Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonsoir, :hello:

J'ai un suintement / fuite sur l'entrée du différentiel de ma MX5 NC 2.0.

En me plongeant dans l'historique des maintenances :

[*]Première vidange du différentiel à ~20 000 (supposition mais s'agissant de 75W140 GL5 j'imagine que c'est le cas).
[*]La fuite apparaît pour la première fois à ~50 000 km. Il est fait la vidange du différentiel avec de la SAE90 GL5.
[*]Notion de nettoyage (selon google trad) à ~70 000 km, avant la vente. J'imagine que c'est juste dégraisser la trans./le châssis.

Après 72 heures à l'arrêt environ 2/3 gouttes sous la voiture mais la ligne d'échappement est bien grasse.

Le niveau est environ 5/10mm en dessous du bouchon de remplissage.

J'ai vérifié l'event il fonctionne correctement. J'avais espéré qu'il soit bloqué :jyg:

Suivant la documentation je comprends que pour changer ce joint il faudrait ouvrir le différentiel et donc se taper toute la manipulation de précharge :cyp:

Je ne trouve pas énormément d'information sur cette fuite ici ou ailleurs.
Est-elle courante et est négligeable moyennant une surveillance régulière du niveau au pont ?

Merci par avance pour votre aide :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jahaa a écrit :
Suivant la documentation je comprends que pour changer ce joint il faudrait ouvrir le différentiel et donc se taper toute la manipulation de précharge :cyp:

si c'est gaulé comme un diff de NA/NB, tout à fait :sic:

jahaa a écrit :
Je ne trouve pas énormément d'information sur cette fuite ici ou ailleurs.
Est-elle courante et est négligeable moyennant une surveillance régulière du niveau au pont ?

jamais entendu parlé non plus :tantpis:

edit : tu as formellement identifié la fuite ? j'ai regardé un peu et au mieux je tombe sur la ptite soupape ou les joints sur bouchons vidange/remplissage, par ex : https://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_posts ... -Leak.aspx

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Malheureusement du côté des bouchons ou de l évent c'est complètement sec.
Les sorties sont également plutôt sèches.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Sep 2017, 00:57
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour jahaa,

Est-ce que vous avez réussis à corriger votre problème de suintement ?

Sur ma mx-5 nc j'ai moi aussi un défaut d'étanchéité à l'entrée du différentiel.

J'ai beau chercher depuis un moment mais je n'arrive pas à trouver le joint qui est à l'entrée du différentiel. Les vues éclatée que l'on peux trouver ne mentionnent pas la référence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je réponds tardivement...

Non je laisse pisser et je remets de l'huile. Mais ça reste encore négligeable.

Dernier contrôle il y a 5000km (ou j'ai rien rajouté) je dois faire le nouveau dans les jours à venir.

Cependant je suis bien plus inquiet cette fois ci : c'est bien gras dessous.



Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et finalement... rien. Je me suis encore pris de l'huile sur les pieds en ouvrant.

Vraiment une saloperie les suintements d'huile : ça donne l'impression que ça pisse l'huile et au final rien ne s'écoule .

Bonne nouvelle donc, laissons tel quel.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Sep 2017, 00:57
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Affaire à suivre donc :)

Je verrais bien dès que je pourrais faire l'appoint d'huile quelle quantité il manque.

Difficile d'avoir des infos sur ce problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Un problème, un problème... ca reste un joint à lèvre.
C'est pas le premier, ni le dernier à fuir .




Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Sep 2021, 19:55
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour, j'ai ce problème de fuite au différentiel. avez vous résolu de votre côté ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL