Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Pont court
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=37867
Page 4 sur 4

Auteur :  le_bec [ Mar 12 Avr 2022, 22:01 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Angebenoit a écrit :

Et la boite a le même étagement aussi entre 1,5L et 2L ?
tout pareil oui

Auteur :  le_bec [ Mar 12 Avr 2022, 22:05 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

humungus a écrit :
le_bec a écrit :
+/-220cv aussi, donc du coup on arrive pas trop a comprendre si les montées en regime folles sont liées a la démultiplication ou au reste...


Je pense que cette config serait + adaptée à un 1.5 avec ~130 chevaux... ;)

Oui, tout calcul theorique fait, un pont de ND auto en 3.45 serait très bien. A contrario du 4.1 qui sur le papier donne une Vmax (theorique, encore une fois) pas loin de 170... C'est too much...

Auteur :  humungus [ Ven 15 Avr 2022, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

le_bec a écrit :
Oui, tout calcul theorique fait, un pont de ND auto en 3.45 serait très bien. A contrario du 4.1 qui sur le papier donne une Vmax (theorique, encore une fois) pas loin de 170... C'est too much...


Oui effectivement c'est pas mal le 3.45.

francky94 a écrit :
Pont = 2,866 d'origine
Image

Pont = 3,454 de Fiat 124
Image


Ca donnerait quoi avec le 4.1 ? (je ne retrouve plus le site qui calcule ça... :oops: )

Auteur :  MRSpassion [ Ven 15 Avr 2022, 10:41 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

https://www.tremec.com/calculadora.php

Image

4.1 c'est court, 4700RPM en vitesse de cruising sur autoroute

(calculs faits sur une ND 2l en 205/45R17)

Auteur :  -Maxwell- [ Sam 16 Avr 2022, 13:55 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

C'était le régime de croisière sur mon ancienne golf 4 1.6 16s à 130 km 4500tr/min.

Les reprises étaient folles pour en essence de 105ch et c'était plutôt silencieux sur l'autoroute.

C'était l'époque ou l'étagement des boites étaient fait pour la performance.

Auteur :  le_bec [ Dim 17 Avr 2022, 09:03 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

MRSpassion a écrit :
https://www.tremec.com/calculadora.php

Image

4.1 c'est court, 4700RPM en vitesse de cruising sur autoroute

(calculs faits sur une ND 2l en 205/45R17)

Heu, 3.58 c'est le rapport d'origine de quelle ND? Car d'origine c'est pas 2.86?

Auteur :  M@c [ Dim 17 Avr 2022, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

-Maxwell- a écrit :
C'était le régime de croisière sur mon ancienne golf 4 1.6 16s à 130 km 4500tr/min.

Les reprises étaient folles pour en essence de 105ch et c'était plutôt silencieux sur l'autoroute.

C'était l'époque ou l'étagement des boites étaient fait pour la performance.

Euh, ne confondrais-tu pas avec une autre voiture :?
4500tr/min à 130km/h, c'est le régime d'une Intégra Type R qui prend 9000tr/min :aie:
Quand je recherche sur le Net les caractéristiques techniques d'une Golf 4 1.6 16s de 105cv, ou que je regarde les différentes vidéos youtube, c'est plutôt le régime moteur sur le quatrième rapport à 130km/h ;)
Impossible d'atteindre la vitesse max annoncée à 190km/h avec une boite aussi courte (puissance max à 5700tr/min) :tantpis:

Auteur :  -Maxwell- [ Lun 18 Avr 2022, 10:40 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Après vérification c'est plus 4 000 tr/min.
La V-max est atteinte à la puissance max, c'est à ca que l'on reconnait un étagement de boite taillée pour exploiter au mieux un moteur en terme de performance.


Image

Auteur :  patST [ Dim 25 Sep 2022, 21:10 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Quelqu’un a monté un couple conique court au final? J’ai vu que SPS propose différent ratio.

Page 4 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/