Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Sep 2008, 20:05
Message(s) : 124
Localisation : nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous :hello:

Après une longue période d'hibernation moi et ma NA faisons un petit retour sur le forum

Il y a quelques années que j'avais tourné autour de l'idée d'un upgrade de ma 1600, en lui offrant un joli torsen et un couple court mais je n'avais pas réussi à finaliser la chose l'année dernière.
La lecture de ce sujet : viewtopic.php?f=143&t=29506&hilit=maintenance+pont m'a redonné une furieuse envie de m'y remettre et d'en terminer :idea:

Certainement comme beaucoup d'entre vous, j'ai longuement écumé les pages web - surtout anglosaxonnes - pour préparer mon projet et par la suite je me suis mis à la recherche de toutes les pièces nécessaires.

J'ai réuni : un pont de 1800 (1ère génération je pense ? car les arbres de roue sont d'une seule piece), un torsen (un T2 pour mettre dedans), des roulements neufs, des joints, et un couple avant de KIA sportage US (4,77).

Mais voila il me manque l'essentiel :non: , quelqu'un qui veuille bien m'en faire l'assemblage définitif, l'ami mécano qui habituellement accompagne mes délires euh, projets, butte toujours sur le réglage du pont (et pourtant il a 30 ans de ponts d'Alfa derrière lui.. mais bon je n'avais hélas pas assez de détails à lui donner pour y arriver).

Pour l'instant, et après divers essais ma mimix et moi, on en est là : à vitesse constante -> grondement modéré, en accélération -> grondement plus fort et en décélération -> plus de grondement

Oui je sais c'est balo tout ça, vous pouvez même en rire (un peu), mais c'est surtout désespérant car la solution ne doit pas être loin ..

Donc voila, ceci est un petit appel à l'aide que je vous lance à tous, honorables :jap: lecteurs et contributeurs du forum, vous qui avez mené à bien cette modif, l'un d'entre vous peut-il m'aider pour finaliser mon projet ?

Je suis à Nantes et donc je peux transporter tout mon petit bric à brac dans un rayon ouest, voire le faire transporter (mais je crains que ce soit compliqué, les transporteurs étant réticents au transport de pièces mécaniques d'occasion).

Voila, le printemps est arrivé, les beaux jours reviennent donc si une bonne âme veut bien m'aider j'en serai bien sur reconnaissant ;)

DUKE

lawn mower man


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
donc tu en es ou?

Quesqu'il a été fait exactement?

Les roulements sont neufs? le manchon à déformation? vous avez mesuré les diagonales des paliers? la précontrainte du roulement du pignon d'attaque ? Vous avez fait un test avec de la peinture pour voir la zone de contact ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL