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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 12:08 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 09:37
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jujupointcom a écrit :
aquoiboniste a écrit :
Je crois qu'il n'y a que la version Sport qui a l'imitation de Torsen, une 2.0 5v n'est pas une version Sport si je ne m'abuse :?

Le Quaife est un vrai différentiel autobloquant ce qui n'est pas le cas du soit-disant Torsen, qui n'en est pas un, de la NC Sport d'origine.


C'est quoi tes versions "sport" ? Elegance, Performance en France .. moi j'ai une Emotion allemande ... les Sport, ça correspond à quoi ?



Version Sport Belge... Sport Allemand... Sport Anglais ... et donc pour ne pas faire logiquement comme le reste du monde Performance en France
:D :roll: :lol: :lol: :lol:

Et dans tout ces pays, les versions 2.0l non Sport ont une boite 5v sans Autobloquant (imitation Torsen, vu ce n'en est pas un et n'utilise même pas vraiment le principe du Torsen!!)


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 13:15 
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jujupointcom a écrit :
Merci :sic:

Bon, je n'ai plus qu'à lever la voiture si je comprends bien ... j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :(

AMHA ce n'est pas gagné, tu semble avoir une version "dépouillée", la probabilité qu'il n'y pas de torsen dessus est assez forte :sic:

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 14:03 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 23:44
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Stephane a écrit :
jujupointcom a écrit :
Merci :sic:

Bon, je n'ai plus qu'à lever la voiture si je comprends bien ... j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :(

AMHA ce n'est pas gagné, tu semble avoir une version "dépouillée", la probabilité qu'il n'y pas de torsen dessus est assez forte :sic:

Stef


c'est bien ce que je crains, vous faites ch*** à toujours avoir raison ...

mableue
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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 18:13 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
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Si ça peut te rassurer mon JuJu : elle à un comportement de mimix qui possède un torsen ;)


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 18:21 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 23:44
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Tonioo a écrit :
Si ça peut te rassurer mon JuJu : elle à un comportement de mimix qui possède un torsen ;)


à cause des pneus :D
bon sans rire, merci... je vais essayer de faire ça ce week end ... sp'a gagné car mon cric ne passe plus avec les ressorts courts. Allez, j'arrête de pourrir ce topic avec mes pb perso, je vous tiendrai au courant dans mon topic.

mableue
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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 19:37 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 16:51
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Jef, la boite 5 de la NC 2.0l est la même que la 1.8l . Pour les deux le rapport de pont est de 4.10:1.

Et les rapports de boite sont identiques pour la 1.8l et 2.0l en boite 5 ; mais différents que la boite 6 de la 2.0l ..... :idea:


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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 05:33 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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en effet c'est ce que j'ai lu
j'essaierai de creuser l'idee de gamin avec le swap provenant des NA NB ... masi modif d'un joint nécéssaire ... fait un peu chier de bricoler sur un auto neuve :sic:
Si comme il ecrit on peut recuperer les pignons de la bte 5 ... ça peut être un bon compromis , même si les choix de ratio sont moindre :oui:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 16:54 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 23:44
Message(s) : 6647
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ayé, elle a les fesses en l'air :

si je tourne une roue, l'autre aussi. Par contre, si je fais tourner une roue avec des va-et-vient rapide, l'autre ne tourne pas systématiquement.

Donc Torsen ? je peux faire :woo:

mableue
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Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 19:31 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 12:32
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Salut tout l monde.

Je me demandais si je pouvais avoir un pont plus court sur ma NC 2.0 6vit. de 2007. A voir oui :D :D :woo:

Par contre j'aurais une question, le quel de ces rapport de pont : 4.1 / 4.44 / 4.625 / 4.7 me donnairais, avec le diamètre des roues identique à l'origine, une vitesse maxi de environ 165 à 7000t en 4ème, contre 180 actuellement. ou 125 en 3ème contre 140.

De quel manière on peu calculer ça? :? :? :?


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Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 21:41 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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rien de compliqué : c'est une simple règle de 3 ;)

il faut simplement respecter le sens du pourcentage (pour passer de 100 à 120, c'est +20% mais pour passer de 120 à 100 c'est -16.6% ... -20% donnerait 96)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 21:59 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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Cédric_d a écrit :
Je me demandais si je pouvais avoir un pont plus court sur ma NC 2.0 6vit. de 2007. ... le quel de ces rapport de pont : 4.1 ...

d'après palou, il y a un 4.1 sur la NC (boite 5 ou 6 indifféremment)

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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 13:27 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 16:51
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Non Jeff, le rapport de pont de 4,10 est identique sur la boite 5 de la 1.8l ou la 2.0 l .

Mais sur la boite 6 de la 2.0l il est de 3.73:1

:idea:


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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 13:27 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 12:32
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jeff meth group a écrit :
Cédric_d a écrit :
Je me demandais si je pouvais avoir un pont plus court sur ma NC 2.0 6vit. de 2007. ... le quel de ces rapport de pont : 4.1 ...

d'après palou, il y a un 4.1 sur la NC (boite 5 ou 6 indifféremment)


Merci pour la mainière de calculer, j'y aurais pas pensé.. mais c'est logique vu que c'est un rapport 3.727 à 1 ou 4.1 à un.. je me disais que ces chiffres n'était pas dirrectement proportionnels les un par rapport au autres et qu'il y avait un calcul spécifique.. :lol: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, mdr :ricane:

J'ai trouvé ça : http://media.mazda.ch/dossiers/MX-5%202 ... french.pdf

il parlent comme mentonné je sais plus ou dans ce post de 3.727 et 4.1 pour 2.0 et 4.1 pour 1.8.

Quoi qu'il en soit les deux sont trop long..

POur les ponts des plus vielles, ce sont les pont d'origine à commander chez Mazda? ou ça viens d'ailleurs? si oui de ou?

Reste le problème du compteur de vitesse.. peut on le faire rerégler? si oui, ou? par qui?

merci d avance


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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 14:32 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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palou a écrit :
Non Jeff, le rapport de pont de 4,10 est identique sur la boite 5 de la 1.8l ou la 2.0 l .

Mais sur la boite 6 de la 2.0l il est de 3.73:1

:idea:

oups :oops: ... bon vais aller rouler moi ;)

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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 04:08 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
Message(s) : 197
voilà le diagramme des vitesses ... sauf erreur de ma part

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