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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 22:46 
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Inscription : Sam 23 Août 2008, 08:38
Message(s) : 305
Localisation : vinay 38
J'ai testé jusqu'en 4 et sa donne vrai sur mon 1.8L (BV5 en 205/50/16)

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 00:41 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 18:34 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 12:32
Message(s) : 23
J'ai trouvé le calcul pour savoir sa vitesse en fonction des t/min et de son rapport de pont.


______________t/min x circonférence roue (mètres) x 0.06
vitesse (km/h)= -------------------------------------------
_______________ rapport de boite x rapport de pont


________ vitesse km/h x rapport de boite x rapport de pont
t/min = -----------------------------------------------------
___________circonférence roue (mètres) x 0.06


avec ça y a de quoi calculer toutes les vitesses et tout les régimes on fonction de chaque rapport et de chaque rapport de pont.

pour la NC 6vit et 5vit les rapport de boites sont:

1ère: 3.109 / 3.136
2ème: 2.190 / 1.888
3ème: 1.536 / 1.330
4ème: 1.177 / 1
5ème:1 / 0.814
6ème :0.832 / -
R:3.603 / 3.758

Voila, avec ça on peu vraiment choisir le rapport de pont qui correspond exactement a ce qu'on veut. ;)


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Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 01:58 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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pour donner une idée ... la chaine cinématique de la CSR en yoko et pont 3.38 :jap:

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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 06:50 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
Message(s) : 197
jeff meth group a écrit :
voilà le diagramme des vitesses ... sauf erreur de ma part

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après 2 sorties piste, je me dis que qd même, elle tire bigrement long cette NC :roll:

Je ne remets même pas en question le coté "overdrive" de la 6; il en resulte que la mimix est bien agréable au retour de la sortie ... sur un filet de gaz dans un silence tout à fait honorable :)

mais quand même les relance en 2 seraient bien plus sympathiques ... toujours pas d'amateur en NC pour tenter :faim:

bon sinon il y a toujours la solution du compresseur :aie: ... ou plus sérieusement une reprog qui lui redonne un peu plus de couple en bas :oui:

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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 13:09 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 14:33
Message(s) : 3428
Localisation : 95
La reprog parait quasiment impossible à faire faire en Europe sur une NC ... :sic:

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> Mon ex MX5 < > Mon ex 3 MPS < Maintenant en Clio RS
Ancien mimixien ... j'y reviendrai un jour !

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 17:33 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
Message(s) : 197
je ne me suis jamais penché sur cette question car d'une manière générale il n'y a jamais énormement à gagner sur une atmo uniquement par le soft ...
je me serais bien passé de la composante "agrément" quand même, bien que le moteur reste sympathique pour de l'origine ;)

avais tu cherché de ton coté pour ta NC ?

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 19:19 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 14:33
Message(s) : 3428
Localisation : 95
Il doit y avoir un topic ou 2 qui trainent sur ce forum à ce sujet ...

De ce que j'ai pu comprendre, l'ECU ne se laisse pas faire pour la reprog !

Et en France, tout ceux qui ont cherché n'ont pour l'instant rien trouvé.

Il y a Youplaboom qui a ramené un "boitier" des USA, à voir avec lui.

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> Mon ex MX5 < > Mon ex 3 MPS < Maintenant en Clio RS
Ancien mimixien ... j'y reviendrai un jour !

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 19:37 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
Message(s) : 197
ça serait étrange que personne n'arrive à en violer les portes et même sans trace ...
à l'époque du speedster turbo, c'etait plus simple: les interlocuteurs étaient allemands pour OPEL :jap:

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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 20:08 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
Message(s) : 7924
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Mx5 : NCFL
Oh ça va surement se faire, les Américains sont en avance sur nous pour modifier leur Mx


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Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 18:56 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 19:47
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Cédric_d a écrit :
J'ai trouvé le calcul pour savoir sa vitesse en fonction des t/min et de son rapport de pont.


______________t/min x circonférence roue (mètres) x 0.06
vitesse (km/h)= -------------------------------------------
_______________ rapport de boite x rapport de pont


________ vitesse km/h x rapport de boite x rapport de pont
t/min = -----------------------------------------------------
___________circonférence roue (mètres) x 0.06


avec ça y a de quoi calculer toutes les vitesses et tout les régimes on fonction de chaque rapport et de chaque rapport de pont.

pour la NC 6vit et 5vit les rapport de boites sont:

1ère: 3.109 / 3.136
2ème: 2.190 / 1.888
3ème: 1.536 / 1.330
4ème: 1.177 / 1
5ème:1 / 0.814
6ème :0.832 / -
R:3.603 / 3.758

Voila, avec ça on peu vraiment choisir le rapport de pont qui correspond exactement a ce qu'on veut. ;)




J'ai trouvé ce lien sur un autre forum ...

http://www.flat4ever.com/?page=boite

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 22:02 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit déterrage, au final quelqu’un a monté un pont court?


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 23:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
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Mx5 : NCFL
Gamin l'a fait sur sa NC 2.5L, mais il se traine autant que nous :D


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 06:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
Message(s) : 5472
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En 2l ou 2.5? étonnant qu'il n'y ait pas de diff car au final ca tire vachement long


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 10:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
Message(s) : 7924
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Oui, 2.5L.
Il en parlera mieux que moi.

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