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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 00:54 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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bonjour à tous, :hello:

un commercial m'a dit lors de l'essai de son cab qu'il existait une monte optionelle en 18 pouces d'origine Mazda qui comprenait une modification du rapport de pont dans le package pour conserver le même couple vitesse/regime moteur car la circonférence des 18 serait supérieure à celle de la monte initiale en 17 ...

Qui connait les dimensions des pneus de la monte optionnelle mazda en 18 ?

Je voudrais pour ma part repasser en 205/50-16, ce qui me fait gagner quasi 1% pour devenir un poil plus court ... et y rajouter dans le même temps l'option "pont court" ... car si le moteur de la phase 2 prends 7600 trs pour le plus grand plaisir des oreilles :love: ... ben l'auto tire bieeeeen trop long :sic:

... et confirmez vous l'existence de ce nouveau ratio plus petit ?

merci
Jeff ;)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Dernière édition par jeff meth group le Lun 26 Oct 2009, 03:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 08:22 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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je sais juste qu'au passage en 18, l'emetteur d'embrayage est à changer rien de plus


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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 10:08 
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jéjé a écrit :
je sais juste qu'au passage en 18, l'emetteur d'embrayage est à changer rien de plus


:? Jamais entendu parle d'une chose pareille ?? idem sur les NC non FL ??

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 11:41 
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Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
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Sur les 1.8 oui ! :oui:
Sur les 2.0, ce n'est pas nécessaire. ;)

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
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Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
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GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 12:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
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pierre bo a écrit :
Sur les 1.8 oui ! :oui:
Sur les 2.0, ce n'est pas nécessaire. ;)


:hello: Pierre

Certe, mais j'en comprends tjrs pas la raison :? à moins que ce soit à cause des boite 5 sur la 1.8 ? ou autre chose ?

[N° #37]
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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 15:20 
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c est pas moi qui ait dit ca ! , c est n importe quoi !

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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 17:04 
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jeff meth group a écrit :
... un commercial m'a dit lors de l'essai de son cab ...

j'aurais du préciser coupé-cab ... bien évidemment c'est pas toi ... en plus je n'aurais pas utilisé le terme "commercial" ;)

en, tout cas, c'est bien dommage :tantpis: ... un poil plus court m'aurait bien plu, surtout, avec une pièce d'origine Mazda

Tinou, sais tu si cette manip est jouable raisonnablement ?

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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 19:51 
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Moi je preferais avoir un pont super long pour 1.8 :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 20:18 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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alors alors !? le devel est + court sur les 1.8 ... adaptable sur 2.0 :idea: qqn connait les chiffres :?

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Message Publié : Mer 5 Août 2009, 09:52 
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tiens il me semblais avoir entendu , mais non je n y toucherais pas à la voiture ..... décidement on ne se refait pas !

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Message Publié : Mer 5 Août 2009, 10:52 
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:lol:

C'est trop tentant ... :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 5 Août 2009, 19:22 
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TINOU a écrit :
tiens il me semblais avoir entendu , mais non je n y toucherais pas à la voiture ..... décidement on ne se refait pas !


bah c'est bien ce que j'ai dit : je n'y toucherai pas :ttt: c'est seulement toi qui en a le droit ... :ricane:

euh ... je crois que si tu passes devant les valeurs du pont 1.8 vs 2.O ... et que ça puisse être qqs % plus court ... et que ça s'adapte sans grever la fiabilité, tu pourras faire le swap ... moi perso, euh , ben j'y toucherai pas :oops:

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Message Publié : Mer 5 Août 2009, 20:42 
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jeff meth group a écrit :
euh ... je crois que si tu passes devant les valeurs du pont 1.8 vs 2.O ... et que ça puisse être qqs % plus court ... et que ça s'adapte sans grever la fiabilité, tu pourras faire le swap ... moi perso, euh , ben j'y toucherai pas :oops:

Si tu peux juste changer la couronne et le pignon d'attaque en conservant le différentiel de 2.0L ça peut être valable. Mais passer à un diff complet de 1.8L te fera sacrifier le Torsen :tantpis:


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Message Publié : Mer 5 Août 2009, 22:02 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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exact ... j'avais oublié qu'il n'y avait pas de torsen sur le 1.8 :sic:

vais aller jeter un oeil sur le ouaibe pour voir si certains ont fait cette modif :hello:

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Message Publié : Sam 8 Août 2009, 10:51 
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Mx5 : NC
:hello:
Alors des qu'on parle de diff... ca m'interesse :D
Un des premiers a avoir fait des modifications de differentiel sur NC est un grec surnomé "papdoc". J'ai deja été en contact avec lui pour mon changement de rapport de pont (sur NA). Il a l'air de vraiment savoir de quoi il parle, pas du genre "je l'ai lu sur internet donc c'est vrai"
Je lui ai envoyé un message a propos des rapports de pont de NC, et des differentes options pour modifier.
Ses réponses:
D'apres lui, cette histoire d'option de rapport de pont en fonction du diametre des roues n'est pas vrai du tout. Sur NCfl, Il ya 2 rapports de pont (comme sur les NBfl et NC) en fonction de la boite.
Boite 6 = rapport final 3.727 et Torsen.
Boite 5 = rapport 4.1 et pas de Torsen.
La solution la plus "simple" est donc de mettre couronne+pinion de pont boite 5 sur un pont de boite 6. Ca fait un Torsen 4.1, c'est ce que lui a fait (+remplacement du Torsen par un Quaife)
Un changement de pinion+couronne n'est pas une opération super facile.... Je l'ai fait moi meme et j'ai bien galéré... http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=36692 sinon ca peut toujours se faire faire par un bon préparateur.

Une derniere précision, j'ai souvent lu "sur internet" que pinion+couronne de NC etait compatible avec RX8. D'apres papdoc c'est FAUX (il a aussi une RX8).
En revanche, il est possible de monter couronne+pinion de NA-NB (94-05) avec legere modif du joint du diff. Et la, il ya plus d'options pour le rapport (4.44, 4.625, 4.7...)

"Facile. Une deuche."


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