans conséquence.

Bien sûr faire attention aux portails et le signaler au CT car c'est juste.

J'ai 9.5 cm de garde au sol mini. Dans les virages appuyés en montagne je peux entendre les bavettes avant qui frottent , elles sont à 7.5 cm. Mais pour ça il faut insister lourdement, surtout avec les barres qui diminuent le roulis.

L'essayer c'est l'adopter, crois-moi.

La boite qui accroche à froid, pas bien grave et je ne pense pas que cela vienne de la commande.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 01:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Scalpa075 a écrit :
Hello lachutaie !

Pas de souci sur ton retour direct ! ;)

Je suis curieux du truc, c'est tout. Et accessoirement, sur ma NC le passage 1er-2nd à froid est pénible

Pascal


il est bien la le problème, du moment que l’huile n'est pas a bonne température,l'effet de dureté sera là.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petit retour d'expérience, vu que je dispose d'un short-shifter Mazdaspeed pour NA, récupéré sur une NA Mazdaspeed, en provenance du Japon via l'Angleterre.
Je l'avais monté sur ma blanche (trackday car) pour pouvoir mettre un long levier de vitesse et avoir le pommeau à hauteur du volant. Ça marchait bien, j'en étais très content. Le levier long absorbait la dureté induite par le short-shifter. Depuis, j'ai monté une boite 6, donc, cette pièce n'était plus compatible.
Au lieu de la laisser traîner sur une étagère, je l'ai monté sur ma rouge, sans rallonge, parce que ce ne serait pas top sur une voiture de route. Et bien je n'attends plus que d'avoir passé commande de mes nouveaux joints pour revenir en configuration d'origine :tantpis: C'est trop dur (je vous raconte même pas à froid)...

Et ne me demandez pas, je garde le short-shifter quand même, pour un éventuel futur projet :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet quand on monte un short-shifter,il est conseillé de mettre une petite rallonge. ;)
Sans c'est juste pas possible :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos retours pevosan et stan...
... Qui vont m'éviter de claquer des sous inutilement !

Bonne soirée.

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ah c'est pour ça que c'est un peu dur chez moi, y'a encore le levier d'origine :aie:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
cakoa110 a écrit :
Scalpa075 a écrit :
Hello lachutaie !

Pas de souci sur ton retour direct ! ;)

Je suis curieux du truc, c'est tout. Et accessoirement, sur ma NC le passage 1er-2nd à froid est pénible

Pascal


il est bien la le problème, du moment que l’huile n'est pas a bonne température,l'effet de dureté sera là.

a+
Fred

Oui je ne peux que confirmer.
Lorsque l'huile est vraiment chaude (comme une baraque à fritte) c'est un plaisir.
Avant cela peut aller du calvaire au mur qui m'empêche de rentrer la vitesse :etonne:
Le pire n'étant pas de sortir la vitesse mais bien de rentrer la suivante.
a cela s'ajoute le guidage serré de la boite 6 qui en rajoute une couche :red:

C'est pour cela que je voulais une boite 5..Mais bon il faut se résigner une Karai en boite5 c'est compliqué :aie: :ricane:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL