Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sur ma sortie piste de dimanche (Lurcy Levis) dans le milieu de journée la troisième voulait de moins en moins rentrer et même sur la route du retour c'était pas simple voir de pire en pire :oops: .

Après démontage du levier de vitesses et quelques recherchent sur le net le problème vient d'un réglage .

Effectivement sur le coté de la boite (par le dessous) il y'à un système de visse qui permet un réglage.

Je voulais savoir si d'autres que moi ont rencontré le même problème .

Et sinon pour ceux pour qui le problème arrive et bien pas de panique c'est réglable :bien:


Dernière édition par gtvpp le Ven 1 Juin 2018, 06:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La visse de réglage .

Image

Image

Le levier avec le mesure à prendre qui doit être identique entre le 3 enclenchée et le cadre et la 4 et le cadre .

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La fourchette de sélection sur les bv6 NC est connu pour être fragile en usage intensif. Elle a été modifiée sur ncfl


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai eu un soucis semblable, j'avais référencé ce soucis évoqué sur miata.net

viewtopic.php?f=15&t=11105&hilit=synchro

Mais dans mon cas c'était une synchro qui était abimé + un soucis de filtage sur l'arbre primaire.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OK donc une évolution par la suite ,problème règle en usage intensif la trois ne pose plus de soucis ?

Et sinon sur les avant 2oo9 il faut régler de temps en temps quand là 3 re déconne ,c'est tout ?

Chronogps j'avais lu ton problème mais visiblement pour toi c'était plus compliqué !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Compte_Anonyme_1 a écrit :
La fourchette de sélection sur les bv6 NC est connu pour être fragile en usage intensif. Elle a été modifiée sur ncfl


Citer:
I’ve heard about reinforcement of the 3rd gear selector fork, what is this? -
A documented issue with the pre-2009 Mk3 2.0 sport 6 speed gearbox is a potential weakness of the 3rd gear selector fork, This has been known in a small number of cases to fail while racing. 2009 and later gearboxes use a stronger component which can also be retrofitted to earlier gearboxes. It is permitted to strengthen this component, an example of which is shown below:

Image

Image



;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
yacco71 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
La fourchette de sélection sur les bv6 NC est connu pour être fragile en usage intensif. Elle a été modifiée sur ncfl


Citer:
I’ve heard about reinforcement of the 3rd gear selector fork, what is this? -
A documented issue with the pre-2009 Mk3 2.0 sport 6 speed gearbox is a potential weakness of the 3rd gear selector fork, This has been known in a small number of cases to fail while racing. 2009 and later gearboxes use a stronger component which can also be retrofitted to earlier gearboxes. It is permitted to strengthen this component, an example of which is shown below:

Image

Image



;)


Merci pour vos retours :bien:

Mais pour mon cas c'est pas une faiblesse de la fourchette qui casse mais un simple déréglage , visiblement je suis le seul ici à connaître cette situation ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans ton cas cela a réglé le soucis ? tu as procédé comment pour le réglage ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui ça a réglé le problème c'est d'ailleurs la raison de mon partage avec vous . :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il suffit de tourner la visse pour remettre le levier de vitesses au bon niveau , le seul truc c'est que le principe est de débloquer l'écrou torx femelle et ensuite de régler le petit du milieu mais chez moi tout tourne ensemble l'idée ensuite étant de vérifier la distance entre le levier et la carde de ce dernier avec la 3 enclenché et ensuite avec la 4 et il doit y avoir la même distance entre le levier et le cadre comme le montre la photo plus haut ,mais le réglage c'est fait quand même, j'ai pas encore essayé la voiture que sur chandelle dans le garage mais ça semble tout bon .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sa pourrait être une piste pour mon soucis. Enfin si sa en est un. J'ai un bruit de "clac" à l'arrêt en faisant marche avant et arrière. (1etR) au relâchement de l'embrayage. Vous me comprenez ?
Un soucis connu chez les allemandes, ce serait un genre de disque qui ferait principe de silent bloc, mais le soucis c'est que sur la mazda y'en a pas. Le jeux est faible à la main mais audible et me dérange un peut..

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je ne pense pas que ton bruit est un lien avec le réglage du passage de la 3 et la 4 qui sont seuls concernés par le réglage en question ,ce dernier n'a d'influence sur aucun autres rapports . :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ta réponse. Elle passe sur le pond vendredi pour voir sa de plus prêt. Déjà savoir si c'est en externe ou non.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL