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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 10:25 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
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Salut à tous,

Depuis quelques temps mon embrayage broute en 1ère à chaud, rien de trop trop désagréable, mais je pense qu'a 170 000km il est temps de le changer :sic:
J'ai donc fait faire des devis dans quelques garages autour de chez moi (multimarques de quartiers) et je reçois des devis à plus de 1000€ à chaque fois :x

Je regarde donc les kit sur Oscaro, moins de 200€ pour du Valéo ou autre marque reconnue
Image
Comment expliquer cette marge énorme ? A 80€ de l'heure de main d'oeuvre + marge convenable ca nous fait 8h de boulot, j'ai du mal à y croire
Vu le type de véhicule, un changement d'embrayage est clairement facile en comparant à une traction avec moteur transversal

Bref, si quelqu'un connait un bon garage pas trop cher en Lorraine, proche Metz pour un remplacement pièce, je suis preneur !
Merci :)


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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 14:46 
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Citer:
Comment expliquer cette marge énorme ?

bin...ils ont des charges, amortissement de l'outillage, loyer, charges patronales...

Et compter 8h de taf ça ne me choque pas, il faut déposer la boite, et sur une Mx5 d'un certain âge, la probabilité de tomber sur des trucs rouillés et/ou indémontables n'est pas faible.
Je peux tout à fait comprendre que des garagistes forcent un peu sur la main d'œuvre :jap:
Surtout si ce sont des généralistes qui ne connaissent pas forcément le modèle et qui vont galérer un peu plus à chercher, par rapport à un garage Mazda ou un spécialiste du modèle qui ne fait que ça (ou presque)

Par contre sur ton lien, embrayage à 186,50€ au lieu d'un prix conseillé de 537€? Ouah :ricane:

Reste à voir ce qu'ils montent aussi comme pièce, des embrayages il y en a à tous les prix... Mais vraiment.
Et est-ce qu'ils font uniquement le disque d'embrayage? Quitte à tout déposer, je serais pour le fait de changer aussi les différents joints spi qui trainent dans le coin et nécessitent de déposer la boite pour être changés...

Stef


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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 16:32 
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Stephane a écrit :
Citer:
il faut déposer la boite,
Stef

ben ouais c'est plus de boulot que sur une traction. :jap:

J'avais fait faire un devis l'an dernier (j'ai le mécanisme qui est dur) de mémoire c'était 800-900€
Et il faudrait rajouter une vidange de pont. :tantpis:


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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 17:04 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
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Stephane a écrit :
Citer:
Comment expliquer cette marge énorme ?

bin...ils ont des charges, amortissement de l'outillage, loyer, charges patronales...


Les charges, l'amortissement, etc sont compris dans le THO d'un garage
80€/h tout compris pour un garage sur une opération classique c'est déjà un bon prix je trouve.
8h de main d'oeuvre par un pro, quand je vois que des gens ici font le remplacement en 3-4h (d'après certains topics), j'ai du mal à comprendre :sic:

Stephane a écrit :
il faut déposer la boite, et sur une Mx5 d'un certain âge, la probabilité de tomber sur des trucs rouillés et/ou indémontables n'est pas faible.


Sur une NA ou NB je veux bien, sur une NC qui a à peine 10 ans, bof

Stephane a écrit :
Par contre sur ton lien, embrayage à 186,50€ au lieu d'un prix conseillé de 537€? Ouah :ricane:


Le marketing Oscaro on y croit ou pas .. :D C'était juste pour illustrer le prix d'un kit complet d'une grande marque d'équipementier auto


Après avoir appelé quelques autres garages, plus ou moins loins, j'ai finalement eu 2-3 propos à 700-800€ avec de la pièce OEM, et 500-600 avec de l'adaptable (type Valéo).
C'est bien mieux :bien:
Ca me conforte donc dans l'idée que plus de 1000€ (un devis à 1300 quand même) c'est bien trop pour ce type d'opération ...


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Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 14:37 
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3 à 4h pour un embrayage sur une Mx5, j'y crois moyen, surtout pour des amateurs qui bossent sur chandelles :aie:

800€ pour un remplacement avec de l'OEM, franchement c'est pas déconnant.

Dynabuild dans le 91 propose un forfait sympa
viewtopic.php?f=11&t=49606

Stef


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 09:53 
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Modèle : 1996
Ah mais j'ai pas dit le contraire ! C'est 1300€ qui est déconnant

Yes Dynabuild fait un super tarif, mais ce que je gagne sur le prix de l'intervention je le perds sur l'essence et le péage pour y aller :D


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 10:33 
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Et par curiosité, chez Mazda ils prennent combien ? :D


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 11:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Chez Mazda ils te demandent si c'est pour une Mx5 essence ou diesel :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 16:32 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Ils y vont fort mais lorsque j'avais démonté mon auto, j'ai passé 3h uniquement sur des vis d'échappement corrodées que j'ai finis par couper comme j'ai pu, j'ai aussi cassé 5-6 vis en M6 qu'il a fallu extraire (1h par vis à l'aide d'un MIG), chaque vis fût un challenge. Bref, ça m'a pris largement plus de 8h pour m'en sortir car nos voitures vieillissent .
La traverse en alu n'a jamais pu être desserrée, j'ai du la déposer aussi et faire le travail en dehors de l'auto.

Si tout avait été neuf, l'opération aurait été bien plus simple. 4-5h, c'est jouable avec les bons outils.

Pour le garage, il aurait pu faire un devis maxi en prenant toutes les galères possibles et préciser que le tarifs pourrait être réajuster si tout se passait bien.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 18:31 
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Pour l'essence ou le diesel, ca m'est deja arrive en cc Mazda, la secretaire a l'accueil pour un rdv d'entretien me dit :ok, une Mx5, et diesel ou essence ? :aie:


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Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 08:48 
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isback a écrit :
Et par curiosité, chez Mazda ils prennent combien ? :D


J'ai même pas osé demander :D


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Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 13:27 
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- 1486,63€ TTC Monsieur, je vous édite le devis ?
- Heu, oui mais non, il m'en faudrait un seul, vous m'en avez mis combien pour ce prix-là ?


:blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 17:12 
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Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
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Localisation : 69/Montréal
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Modèle : 2010
isback a écrit :
Pour l'essence ou le diesel, ca m'est deja arrive en cc Mazda, la secretaire a l'accueil pour un rdv d'entretien me dit :ok, une Mx5, et diesel ou essence ? :aie:


Moi chez Mazda Lyon ils n'ont pas pu prendre ma NCFL pour une simple vidange moteur parce qu'ils n'avaient pas de mécano formé pour les essence.... :o :ricane:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 18:58 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
- 1486,63€ TTC Monsieur, je vous édite le devis ?
- Heu, oui mais non, il m'en faudrait un seul, vous m'en avez mis combien pour ce prix-là ?


:blague: :arrow:


C'est ce prix, serieux ? Pour un embrayge ? :etonne:

Onclebenz : ton anecdote est encore pire que moi, ils abusent complet, comme si un mecano diesel ne pouvait pas s'en occuper :sic:


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Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 22:47 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai récemment payé 166e un changement de liquide de frein chez Mazda.. En ramenant le RBF600 moi même alors 1500e un embrayage ça choque pas :D

NCFL 1.8L Kaminari


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