Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé l'info.

Pour enlever le différentiel (partie en alu complète ou nez de pont)

Il faut obligatoirement enlever les cardans coté roues ou on arrive à les enlever seulement coté différentiel?

Je demande car j'ai un train arrière complet mais je ne connais pas la provenance de la voiture, juste que c'était une NBFL 1.8 et j'aimerai vérifier si c'est un Torsen.

Il me semble que la seul solution c'est de regarder le trou où les cardans rentre dans le diff. juste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,

Pas besoin d'enlever les cardans côté roue.

Alors la seule solution 100% sûr c'est de regarder au travers. Le nez de pont peut déjà te donner une bonne indication, les Torsen ont une sorte de flector en caoutchouc.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le Tochigi Fuji super LSD aussi de mémoire :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le flector elle la de sur.

Au mieux je vais essayer d'enlever un seul cardan coté différentiel sans rien démonter.

Merci et je vous tiens au courant si j'ai réussis :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
stan69 a écrit :
Le Tochigi Fuji super LSD aussi de mémoire :aie:


C'est pas faux, mais au moins il peut savoir s'il a un diff qui bloque !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
dudu a écrit :
stan69 a écrit :
Le Tochigi Fuji super LSD aussi de mémoire :aie:


C'est pas faux, mais au moins il peut savoir s'il a un diff qui bloque !


Pour ouvrir je dois enlever les deux cardans coté diff (je peux laisser coté roues) et déviser la trentaine de vis du nez de pont et il sort tout seul?

J'avais fait comme ça sur ma Corolla c'était tout facile. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non tu enlèves juste les cardans et tu regardes au travers, pas besoin de dévisser quoi que ce soit.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pense à virer l'huile avant ! :lol:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Démonter différentiel
Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en enlevant la vis sup pour basculer le moyeu, tu dois libérer assez de longueur de cardan pour le sortir ;)

puis tu regardes au travers :
https://www.miata.net/garage/diffguide/

enjoy : viewtopic.php?f=143&t=29506

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL